Excel et publipostage

Résolu/Fermé
Elia75 Messages postés 5 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 août 2018 - 13 août 2008 à 10:20
 Utilisateur anonyme - 8 sept. 2008 à 19:44
Bonjour,
Vous êtes déjà venus plusieurs fois à mon secours et je vous en remercie.
Voici mon nouveau défi :
J'ai un tableau excel très compliqué qui me permet d'inscrire les enseignants à un créneau horaire ; exemple :
colonne A : mercredi 9 novembre
colonne B : 9h00
colonne C : séance 3
colonne D : Madame
Colonne E : Dupont
Colonne F : Intervenant
Colonne G : Ecole
Colonne H : classe
Colonne I : Adresse

Chaque enseignant peut être nommé plusieurs fois puisqu'il peut avoir plusieurs séances.
Actuellement je fais un publipostage avec un courrier word et du coup l'enseignant reçoit un courrier par date.
Mon défi : faire en sorte que l'enseignant reçoive un courrier avec toutes les dates.

Merci de votre aide.

Elia75
A voir également:

10 réponses

Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
14 août 2008 à 18:59
Bonjour,
Juste en passant, une piste : sur le champ de fusion ( de la date) et lui joindre un mot clé (Suivant si..) pour prendre en compte d'autres dates ...
0
Utilisateur anonyme
14 août 2008 à 22:43
Bonsoir Elia,

La solution est ici : http://faqword.free.fr/articles.php?lng=fr&pg=1181
Bon courage.
0
Après de multiples essais, ça ne marche pas. J'obtiens toujours un courrier par date. Si tu peux de nouveau m'aider ce serait super.

Merci pour ton aide.
0
Utilisateur anonyme > Elia75
20 août 2008 à 17:14
Bonjour Elia,
Je n'ai fait que te donner le lien du tuto que M@rina a fait sur son site.
Mais je veux bien t'aider, en faisant le petit exercice que je n'ai jamais fait. Ca me fera du bien.
Et si j'ai plus de chance que toi, on pourra comparer.
Mais je le ferai dans la soirée car je dois sortir.

Dans quelle version es-tu, 2003 ou 2007 ?
0
Raymond PENTIER Messages postés 58798 Date d'inscription lundi 13 août 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 4 janvier 2025 17 262
15 août 2008 à 05:07
Bravo argixu pour l'info,
bravo m@rina pour le tutoriel,
et d'avance bravo Elia75 pour ta mise en oeuvre.
0
Bonjour et merci pour votre aide.
J'ai trouvé vos messages ce matin. Je fais des essais cet après-midi suite à l'article donné par argixu.
Je retiens la piste donnée par le Pingou mais je ne pense pas utiliser cette solution. Il me faudrait 300 mots de passe...
Et je souhaite une bonne retraite à Raymond.

Encore merci

Elia75

PS : je vous tiens au courant.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
20 août 2008 à 23:09
Re Bonjour Elia,

J’ai fait mon petit exercice avec succès (juste un problème de conversion de date mais qui n’est pas le sujet ici).
Très instructif.
En suivant le tuto de M@rina pas à pas, j’ai bien, dans la fusion, une page pour M. Dupont et une autre pour M. Durand avec chacun leurs séances, horaires…respectifs.

Il faudrait que tu dises où tu bloques. Au niveau d’excel pour l’extraction sans doublons ou après dans word ?

J’ai vu que M@rina est revenue, elle pourra aussi t’aider.
A bientôt
0
Utilisateur anonyme
21 août 2008 à 00:45
Elia, c’est encore moi,

Si tu as bloqué sous excel et pour t’avancer, je te dépose l’exemple que j’ai utilisé pour faire l’exercice et qui m’a servi à faire la fusion comme indiqué dans le tuto. J’y ai rajouté les explications pour préparer le fichier à la fusion.
Après sous word, il faut suivre le tuto pas à pas.

Tu pourras peut-être mieux nous dire.
https://www.cjoint.com/?ivaSIGURVs
0
Bonjour,
j'ai enfin fait ton exemple. J'obtiens une lettre par personne,mais les dates, heures, visites... n'apparaissent pas. Décidément je ne dois pas tout comprendre.
Peux tu encore m'aider s'il te plait ou dois-je abandonner ?

Dans tous les cas merci pour le temps que tu m'as consacré.
0
Utilisateur anonyme
30 août 2008 à 10:56
Bonjour Elia,

Ne t’inquiète pas, ça m’a bien plu de découvrir ce tuto bien utile que je veux montrer à mon travail pour leur faire gagner du temps et comme ça en faire plus ! (Merci M@rina !)

Si tu as fait l’exemple sur excel, tu as donc bien 2 sources : une qui s’appelle « base » et une autre « extraction ».

Si tu as les lettres avec les noms c’est que tu as fait l’étape 3 du tuto et tu as donc pris la base « extraction »

As-tu fait les étapes 4 à 6 en allant chercher la source « base » ? c’est celle-là qui te donnera le détail de chaque enseignant.
Il faudrait que tu nous dises ce que tu as exactement fait et où tu en es pour continuer à t'aider.

Et surtout n'abandonne pas car ça marche très bien et tu trouveras ça facile en fin de compte quand tu arriveras au bout.
0
Un grand merci à tous et en particulier à argitxu et le pingou.
Ca marche sur mon nouveau fichier. Je vais gagner un temps précieux.

Encore merci.

Elia75

PS : je réponds à ton ancien parce que je voulais m'assurer que tu aurais bien ce message.
0
Utilisateur anonyme > elia75
8 sept. 2008 à 19:44
Bonjour Elia,
C’était avec plaisir et j’espère que tu as pu terminer le publipostage.
N’hésite surtout pas à revenir si tu avais encore un souci.
0
Bonjour,
j'ai refait l'exercice mais j'obtiens toujours les lettres sans les séances.
J'arrive à créer le champ database (en faisant alt+f9) il apparaît. Après je ne sais pas ce qu'il faut insérer à la place du mot toto. Est-ce que je dois insérer un champ de la bse de données "extraire" ou un champ de la base de données "base" ? Ou dois-je insérer un nom d'enseignant ?

Merci de m'aider encore.

A+
0
Le Pingou Messages postés 12226 Date d'inscription mercredi 11 août 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 3 janvier 2025 1 454
1 sept. 2008 à 23:23
Bonjour elia,
J'ai suivi les conseils de m@rina (merci infiniment de votre savoir faire) et je pense que cela vous aidera.
La base : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijklCIaxj.xls
Doc de fusion : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijb4Eg1kk.doc
Résultat : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200809/cijaKumh47.doc
0
Un grand merci à tous et en particulier à argixu et le pingou.
Ca marche sur mon nouveau fichier. Je vais gagner un temps précieux.

Encore merci.
0
6 sept. 2008 à 23:33
Merci elia75, de rien, pensez au statut résolu ...si c'est le cas.
0