Connexion Internet!

Fermé
sakaci - 13 août 2008 à 11:03
 Chris & Piotrsch - 13 août 2008 à 14:55
Bonjour,
J'ai une connexion Internet qui ne marche pas. Quand je fais le ping ip ça répond bien. Et il n' y a aucun par-feu Windows qui me bloque. Mais quand je lance l'internet ça échoue toujours.
SVP, est ce que vous pouvez m'aider à résoudre ce problème.

Merci de votre Attention!

12 réponses

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
13 août 2008 à 11:05
regarde ton antivirus peut être?
0
Oui, il n'y a aucun antivirus pour le moment.
0
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
13 août 2008 à 11:16
la connexion internet est bonne
0
La connexion est bonne parce que j'ai un pc à coté qui marche sur lequel je suis entrain de communiquer avec vous.
Mais sur l'autre vraiment l'internet ne marche pas.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
13 août 2008 à 11:22
comment l'autre ordi est -il relié à internet.
0
C'est à dire quand je connecte un autre pc en lieu et place de celui qui ne marche pas, tout est bon. C'est pour dire que la connexion est bonne.
0
13 août 2008 à 11:59
oui mais comment l'ordi est -il connecté à internet?
0
Chris & Piotrsch
13 août 2008 à 12:02
Salut,

tu dit que ton ping ip (laquelle ? ton routeur modem, ou un site) passe, ok

Maintenant il faut que fasse deux autres ping

Ping www.google.fr
et
ping 66.102.9.99 (adresse ip de google)

donc si le 1er ne passe pas et que le second passe, dans ce cas c'est un probleme de dns.
Renseignes toi aupres de ton FAI pour les dns ou sur son site. (passe par l'ip de google pour acceder à internet)

Il suffit de les indiquer dans les connecion réseaux en doublant cliquant sur protocole tcp/ip (V4 pour vista et non V6)
dans les propriétés de ta connection réseau.

=====================

en revanche si les ping ne passent pas, diriges toi vers un soucis logiciel résident : antivirus, parefeu, anti spyware...

Fait tout ca et et laisse un post sur le forum, pour nous donner le résultat
0
L'ordi est connecté via le cable RJ45.
0
Donc comme tu me l'as dit, je fais les ping www.google.fr et ping 66.102.9.99 et ça marche bien parce que ça repond.
0
Chris & Piotrsch
13 août 2008 à 14:53
Les pings repondent donc la connexion est bonne. La navigation est impossible donc il y a plusieures hypotheses :

==>Navigateur obsolete : Reinitialise les parametres par default

==>Logiciels residents : Logiciel de securité (Pare-Feu, Antivirus, Anti-Spy, ect...), eventuellement un logiciel malveillant (Virus, Troyen ou Spy, ect...). Pour verifier cette hypothese, le plus simple est de passer en mode sans echec (avec prise en charge reseau).

==>Mauvaise configuration Windows au niveau du reseau : Tu tapes la commande suivante dans executer ou dans l'invite de commande : NETSH int ip reset all (attention a ton OS : d' XP a vista, il y a d'autres commandes pour les OS plus vieux). Attention, apres un NETSH I I R A, il est necessaire de redemarrer ton PC.

Au cas ou, tente quand meme la navigation avec l'adresse http://66.102.9.99
Si ça marche c'est donc un simple probleme de DNS et ça coute rien. J'y crois guere, c'est tres rare un DNS qui plante mais reponde quand meme au ping.
0
Chris & Piotrsch
13 août 2008 à 14:55
Attention a la commande NETSH I I R A //!!\\ Elle reinitialise toute la couche reseau de Window donc tes eventuels reglagles seront supprimés.
0