Formulaire php/mysql checkbox renvoir

Fermé
zayker7 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 24 novembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 15 septembre 2008 - 12 août 2008 à 17:24
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 - 12 août 2008 à 23:27
Bonjour,
Bonjour,
Merci d'avance à toute personne qui souhaite me donner une aide...
j'ai créé un formulaire avec des checkbox, et je dois enregistrer les resultats dans une BD mysql
voici le formulaire :
<input name="field_6[1]" id="field_6_option_1" value="115" type="checkbox">Orienté au 115
<input name="field_6[2]" id="field_6_option_2" value="CRM" type="checkbox">Signalé sur CRM

voici le process.php qui doit enregistrer le resultat dnas mysql :

$field_6_opts = ($_POST['field_6'][0]).",".($_POST['field_6'][1]);

include("config.inc.php");
$link = mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass);
if(!$link) die ('Could not connect to database: '.mysql_error());
mysql_select_db($db_name,$link);
$query = "INSERT into `".$db_table."` field_6 VALUES ('" . $_POST['field_6'] . "')";
mysql_query($query);
mysql_close($link);
mais quand je veux voir ma table je trouve le mot "array" au lieu de 115 ou CRM
une 'tite aide SVP! je suis encore nouveau!!
A voir également:

1 réponse

dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription samedi 24 novembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 25 juillet 2009 54
12 août 2008 à 23:27
en fait si tu veux soit avoir 115 ou soit CRM utilise plutot un bouton radio, ca empechera la validation de 2 choix.

en ce qui concerne le fait que tu te retrouve avec "array" dans ta base c normal puisque tu enregistre "$_POST['field_6']" qui est une variable tableau dans le cas present.

Donc tu peux remplacer:
<input name="field_6[1]" id="field_6_option_1" value="115" type="checkbox">Orienté au 115
<input name="field_6[2]" id="field_6_option_2" value="CRM" type="checkbox">Signalé sur CRM

par

<input name="field_6" id="field_6_option_1" value="115" type="radio">Orienté au 115
<input name="field_6" id="field_6_option_2" value="CRM" type="radio">Signalé sur CRM

et du coup un seul choix sera possible et du coup $_POST['field_6'] ne sera plus un tableau donc ca sera bon.

apres ca depend si c effectivement ca que tu recherche.

Si ce n'est pas le cas explique plus precisement ce que tu souhaite obtenir.

Cordialement, dreamfeeder.
0