Choix, lien relatif ou lien absolu

GeNaCiD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 cvdfgdgfgfgfg -
Bonjour,

Je voudrais savoir comment faire pour que qu'à chaque liens, un code vérifie que si le connecteur est connecté, l'utilisateur est envoyé vers un lien absolu, ou s'il l'est non connecté vers un lien relatif.

Sachant que je ne pas utiliser de PHP, je ne sais pas comment faire celà en java (Niveau 0...) ou autres.

Merci!!
A voir également:

10 réponses

ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Bonjour,

déjà, qu'entends-tu pas connecteur ?

Pourquoi ne peux-tu pas utiliser le php ? Ça serait assez simple...
Sinon il est peut-être possible de le faire en javascript mais je ne maîtrise pas assez pour donner la réponse comme ça...
0
GeNaCiD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Je voulais dire "utilisateur" au lieu de "connecteur"... Un mix avec connecté dsl :p

Hé bien sur le serveur (de l'entreprise), il ne veule pas de PHP, je sais pas trop pourquoi, c'est sur que c'est bête...
A part le javascript, je ne connait pas d'autre solution mais comme toi je ne sait pas coder en java...
:'(

Si quelqu'un peut montrer un exemple de code en java qui dirigige l'utlilisateur vers un lien en fonction qu'il soit connecté ou non connecté, merci beacoup !
Ou bien s'il y a une autre solution...
0
dreamfeeder Messages postés 253 Statut Membre 54

bonjour,

petites questions:

comment gere tu l'authentification de tes utilisateurs?

et pourquoi veux tu envoyé vers un lien absolu si connecté et relatif si non connecté?

cordialement, fabian.
0
GeNaCiD Messages postés 5 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Les utilsateurs sont identifiés lors de leur connection au PC. En faites il n'y a que les employés de l'entreprise qui ont accès à ce site.

Le fait qu'ils puissent accèder aux documents en ligne permettrait qu'ils aient des documents mis à jour. S'ils ne sont pas connectés, ils ont quand même accès à ces documents puisque ceci sont présent sur leur poste. Mais c'est documents ne sont pas mis à jour.

Voilà, merci.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ThEBiShOp Messages postés 9307 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 566

Si c'est pour manipuler des documents il serait plus intéressant d'utiliser un serveur de fichier.

Au passage, une installation php ça n'est pas grand chose en soit...
Et quand on parle de javascript on ne parle pas de java, ce sont deux langages totalement différents, on pourrait confondre ;)
0

Oui merci, c'est bien du javascript ^^, c'est sur que ce n'est pas pareil ...

Le serveur de fichier ne résout pas le problème, à moins que je n'ai pas saisi la subtilité.

Le serveur ne va pas diriger l'utilisateur sur le fichier qui est en ligne si l'utilsateur est connecté ou diriger l'utilisateur non connecté sur le fichier qui est sur le disque dur.

Mais bon déjà qu'ils ne veulent pas de PHP... Je cherche juste une commande (en js ou autre), si elle existe, qui dirige l'utilisateur vers un lien absolu ou relatif selon qu'il soit connecté ou non.
0

je n'ai pas vraiment compris ce dont il s'agit en fait ^^

Pourrais-tu prendre un exemple concret ?

S'il y a une liste de fichiers importante, il faudrait même voir à utiliser une base de données... l'utilisation du php/mysql serait obligatoire.
Sinon on peut utiliser un parseur de fichier mais il faudrait aussi du php...
C'est quoi la raison qui fait qu' "ils" ne veulent pas de php ?
0
dreamfeeder Messages postés 253 Statut Membre 54

je ne comprend pas vraiment le but de la maneuvre en fait.

donc en fait les utilisateurs ont une version ancienne des documents sur leur poste et tu voudrai que sur une page web du serveur, les liens pointent soit vers la version mis a jour du fichier situé sur le serveur si l'utilisateur est connecté soit sur le fichier qui est sur leur poste si ils ne sont pas connecté?

si c'est cela, ca risque d'etre compromis car il faudrait savoir pour chaque utilisateur ou il a mis son fichier sur son disque dur.

ai-je bien compris ta problematique?
0

Oui c'est exactement ça.

Parcontre les fichiers sont aux mêmes emplaçements sur chaques postes, donc il n'y a pas de problème. Je me suis renseigné, c'est bien des serveurs de fichiers :s).

Mais on voudrais quand même savoir, s'il existe une commande en javascript ou autre, qui une fois le lien choisi, irait chercher le fichier directement sur le serveur ( si connecté) ou sur le poste (non connecté).

C'est sur qu'avec le système de serveur de fichier, je me demande pourquoi mais le gars dit que c'est important...

Merci.
0
cvdfgdgfgfgfg

moi aussi je ne sais pas qoi faire
0