Problème de connexion internet
spitmrk
Messages postés
5
Statut
Membre
-
digme -
digme -
Bonjour,
Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire.
J'ai un problème depuis hier soir sur mon PC. Je n'ai plus de connexion internet via un explorateur quelconque.
Mais emule lui fonctionne très bien !
Ni firefox, ni internet explorer ni thunderbird ne trouve de connexion à internet.
J'ai une Freebox v4 que j'utilise en Wifi je suis en dégroupage total, et je n'ai aucun soucis avec mon Macbook.
Je suis aller vérifier mes configs reseaux mais elles n'ont pas bougés, j'ai aussi vérifié la configuration du routeur Free.
J'ai rebooté la freebox mais ça ne sert à rien, j'ai pingé la freebox pour vérifier ma connexion wifi.
Rien à faire, je n'ai rien installer ou désinstaller, pas moyen d'avoir de connexion internet sur cette machine et pourtant l'upload et le download de la mule fonctionne.
J'ai ce problème depuis 18h hier soir.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Ou un test à faire pour y voir plus clair ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Je poste un message ici car je ne sais plus quoi faire.
J'ai un problème depuis hier soir sur mon PC. Je n'ai plus de connexion internet via un explorateur quelconque.
Mais emule lui fonctionne très bien !
Ni firefox, ni internet explorer ni thunderbird ne trouve de connexion à internet.
J'ai une Freebox v4 que j'utilise en Wifi je suis en dégroupage total, et je n'ai aucun soucis avec mon Macbook.
Je suis aller vérifier mes configs reseaux mais elles n'ont pas bougés, j'ai aussi vérifié la configuration du routeur Free.
J'ai rebooté la freebox mais ça ne sert à rien, j'ai pingé la freebox pour vérifier ma connexion wifi.
Rien à faire, je n'ai rien installer ou désinstaller, pas moyen d'avoir de connexion internet sur cette machine et pourtant l'upload et le download de la mule fonctionne.
J'ai ce problème depuis 18h hier soir.
Quelqu'un aurait il une idée ?
Ou un test à faire pour y voir plus clair ?
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Problème de connexion internet
- Gmail connexion - Guide
- D'où peut venir un problème de connexion internet sur un ordinateur ? - Guide
- Arcep ma connexion internet - Accueil - Box & Connexion Internet
- Comment savoir si quelqu'un utilise ma connexion internet - Guide
- Gps sans internet - Guide
7 réponses
Les traceroute sur 212.27.40.240 mènes directement aux dns.proxad donc apparemment il n'y a rien a craindre. Peut être est - ce régional, je ne sais pas, il faudrait interroger free mais en dehors du sav je n'ai pas accès à des sources sures... Je suis passé en dns auto également, cela refonctionne.
Nico
Nico
Salut,
D'une part il y a un souci de vocabulaire : la mule fonctionne donc la connexion internet sur ton PC est OK, donc il s'agit d'un probleme de navigation.
Voici ce que je ferai :
-->Reinitialisation paramateres navigateur.
Si Nok :
-->Ping 66.102.9.99 (Adresse Ip google)
\\==>Si Ok : Ping google.fr : Si Nok : Probleme de DNS.
Si Ok : Programme resident qui bloque la navigation.
\\==>Si Nok : Impossible car ta Mule fonctionne, sinon c un souci de pare feu ou autre logiciel de securité.
**Process :
===>Probleme de DNS : Verifie ça en lançant une page internet dont l'url (adresse) serait 66.102.9.99, ça devrait fonctionner. Si c'est confirmé, voici les bons DNS a renseigné dans le protocol TCP/Ip : DNS Primaire : 212.27.53.252 DNS Secondaire : 212.27.54.252 .
===>Si programme resident : verifie depuis quand tu as le probleme et essai de savoir quel programme tu as installé a ce moment la. Sinon tu prospect sur le Pc (Gestionnaire de Taches) en fermant successivement les programmes jusqu'a ce que ça fonctionne.
===>Si programme de sécurité : ferme les via les icones dans la zone de notification (a coté de l'heure).
Si tu a d'autres question, je suis dispo jusqu'a 17h.
@ +
D'une part il y a un souci de vocabulaire : la mule fonctionne donc la connexion internet sur ton PC est OK, donc il s'agit d'un probleme de navigation.
Voici ce que je ferai :
-->Reinitialisation paramateres navigateur.
Si Nok :
-->Ping 66.102.9.99 (Adresse Ip google)
\\==>Si Ok : Ping google.fr : Si Nok : Probleme de DNS.
Si Ok : Programme resident qui bloque la navigation.
\\==>Si Nok : Impossible car ta Mule fonctionne, sinon c un souci de pare feu ou autre logiciel de securité.
**Process :
===>Probleme de DNS : Verifie ça en lançant une page internet dont l'url (adresse) serait 66.102.9.99, ça devrait fonctionner. Si c'est confirmé, voici les bons DNS a renseigné dans le protocol TCP/Ip : DNS Primaire : 212.27.53.252 DNS Secondaire : 212.27.54.252 .
===>Si programme resident : verifie depuis quand tu as le probleme et essai de savoir quel programme tu as installé a ce moment la. Sinon tu prospect sur le Pc (Gestionnaire de Taches) en fermant successivement les programmes jusqu'a ce que ça fonctionne.
===>Si programme de sécurité : ferme les via les icones dans la zone de notification (a coté de l'heure).
Si tu a d'autres question, je suis dispo jusqu'a 17h.
@ +
Salut,
et merci pour ta réponse.
Le problème est résolu mais je ne comprends pas.
Je suis aller dans les paramètres réseau de Firefox pour reinitialiser les paramètres. Là j'ai un gentil message qui me dit que Le DNS de Free est : 212.27.40.240
alors que j'ai toujours utiliser 212.27.32.5
J'ai changé le DNS dans la config de ma connexion et ça marche.
Donc mon problème de navigation (merci pour la correction) est résolu, Wow refonctionne aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un DNS que j'utilise depuis 3 ans a été modifié comme ça du jour en lendemain. Bon on s'esn fout problème résolu.
Merci beaucoup pour ton message
A+
et merci pour ta réponse.
Le problème est résolu mais je ne comprends pas.
Je suis aller dans les paramètres réseau de Firefox pour reinitialiser les paramètres. Là j'ai un gentil message qui me dit que Le DNS de Free est : 212.27.40.240
alors que j'ai toujours utiliser 212.27.32.5
J'ai changé le DNS dans la config de ma connexion et ça marche.
Donc mon problème de navigation (merci pour la correction) est résolu, Wow refonctionne aussi.
Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi un DNS que j'utilise depuis 3 ans a été modifié comme ça du jour en lendemain. Bon on s'esn fout problème résolu.
Merci beaucoup pour ton message
A+
Les DNS sont desactivée afion de laisser la place sur les serveurs a de nouveau DNS. Ils evoluent en fonction de leurs programmation, je te conseille ceux de Oleane ou Neuf qui bouge que tres rarement. Apres pour cela il faut que tu configure ton routeur free pour te laisser l'accesa d'autres DNS que ceux de Free (qui en general ne sont pas si mal).
Hello,
Même problème pour moi, et lorsque je vérifie sur le site de free https://www.free.fr/assistance/260-freebox-perte-de-la-navigation-probleme-dns.html
mes dns etaient bon : 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
D'ailleurs je trouve curieux que sur la page d'erreur sa soit écrit "pour info :"
Petite remarque, j'ai installé nod32 récemment sur les deux pc en questions, si qqn à le même problème et n'as pas nod32, peut t'il me confirmer svp ?
Merci
Même problème pour moi, et lorsque je vérifie sur le site de free https://www.free.fr/assistance/260-freebox-perte-de-la-navigation-probleme-dns.html
mes dns etaient bon : 212.27.53.252 et 212.27.54.252.
D'ailleurs je trouve curieux que sur la page d'erreur sa soit écrit "pour info :"
Petite remarque, j'ai installé nod32 récemment sur les deux pc en questions, si qqn à le même problème et n'as pas nod32, peut t'il me confirmer svp ?
Merci
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
j'ai eu le même problème depuis hier soir... et le même message
j'ai moi comme protection "avast" .
j'avoue que je suis un peu inquiet . virus ?? ou autre ?? .
pour ma part , j'ai configuré le DNS en mode auto , ca marche aussi
j'ai moi comme protection "avast" .
j'avoue que je suis un peu inquiet . virus ?? ou autre ?? .
pour ma part , j'ai configuré le DNS en mode auto , ca marche aussi
au contraire,
et northon me signal des tentative d'intrusion depuis cette adresse.
cette ip est dangereuse bloquer la !!!
et northon me signal des tentative d'intrusion depuis cette adresse.
cette ip est dangereuse bloquer la !!!
bonjour a tous.
Oui, depuis Mercredi 12 Aout 2008
les DNS de FREE ont apparemment changés.
Veuillez donc allez dans "connections réseau", puis sur l'icon de votre connection internet ou local, puis clicdroit Paramètres, sur TCPiP, et de changer les DNS
212.27.40.240
et
212.27.40.241
http://www.bouybouy.com/tmp/free-dns-aout2008.jpg
Oui, depuis Mercredi 12 Aout 2008
les DNS de FREE ont apparemment changés.
Veuillez donc allez dans "connections réseau", puis sur l'icon de votre connection internet ou local, puis clicdroit Paramètres, sur TCPiP, et de changer les DNS
212.27.40.240
et
212.27.40.241
http://www.bouybouy.com/tmp/free-dns-aout2008.jpg