Comment instalé la free sans cd sur win98

badj Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour,
voila j'ai un problemme j'ai retrouvé un pc dans mon garage il marche tres bien
c'est un win98 mais jaimerai metre le cd d'instalation de la free mé je ne trouve plus
j'ai esseyé de télechargé sur des site mé rien y faire vous avez un lien ou le contenue du cd
a me passé ???
A voir également:

30 réponses

Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

pour conencter ton ordinateur a la freebox, utilises une carte réseau et connectes toi a la freebox en ethernet, tu es sur que ca marce. tu n aura besoin d aucune isntallation a part les drivers.

je ne suis pas sur que la freebox fournisse des drivers usb compatible win98
0
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

alors deja la freebox tu peut l'installer qu'en ethernet prise RJ45 sur un windows 98 car il n'y a aucun driver compatible 98 je parle bien sur des modele qui sont sorti ya pas 10 ans.

sinon normalemen sur le site de free tu as tout skil te faut pour les freebox

ta pas besoin du cd complet juste des driver et si c'est pas dispo sur le site de free sa revient a ske je tai dit au debut
0
badj Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

nn il y a pas de port ethernet sur mon pc
0
dj_morph Messages postés 575 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   54

et ben si ta pa de port ethernet moi je dis tu la dans le baba lool ta freebox c'est quel version??
0
Nabla's Messages postés 18203 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 193

si il a pas de port ethernet, on peut encore trouver des cartes réseau compatible windows 98 ... donc pas de probleme!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
badj Messages postés 10 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

il me demande rien il me disse que il ne reconais pas le modem et a chaque foi que je branche un periferique usb il ne les reconais pas
0

hd
0

regardes dans le gestionnaire de peripherique sir ton contrlleur USB est bien installé
0

c'es celle avec les deux boitier blan
0

oui il l'ai
0

et ben c'est mort sur 98 tu pourra la brancher qu'avec le cable ethernet donc tu va acheter une carte ethernet a 7 ou 8 € et tu pourra te brancher au net avec ton 98 sinon c'est completement impossible puisque les pilotes n'existe pas
0

ou il peut apprendre la programmation de drivers sous windows 98 et dans 3 ans il sort son propre driver ;)
0

me on peu pas avoir le cd distalation que lon esseye
0

vous avez un lien ou un fichier a me passe ?
0

test borné c'est pas possible meme si tavai le cd d'install les fichier necessaire pour 98 ne sont pas dessu il nont jamais été concu pour cette version de la box

CD ou Pas CD c'est niet sans carte réseau tu pourra pas je le sais tu peut me faire confiance je suis un ancien technicien adsl

et je suis actuellement chez free et la derniere freebox je la connais par coeur
0
Utilisateur anonyme

le plus simple est d'installer une carte réseau , ca vaut environ 7euro en 1er prix
et tu dl le cd de free sur leur site, pas la peine de chercher ailleurs !!
de toute facon en usb quel que soit le windows ca marche mal alors investit dans une carte réseau ca marche en w98 1st édition, j'ai une des machines en réseau chez moi
0

ok et don si j'achete une carte resaux ethernet sa va marché ?
0

oui, a condition:
que ta carte réseau ai un port compatible avec ton ordinateur (PCI surement... de toute facon tu trouvera pas de carte ISA dans la grande distribution)
que la carte réseau soit fournie avec un driver windows 98. ca il faut bien verifier !!!
0

ok merci m'ai javou que sa enerve
0
Utilisateur anonyme

j'ai installé ma carte pci avec les drivers génériques de windows et ca a marché seul
par la suite "pour faire bien" j'ai mis ceux de la disquette fournie avec la carte et bof, c'était pareil
0

c est quand meme rare d avoir des cartes réseau prise en charge par les drivers par defaut de windows 98. mais bon, mois aussi j ai eu plein d ordi sous 98 en réseau, et jamais eu de vrai probleme...

peut etre peut tu desactiver aussi les protocoles netbeui et IPX / SPX... tu t en servira pas je pense. Gardes seulement TCP / IP
0
Utilisateur anonyme

rare peut être mais ca existe donc
c'est vrai que le SEUL protocole est le tcp/ip les autres sont à virer
0

ben non, si il veut jouer a des vieux jeux, beaucoup n'étaient disponible qu en version IPX, car n etaient joués qu en local. Internet n etant pas répendu. Certains ont été réedité en TCP / IP, amsi si la nmostalgie lui prend, il faudra faire de la réisntalle
0
Utilisateur anonyme

mouais possible, je connais pas trop les jeux..........
Il sera toujours temps de les ajouter au cas ou, car "en principe" pas nécessaire actuellement.
en tout cas la carte réseau est le bon moyen , et pas cher, de pas se prendre la tête avec une machine sous w98
juste vérifier d'avoir un port pci de dispo et d'avoir les drivers w98 avec la carte (ou sur le site constructeur) car l'usb sous w98 c'est pas le pied, même en XP d'ailleurs avec la freebox, les déconnexions sont fréquentes et sans savoir pourquoi
0

usb dontionne tres bien avec 98. le seul reproche a faire, c est qu il n y avait pas encore de drivers generique pour les clef USB.. normal, elles ne sont pas arrivé avant l an 2000 (enfinm il y a des drivers pseudo generique qu on peut installer, mais ils ont certaines limites)
0