Formulaire php/mysql checkbox renvoir
zayker7
Messages postés
3
Membre
Dernière intervention
-
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
dreamfeeder Messages postés 253 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
Bonjour,
Merci d'avance à toute personne qui souhaite me donner une aide...
j'ai créé un formulaire avec des checkbox, et je dois enregistrer les resultats dans une BD mysql
voici le formulaire :
<input name="field_6[1]" id="field_6_option_1" value="115" type="checkbox">Orienté au 115
<input name="field_6[2]" id="field_6_option_2" value="CRM" type="checkbox">Signalé sur CRM
voici le process.php qui doit enregistrer le resultat dnas mysql :
$field_6_opts = ($_POST['field_6'][0]).",".($_POST['field_6'][1]);
include("config.inc.php");
$link = mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass);
if(!$link) die ('Could not connect to database: '.mysql_error());
mysql_select_db($db_name,$link);
$query = "INSERT into `".$db_table."` field_6 VALUES ('" . $_POST['field_6'] . "')";
mysql_query($query);
mysql_close($link);
mais quand je veux voir ma table je trouve le mot "array" au lieu de 115 ou CRM
une 'tite aide SVP! je suis encore nouveau!!
Bonjour,
Merci d'avance à toute personne qui souhaite me donner une aide...
j'ai créé un formulaire avec des checkbox, et je dois enregistrer les resultats dans une BD mysql
voici le formulaire :
<input name="field_6[1]" id="field_6_option_1" value="115" type="checkbox">Orienté au 115
<input name="field_6[2]" id="field_6_option_2" value="CRM" type="checkbox">Signalé sur CRM
voici le process.php qui doit enregistrer le resultat dnas mysql :
$field_6_opts = ($_POST['field_6'][0]).",".($_POST['field_6'][1]);
include("config.inc.php");
$link = mysql_connect($db_host,$db_user,$db_pass);
if(!$link) die ('Could not connect to database: '.mysql_error());
mysql_select_db($db_name,$link);
$query = "INSERT into `".$db_table."` field_6 VALUES ('" . $_POST['field_6'] . "')";
mysql_query($query);
mysql_close($link);
mais quand je veux voir ma table je trouve le mot "array" au lieu de 115 ou CRM
une 'tite aide SVP! je suis encore nouveau!!
A voir également:
- Formulaire php/mysql checkbox renvoir
- Whatsapp formulaire opposition - Guide
- Formulaire de réclamation facebook - Guide
- Formulaire de reclamation instagram - Guide
- Easy php - Télécharger - Divers Web & Internet
- Mysql community server - Télécharger - Bases de données
1 réponse
en fait si tu veux soit avoir 115 ou soit CRM utilise plutot un bouton radio, ca empechera la validation de 2 choix.
en ce qui concerne le fait que tu te retrouve avec "array" dans ta base c normal puisque tu enregistre "$_POST['field_6']" qui est une variable tableau dans le cas present.
Donc tu peux remplacer:
par
<input name="field_6" id="field_6_option_1" value="115" type="radio">Orienté au 115
<input name="field_6" id="field_6_option_2" value="CRM" type="radio">Signalé sur CRM
et du coup un seul choix sera possible et du coup $_POST['field_6'] ne sera plus un tableau donc ca sera bon.
apres ca depend si c effectivement ca que tu recherche.
Si ce n'est pas le cas explique plus precisement ce que tu souhaite obtenir.
Cordialement, dreamfeeder.
en ce qui concerne le fait que tu te retrouve avec "array" dans ta base c normal puisque tu enregistre "$_POST['field_6']" qui est une variable tableau dans le cas present.
Donc tu peux remplacer:
par
<input name="field_6" id="field_6_option_1" value="115" type="radio">Orienté au 115
<input name="field_6" id="field_6_option_2" value="CRM" type="radio">Signalé sur CRM
et du coup un seul choix sera possible et du coup $_POST['field_6'] ne sera plus un tableau donc ca sera bon.
apres ca depend si c effectivement ca que tu recherche.
Si ce n'est pas le cas explique plus precisement ce que tu souhaite obtenir.
Cordialement, dreamfeeder.