D'ou viens le soucis ?
Trickmaster
Messages postés
114
Membre
-
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un probleme avec mon pc et je ne sais pas situer d'ou il vient !
Les jeux video gourmand grafiquement font planter mon pc !
Je m'explique : au debut tout s'affiche bien, puis l'image saute, puis certains polygone plante et enfin le jeu crash !
Avec reboot du pc obligatoire !
Alors je sais pas trop d'ou ca peux venir voila mon matos :
AMD 3400+
1 go de ram
6800 gt avec 256 mo
dd 120 go
ma config commence a dater mais ca me le fait aussi avec des vieux jeux genre black ans white 2, en faite ca me le fait avec ttes application 3D assez poussée !
Que faire ? ya moyen de faire qq chose ?
Merci d'avance !
depuis quelques temps j'ai un probleme avec mon pc et je ne sais pas situer d'ou il vient !
Les jeux video gourmand grafiquement font planter mon pc !
Je m'explique : au debut tout s'affiche bien, puis l'image saute, puis certains polygone plante et enfin le jeu crash !
Avec reboot du pc obligatoire !
Alors je sais pas trop d'ou ca peux venir voila mon matos :
AMD 3400+
1 go de ram
6800 gt avec 256 mo
dd 120 go
ma config commence a dater mais ca me le fait aussi avec des vieux jeux genre black ans white 2, en faite ca me le fait avec ttes application 3D assez poussée !
Que faire ? ya moyen de faire qq chose ?
Merci d'avance !
Configuration: Windows XP Opera 9.25
13 réponses
-
Salut,
Je pense que c'est ton alim qui fais planter ton pc. -
toi tu torture ta machine, reflechis , dans les film le torturé commance a etre torturé sans rien dire, puis il commance a crier et ensuite il crache le morceau sur son boss et meme ce qu'il a fait lorsqu'il est ptit, ta machine peut a peine afficher le graphique, le tompon commance a grimper jusqu'a depasser le seuil donc tout se bloque et tu finis par redemarrer voila..... prend une carte praph plus balaise et c tt
-
la premiere chose a faire quand tu as un probleme 3D persistant est :
- desinstaller puis reinstaller tes drivers de carte graphique
- mettre ton systeme a jour (windows update)
si ca continue, essaie les drivers Omega, ils permettent souvent de debloquer des situations -
mais tu crois que la 256 peut faire marcher les jeux "gourmands" ?? meme avec un boosting du system ??
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
En meme temps les jeux qui m'ont fait ce type de plantage c'est :
- black and white 2
- Mass effect ( en 1024*800 je sais plus les chiffres exact avec les detailles au min la config minimal rentre dans la range de ma carte )
Alors qu'avec des jeux du type :
Heros of might and magic 5, half life 2, recemment so blonde, C&C3 j'ai jamais eu ce type de soucis !
Mes drivers sont a jours !
Je vais essayé les drivers omega, mais c'ets la 1ere fois que j'en entend parler ! -
t as essaye de desinstaller et reinstaller tes drivers comme c est dis plus haut ?
-
bonjour,installe sa et prend la temperature de ton pc avant et apres application!!!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html -
Bon je viens de desinstaller et reinstaller les pilotes avec des pilotes a jour ==> toujours meme probleme
J'ai voulu installer les pilote omega ====> mon pc crash systematiquement pendant l'installation !
Je reessairais tte a l'heure les temperatures ! -
Bon pour le test en temperature ca donne ca :
au repos :
temperature gpu vrm 80 °
memoire gpu 60°
carte mere : 40°
processeur : 55°
je lance le jeux :
temperature gpu vrm 87 °
memoire gpu 72°
carte mere : 40°
processeur : 60°
Z'en pensez quoi ? -
nettoie ton pc, s il chauffe autant ca peut etre la raison.
ouvre la tour et nettoie tous puis debranche et rebranche ta carte graphique.
avant ca marchais sans probleme ? -
J'avais jamais demonté litéralement une carte graphique jusqu'a aujourd'hui et aapres demontage tout les canneau d'aerations etais obstrué par une pousiere si dans qu'on aurait dit de la terre !
Maintenant ca marche !
Merci a vous les petit choux !
J'aurais jamais demonté les plaque de ma carte graphique je pense si vous m'aviez pas mis en garde !
Par contre apres demontage et remontage mon pec decouvre des nouveau bus c'est normal ? -
ravi que tous vas pour le mieux et que ton bleme et resolu donc si pour toi c'est bon met ton topic en resolu
a+++++++ -
content d avoir pu t aider.
les nouveaux bus etaient peut etre caches par la poussiere... plus serieusement, verifie que ton system est a jour et si tu as debranche ta carte graphique, desinstalle et reinstalle les pilotes. ensuite tu pourras jouer librement