EhTray.exe

ledeocustodien -  
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, je suis sous vista et mon antivirus me signale qu'un fichier "ehtray.ex" tente de rentrer dans le système, ne sachant pas ce que c'est, dois je l'autoriser ou le refuser. Pour l'instant, je l'ai refusé, mais à chaque fois que j'allume mon ordi,j'ai toujours ce meme message qui apparait. A savoir que j'avais fait auparavant un nettoyage du registre, peut etre en est ce la cause. Merci pour ceux qui voudront bien me repondre.

4 réponses

ledeocustodien

bonjour, merci de m'avoir répondu, c'est gentil . Pour ma part j'ai ceci windows\ehome\ehtray ==>gère l'affichage de la barre de volume . Plus loin ==> tentative d'ajout d'une valeurà une clé de registre protégée . Je vais l'autorisé et je verrai bien, si çàte donne plus d'indications pour me renseigner, merci encore de bien vouloir me repondre . @ +
4
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonsoir,

Content pour toi que tout soit revenu normal.
Si tu veux mon avis, il ne faut pas chercher ailleurs qu'un mauvais nettoyage du registre : tu as probablement effacé une donnée importante qui fait que média center ne pouvait plus fonctionner normalement suite à cela.

Bonne soirée

@+
1
Kokliko Messages postés 3819 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   748

Bonsoir,

J'ai trouvé ceci :

Nom du fichier : ehtray.exe
Processus faisant partie d'un pilote de périphérique
ou encore d'une application en cours d'utilisation
ou fonctionnant en arrière-plan.
> Nom du processus : Microsoft Media Center Tray Icon
Icône dans la zone de notification pour Microsoft Media Center

Espérant que cela réponde à ta demande

@+
0

Re,

Ton Pc possède t'il Microsoft Media Center ?
Je demande cela car le fait que cela modifie des valeurs d'une clé protégée me semble dangereux.
Après, il est évident qu'un mauvais nettoyage du registre peux avoir enlever des données nécessaires au bon fonctionnement du pc.
Personnellement je ferais une restauration système en prenant une date avant la manipulation sur le registre pour voir si cela change quelque chose (risque minimum).
Ensuite si cela ne change rien je l'autoriserais, mais en prenant alors la précaution de sauvegarder tout ce qui est important au cas où une saleté s'installerais en même temps.
Je ferais également un hijackthis avant l'autorisation et un autre après l'autorisation puis posterais dans le forum "virus/sécurité" pour les faire analyser.

@+
-1
ledeocustodien

rebonjour, j'ai effectivement Media Center. J'ai fait une restauration système (j'aurais du y penser) et le problème est résolu. Mais çà ne me dit pas d'oùçà vient. Enfin, pas grave et merci encore, bye !
0