Probleme de masse due a une carte graphique

Fermé
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 - 12 août 2008 à 19:48
 Rick7777 - 8 janv. 2012 à 17:20
Bonjour,

Étant entrain de réparer un ordinateur ACER, je rencontre un soucis de masse (me semble t'il)

explication :
- le PC boot et bip sans la carte graphique
- lorsque je met la carte graphique en PCI express ==> pas de bip, pas d'affichage mais la CM boot quand meme (les ventilos tournent)
- test avec une autre carte graphique ==> meme chose.
- test dans le châssis de l'ordinateur (boitier) et hors du châssis ==> même résultat (PC ne bip pas quand la Carte graphique est branché)

Pouvez vous me dire ce qui peux causé ce soucis vi vous en avez la moindre idee.

Merci d'avance
A voir également:

28 réponses

maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
13 août 2008 à 10:56
UP
0
Salut,
J'ai le meme probleme et je voudrais savoir si tu as reussi a le resourdre ?
0
Oui sort la CM (carte mere) du boitier puis essai de voir si ca boot. Logiquement ca devrais etre bon...
Ensuite tu remet tout dans le boitier et le soucis de masse devrais disparaitre
0
dsl pour ma reponse tardive mais je suis un vrai novice en informatique et j'ai pas compris le fait de booter lorsque la carte mere est enlevé puisque pour moi le bioss est dans la carte mere. Bon j'espere quelque eclairicissement meme si c'est gentil d'avoir repondu en 2 jours sur un sujet qui daté ^^
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
maxence1983 Messages postés 49 Date d'inscription mercredi 30 janvier 2008 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2009 2
12 nov. 2008 à 16:52
C'est juste pour retirer les soucis venant de la Masse (soucis electrique)
0
je viens de récupéré un pc et j'ai le même problème que toi.
Même CM et lui aussi a une carte graph en pci express. Pas de bip pas d'affichage à l'écran.
Je vais vérifer le bios tout à l'heure une fois avoir enlevé la care en pi express.
As tu trouver la solution depuis le moi d'aout?
++
0
26 nov. 2008 à 17:16
Ben oui j'ai réglé ce soucis en retirant totalement la CM du boitier puis en la remettant.
Le pb de masse a disparu
0
Bonjour est ce que le probleme est resolu pour la rc415t am carte je possede cet carte et j ai lu sur des forum que malgres que ce soit ecrit pci express ca serait un AGP le port est marron
0