Eteindre l'écran d'un serveur!!!

Fermé
MarcoJu - 13 août 2008 à 08:43
 Utilisateur anonyme - 13 août 2008 à 09:40
Bonjour!
Pas de réel soucis mais un besoin psychologique...
Je travaille dans une bibliothèque et je m'occupe de l'espace multimédia. Nous avons un serveur (même deux) qui restent tout le temps allumés. J'essaie désespérément d'expliquer à mes collègues qu'il faut éteindre les écrans (même si les ordinateurs restent allumés) pour économiser l'énergie consommée pour rien puisqu'on ne les consulte qu'une fois dans la journée pour vérifier les sauvegardes.
Auriez-vous s'il vous plait un texte, une explication concrète, quoi que ce soit qui une fois pour toute pourrait leur expliquer qu'éteindre un écran n'a rien à voir avec éteindre un ordinateur!!!!!!
MERCI D'AVANCE...
A voir également:

3 réponses

Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 08:48
Pas facile ta question...


Si d'eux meme ils comprennent pas, fait leur la demonstration ?? j'imagine que tu leur a fait voir ?
0
Eh oui je leur ai fait voir mais je ne suis pas aidée:
Un technicien de la hotline leur a demandé de laisser l'écran allumé pendant qu'il faisait de la maintenance à distance sur le serveur (même la nuit)... Peut-être as-t-il acheté des actions chez EDF, mais du coup c'est un peu ce qu'ils avaient envie d'entendre et donc je repars à zéro avec ma bataille (vaine et surement inutile) contre le gaspillage et surtout la connerie humaine!
0
dubcek Messages postés 18718 Date d'inscription lundi 15 janvier 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 22 mars 2024 5 615
13 août 2008 à 09:40
Brancher les écrans sur une minuterie programmée ?
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 09:40
Ah oui non mais la pour la connerie humaine on a deja essayé...

On en a conclu que c'etait foutu... Faut changer le marériel...
0