Ehtray.exe

Résolu/Fermé
cbeauv - 13 août 2008 à 08:41
 Pixelou - 23 mai 2013 à 23:26
Bonjour,

Pouvez vous me dire ce qu'est "ehtray.exe" qui essaie de s'installer sur mon PC ? dois je accepter l'installation ? merci de votre réponse.

9 réponses

RAFALE41 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 7 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 11 mai 2014 11
7 nov. 2009 à 18:14
Une personne comme Homer S qui se permet d'etre grossier sur un forum n'y a pas sa place.

aVANT DE TRAITER UNE PERSONNE DE GUIGNOL IL DEVRAIT SE REGARDER DANS UNE GLACE.

A bon entendeur.

Salut
11
Utilisateur anonyme
8 nov. 2009 à 09:06
quand on me dit "abruti" je ne vais pas me taire !
de plus, tu es nouveau ici....viens plus souvent et tu verra que faut vraiment être patient.....alors, ta réflexion a 2 balles, tu te la garde !
et puis, faire remonter un post d'un an a la surface, juste pour dire ca, faut pas etre très malin non plus !
0
kalish > Utilisateur anonyme
10 déc. 2009 à 23:47
moi j'ai tapé dans google et je suis directement tombé ici, c'est la première réponse!!
0
neferabou > kalish
18 janv. 2010 à 14:18
Voila je suis une personne d'un certain âge (63 ans) et je voudrai bien comprendre le principe de fonctionnement qu'est un ordinateur et logiciels (ehtray.exe) progiciels, exécutable enfin bref ce qui se rapporte à faire fonctionner un ordinateur.
Malheureusement pour moi je commence sur le tard (moins d'un an) mais je veux tout de meme comprendre du moins ce que je peux comprendre et avec l'aide de mon entourage, sauf s'il y a un abruti sans patience qui veut gardé pour lui cette connaissance à quoi lui cette connaissance si il ne veut pas la communiquer.
Je continue des études de sociologie (plus particulièrement la philosophie du mal) heureusement que nos prof ne sont pas comme ça...alors soyons patients et pédagogues en tout, ce que vous faite aujourd'hui est pour demain, comme tout ce que j'ai accomplis hier pour aujourd'hui.
Merci à toutes ces personne qui prennent le temps et la patience de répondre afin de donner et partager leur connaissance.
0
Certes le post est ancien... il n'en demeure pas moins qu'il ne faut pas laisser passer !
C'est dans l'intérêt des forums.
La première chose est de ne pas avoir la grosse tête, si on sait, rien n'empêche de respecter l'autre. Cela me parait élémentaire. Sauf en cette occurrence, nous devrions tous être copains,
mais cela n'effleure pas certaines personnes qui préfèrent en rester au mode ronchon.
J'en profite pour saluer tous mes amis.
0
bien dit...
moi je bosse dans une grosse boite en tant qu'aide utilisateurs et là c'est le genre de personne que je ne supporte pas.
ceux qui ce sentent au dessus de tout, et qui savent tous.
ou je bosse, j'ai des utilisateurs qui sont capable de démonter entièrement un hélicoptère.
Alors, je passe pour un 'dieu' car je répare leur PC et je leur dis oui mais moi je suis incapable de réparer ton hélico.
donc chacun est bon dans son domaine, et tout le monde doit etre là pour aider celui ou l'informatique n'est pas son domaine.
10
et si non ? y'a t'il une reponse ? à la question primaire ! qu'est ce que ehtray.exe .Philosophiquement inconnue , sociologiquement ,aparament sa déchaine les émotions , mais informatiquement c'est quoi !
that is the question.
9
Bonjour;
Effectivement c'est désolant de se voir répondre "vas chercher sur Google" puisque ce forum c'est ce que moi j'ai trouvé sur google ^^
Désolé , mais +1 pour dire que les remarques désobligeantes ne sont pas les bienvenues.
Et pour répondre à la question de base , je vais faire simple:
ehtray est un des processus de media center qui gere entre autres l'accès aux bibliothèques.
S'il devait y avoir un soucis de consommation de ressources par ce processus il faut savoir que l'on peut le désactiver au démarrage par msconfig mais s'il consomme des ressources c'est surtout que quelque chose le dérange (un valeur de clé de registre modifiée brutalement ou autre).
Dans la plupart des cas une restauration système peut régler le problème.
Sinon il s'agit d'un processus normal sur vos machine , pas d'inquiétude côté spyware.
A pluche
0
merci pour ta definition fantar35.
0
Je suis désolé mais vos réacions sont tous simplement racistes et xénophobes !
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 14:11
Merci Fantar35.
Pour ce qui est des remarques désobligeantes, mieux vaut éviter car là, on se tape une page d'échanges d'opinions et un seul message pour la réponse...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci pour votre réponse ; j'avais regardé sur Google avant d'envoyer ce message mais je n'avais pas vraiment compris à quoi sert de ehtray.exe.
5
Merci à fantar35.
Je partage tout à fait les points de vue précédents. Il est important de souligner et dénoncer ces attitudes hautaines de la part de ceux qui se prennent pour des dieux (de l informatique), et qui sont pourtant incapables d'apporter une réponse claire ou ayant une valeur ajoutée.

Oui, c'est vrai, cette question date du 13 août 2008 à 08:41 - Elle est effectivement ancienne. Mais il a fallu attendre le 17 février 2010 pour avoir une vraie réponse...

PS: Nous sommes le 29 mai et je viens de cliquer sur la première réponse sur google. Ces recherches n'ont pas d'actualités mais répondent à des besoins ponctuels de chacun. RE-Merci Fantar35
5
Le processus Media Center Tray Applet ou Windows Media Center appartient au logiciel Microsoft Windows Operating System de la compagnie Microsoft (www.microsoft.com).

Le processus est chargé au démarrage de Windows.

ehtray.exe est un composant de Microsoft Media Center. Ce programme est une icône de la zone de notification qui permet d'accéder directement à différentes parties de Media Center. Si vous ne désirez pas utiliser cette fonctionnalité, vous pouvez arrêter ce programme sans crainte."
2
+1 Pour le "abrutis" c'est pas parce que google est pleins d'info qu'il y a toujours ce que l'on recherche.
-1
C'est un utilitaire de chez ACER, c'est installé par défaut sur leurs machines en VISTA a priori pour afficher le volume
0
Utilisateur anonyme
13 août 2008 à 08:46
tu aurais fais comme moi, taper dans google, tu aurais trouver ca : http://fr.internetsecurityzone.com/Entities/ehtray








faut apprendre a chercher un peu !!!!!!
-6
Abruti,

S'il a posé la question sur Internet c'est qu'il a cherché alors si c'est pour aider les gens en les prenant de haut en même temps c'est pas la peine de t'inscrire sur des forums.

Ed el retib.
0
c clair
0
Utilisateur anonyme
18 sept. 2011 à 14:06
+1
0
bien sûr que j'avais cherché et d'ailleurs le lien que vous m'indiquez chaîne sur une page incompréhensible pour moi. Je pensais que les forums étaient faits pour aider les personnes comme moi qui ne connaissent pas grand chose à l'informatique de base.
0
En effet je cherche aussi et je trouve très sympathique l'accueil qui est fait soit tu aide soit tu dit rien ! Les commentaires désobligeant ne sont pas nécessaire !
0