[js] Compte à rebours
Utilisateur anonyme
-
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai trouvé sur le net un compte à rebours pour mon site, mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais.
Celui-ci insère les nombres de jours, heures, minutes,... dans des champs d'un formulaire. Mais je voudrais juste pouvoir insérer ces nombres dans une phrase et pouvoir changer la police ainsi que la taille et la couleur.
Merci pour les solutions que vous allez sans aucun doute me trouver.
Voici le code que j'ai :
J'ai trouvé sur le net un compte à rebours pour mon site, mais ce n'est pas exactement ce que je recherchais.
Celui-ci insère les nombres de jours, heures, minutes,... dans des champs d'un formulaire. Mais je voudrais juste pouvoir insérer ces nombres dans une phrase et pouvoir changer la police ainsi que la taille et la couleur.
Merci pour les solutions que vous allez sans aucun doute me trouver.
Voici le code que j'ai :
<script language="JavaScript"> // la date à partir de laquelle on compte var cible = new Date("February 28, 2009 21:00:00"); // nombre de millisecondes par an, jour, heure, minute et seconde var mms_an = 365 * 24 * 60 * 60 * 1000; var mms_jour = 24 * 60 * 60 * 1000; var mms_heure = 60 * 60 * 1000; var mms_minute = 60 * 1000; var mms_seconde = 1000; function decompte() { // la date courante var aujourdhui = new Date(); // on crée les variables qui accueilleront les différences entre aujourd'hui et la date à atteindre var change_a = -1; var change_j = -1; var change_h = -1; var change_m = -1; // le total de millisecondes de différences var diff_mms = cible.getTime() - aujourdhui.getTime(); // le nombre d'année(s) entière(s) de différence diff_annee = Math.floor(diff_mms / mms_an); // on retire le nombre d'années, fois le nombre de millisecondes par an, de la différence entre aujourd'hui et la date à atteindre diff_mms -= diff_annee * mms_an; // pareil pour les jours diff_jours = Math.floor(diff_mms / mms_jour); diff_mms -= diff_jours * mms_jour; // pour les heures diff_heures = Math.floor(diff_mms / mms_heure); diff_mms -= diff_heures * mms_heure; // les... minutes, bravo ;-) diff_minutes = Math.floor(diff_mms / mms_minute); diff_mms -= diff_minutes * mms_minute; // les secondes, ce qui reste en fait. var diff_secondes = Math.floor(diff_mms / mms_seconde); diff_mms -= diff_secondes * mms_seconde; var diff_centi = Math.floor(diff_mms / 10); // on affecte nos résultats aux champs du formulaire document.formulaire.jours.value = diff_jours; document.formulaire.heures.value = diff_heures; document.formulaire.minutes.value = diff_minutes; document.formulaire.secondes.value = diff_secondes; document.formulaire.centi.value = diff_centi; // on relance la fonction pour actualiser à la seconde setTimeout("decompte()",10); } </script> <body onLoad="decompte()"> <form name="formulaire"> <input type="text" name="jours" font="" size="3"> jours <input type="text" name="heures" size="2"> heures <input type="text" name="minutes" size="2"> minutes <input type="text" name="secondes" size="2"> secondes <input type="text" name="centi" size="3"> centièmes. </form>
A voir également:
- [js] Compte à rebours
- Créer un compte google - Guide
- Installer windows 10 sans compte microsoft - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
- Comment savoir qui regarde mon compte facebook - Guide
- Compte facebook désactivé - Guide
4 réponses
tu remplace:
document.formulaire.jours.value = diff_jours;
document.formulaire.heures.value = diff_heures;
document.formulaire.minutes.value = diff_minutes;
document.formulaire.secondes.value = diff_secondes;
document.formulaire.centi.value = diff_centi;
par
phrase= 'il reste '+diff_jours+' jours et '+diff_heures+' heures';
document.getElementById("ici").innerHTML=phrase;
puis dans ton document tu rajoute a l'endroit sohaité
<div id="ici"></div>
apres tu n'a plus qu'a attribuer la couleur et la taille du texte que tu veux a ta div.
cordialement, fabian.
document.formulaire.jours.value = diff_jours;
document.formulaire.heures.value = diff_heures;
document.formulaire.minutes.value = diff_minutes;
document.formulaire.secondes.value = diff_secondes;
document.formulaire.centi.value = diff_centi;
par
phrase= 'il reste '+diff_jours+' jours et '+diff_heures+' heures';
document.getElementById("ici").innerHTML=phrase;
puis dans ton document tu rajoute a l'endroit sohaité
<div id="ici"></div>
apres tu n'a plus qu'a attribuer la couleur et la taille du texte que tu veux a ta div.
cordialement, fabian.
Et une autre question...
Je voudrais que le nombre d'heure soit toujours à 2 chiffres!
exemple : 10h, 09h, 08h, 07h...
Merci
Je voudrais que le nombre d'heure soit toujours à 2 chiffres!
exemple : 10h, 09h, 08h, 07h...
Merci