Problème sur Excel
Résolu
MathiasP
Messages postés
9
Membre
Dernière intervention
-
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Raymond PENTIER Messages postés 58990 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour à tous,
J'aimerais éditer une formule pour simplifier la gestion de mon cahier comptable. Pour simplifier ma question, je vous montre un exemple (colonne A et colonne B d'une feuille Excel 2007)
colonne A:
out
in
out
in
colonne B:
2000
900
1000
500
Je cherche la formule qui me donnera la somme de tous les montants correspondant à "out", ie je devrais pouvoir obtenir 3000.
J'ai essayé la formule =if(A1:A4="out";sum(B1:B4);0)
Mais cela me donne 4400, ie cette formule de reconnaît pas les lignes : si "out" se trouve au moins une fois dans la colonne A, alors il ajoute toutes les valeurs présentes dans la colonne B.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Mat
J'aimerais éditer une formule pour simplifier la gestion de mon cahier comptable. Pour simplifier ma question, je vous montre un exemple (colonne A et colonne B d'une feuille Excel 2007)
colonne A:
out
in
out
in
colonne B:
2000
900
1000
500
Je cherche la formule qui me donnera la somme de tous les montants correspondant à "out", ie je devrais pouvoir obtenir 3000.
J'ai essayé la formule =if(A1:A4="out";sum(B1:B4);0)
Mais cela me donne 4400, ie cette formule de reconnaît pas les lignes : si "out" se trouve au moins une fois dans la colonne A, alors il ajoute toutes les valeurs présentes dans la colonne B.
Quelqu'un aurait-il une idée ?
Merci beaucoup pour votre aide,
Mat
A voir également:
- Problème sur Excel
- Liste déroulante excel - Guide
- Word et excel gratuit - Guide
- Comment trier par ordre alphabétique sur excel - Guide
- Comment calculer la moyenne sur excel - Guide
- Déplacer colonne excel - Guide
7 réponses
pourquoi ne pas le faire sur 3 colonnes ?
une premiere colonne avec les intitulés, une seconde avec les "in", et une derniere avec les "out".
ainsi la somme de ta colonne 2 donnera la somme "in",
la somme de la colonne 3 donenra la somme "out",
la différence te donnera ton budget ...
une premiere colonne avec les intitulés, une seconde avec les "in", et une derniere avec les "out".
ainsi la somme de ta colonne 2 donnera la somme "in",
la somme de la colonne 3 donenra la somme "out",
la différence te donnera ton budget ...
Bonjour, merci pour votre réponse,
En fait, l'exemple est très simplifié, il se trouve qu'il y a en réalité plusieurs dizaines de "in" et "out", et je ne peux pas changer l'ordre de ces paramètres.
Il me faut donc une formule, du type "if" mais je n'arrive pas à trouver la quelle ;)
Merci pour votre aide,
Mat
En fait, l'exemple est très simplifié, il se trouve qu'il y a en réalité plusieurs dizaines de "in" et "out", et je ne peux pas changer l'ordre de ces paramètres.
Il me faut donc une formule, du type "if" mais je n'arrive pas à trouver la quelle ;)
Merci pour votre aide,
Mat
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
En D1 saisir in
En E1 saisir out
En D2 saisir =SUMIF(A:A;D1;B:B)
En E2 saisir =SUMIF(A:A;E1;B:B)
Salut.
En D1 saisir in
En E1 saisir out
En D2 saisir =SUMIF(A:A;D1;B:B)
En E2 saisir =SUMIF(A:A;E1;B:B)
Salut.