Pb accés disque dur en reseau

maxvandes Messages postés 6 Statut Membre -  
peterpan1er Messages postés 54 Statut Membre -
Bonjour à tous, donc je vous explique la situation j'ai 2 PC(un xp home et un xp pro) et je voudrais pouvoir accéder au disque dur du 2e PC via le 1er et vice versa. Pour cela j'ai deja creer un reseau , je peux partager des fichier et ça sans probleme , j'ai mis les 2HDD en mode partagé, dans l'onglet securité j'ai tout autoriser pour tout les utilisateurs pour etre sur que je puisse y accéder mais il me met un message d'erreur, je peux ouvrir le disque dur du 2e PC, je vois la 1ere branche des dossiers(program files, documents and settings...) mais je ne peux pas y accéder : le dossier n'est pas accéssible , accés refusé. Meme en essayant d'activer le partage sur le dossier program files par exemple il me ressort encore ce message d'erreur.
Si qqn avait la solution à ce pb je lui en serait trés trés TRES TRES ! reconnaissant ^^
Merci
A voir également:

3 réponses

yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

moi j'ai eu 50fois ce probleme et j'ai jamais résolu autrement que par le formatage.
maintenant la solution la plus simple c'est d'installer un serveur FTP sur chaque pc. et la t sur que sa marche a chaque coup. je te conseil BulletProof FTP Server
0
maxvandes Messages postés 6 Statut Membre

Merci pour ta solution mais le probleme c'est que les utilisateurs du 2e PC sont novices en informatique donc si ils veulent accéder au HDD la facon la plus simple c'est l'explorateur windows bete et mechant , ils y connaissent rien en FTP ...
0
yannpl7 Messages postés 1535 Statut Membre 304

tu leur crée des raccourci sur le bureau et le tour est jouer
0
peterpan1er Messages postés 54 Statut Membre 4

c'est un probleme de droit ntfs, et d'apropriation, mais sous xp home tu est tres limitée dans tout les cas.
a quoi te sert de partager le C:?
partage juste les fichier utiles pas le C: en entier et laisse juste le droit de lecture.
0