PROBLEME AVEC MA RAM
Olivier
-
tom21 Messages postés 63 Statut Membre -
tom21 Messages postés 63 Statut Membre -
Bonjours a tous, Voila mon probleme J'ai acheté une barrette de DIMM DDR266 de 256MB pour passer mon pc a 512Mega quand je l'ai installé au deuxieme emplacement mon UC ne voulait démarrer il a falu que je mette ma nouvelle RAM au premier emplacement et mon encienne RAM au deuxieme, pas de probleme ça marche mais depuis quand le PC tourne toute la journee un écran bleu s'affiche avec marqué un bla bla bla et stop: 0x0000008e (0xc000005,0xbf9bb85e,0xf2e95fdc,0x00000000)
Mon pc est un AMD ATHLON 1800+ WINDOWS XP FAMILIALE et meme avec la version pro c'est pareil j'en ai déduit que cela venait de ma nouvelle RAM merci de me conffirmer mes dires chao et merci
Mon pc est un AMD ATHLON 1800+ WINDOWS XP FAMILIALE et meme avec la version pro c'est pareil j'en ai déduit que cela venait de ma nouvelle RAM merci de me conffirmer mes dires chao et merci
A voir également:
- PROBLEME AVEC MA RAM
- Mon pc ram - Guide
- Memoire ram - Guide
- Antimalware service executable ram - Forum Antivirus
- Télécharger de la ram ✓ - Forum Windows
- Comment savoir combien de ram a mon pc - Guide
3 réponses
si ton pc fonctionnait bien avant d'installer une nouvelle ram c'est que c'est cette barrette qui est incompatible, il faudrait que tu retournes voir le vendeur pour un échange
Salut,
Peut tu nous indiquer les marques de tes deux barettes. As tu essayé de faire fonctionner ton UC avec seulement ta nouvelle barette, ou bien encore de la faire foncitonner avec l'ancienne sur le 2 ° emplacement pour t'assurer qu'il ny a pas un problème à ce nivau. Il faut savoir que dans la pratique il arrive que 2 barettes de marques différentes soit incompatibles même si elles ont les mêmes fréquences et capacités et je ne te parle pas des noname. Tu peux aussi essayer de passer un coup de souflette dans les banques mémoire pour les néttoyer.
Salut.
Tom21
Peut tu nous indiquer les marques de tes deux barettes. As tu essayé de faire fonctionner ton UC avec seulement ta nouvelle barette, ou bien encore de la faire foncitonner avec l'ancienne sur le 2 ° emplacement pour t'assurer qu'il ny a pas un problème à ce nivau. Il faut savoir que dans la pratique il arrive que 2 barettes de marques différentes soit incompatibles même si elles ont les mêmes fréquences et capacités et je ne te parle pas des noname. Tu peux aussi essayer de passer un coup de souflette dans les banques mémoire pour les néttoyer.
Salut.
Tom21
Merci pour ta réponse qui est rapide la marque de ma premiere barrette je ne la connait pas elle était vendu avec le PC mais ce que je sait c'est que les puces sont de marques samsung en double face et que la nouvelle est de marque dane-elec 100% compatible soit disant et en simple face les puces sont marquées (46v32m8) J'ai fait un éssai avec seulement la nouvelle et ça marche bien actuellement mon PC marche avec l'ancienne RAM et pas de probleme ce que je n'est pas essayé c'est de la mettre toute suele sur le deuxiemme emplacement je doute qu'il y ai des problemes ce que je pense c'est qu'il y ai une imcompatibilitée entre les deux est ce vrai?
Salut ,
Ne cherche plus, une double face n'est pas compatible avec une simple en tout cas à ma connaissance. Pour ce qui est du 2 ° emplacement je suis d'accord; peu probable qu'il soit en caue. Tout cela est confirmé par le fait que les 2 barrettes fonctionnent à la condition qu'elles soient seules. Ca sent le retour chez le vendeur tout ça ;-)
Tom21
Ne cherche plus, une double face n'est pas compatible avec une simple en tout cas à ma connaissance. Pour ce qui est du 2 ° emplacement je suis d'accord; peu probable qu'il soit en caue. Tout cela est confirmé par le fait que les 2 barrettes fonctionnent à la condition qu'elles soient seules. Ca sent le retour chez le vendeur tout ça ;-)
Tom21