D'ou viens le soucis ?
Trickmaster
Messages postés
113
Statut
Membre
-
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
kornophyl Messages postés 284 Statut Membre -
Bonjour,
depuis quelques temps j'ai un probleme avec mon pc et je ne sais pas situer d'ou il vient !
Les jeux video gourmand grafiquement font planter mon pc !
Je m'explique : au debut tout s'affiche bien, puis l'image saute, puis certains polygone plante et enfin le jeu crash !
Avec reboot du pc obligatoire !
Alors je sais pas trop d'ou ca peux venir voila mon matos :
AMD 3400+
1 go de ram
6800 gt avec 256 mo
dd 120 go
ma config commence a dater mais ca me le fait aussi avec des vieux jeux genre black ans white 2, en faite ca me le fait avec ttes application 3D assez poussée !
Que faire ? ya moyen de faire qq chose ?
Merci d'avance !
depuis quelques temps j'ai un probleme avec mon pc et je ne sais pas situer d'ou il vient !
Les jeux video gourmand grafiquement font planter mon pc !
Je m'explique : au debut tout s'affiche bien, puis l'image saute, puis certains polygone plante et enfin le jeu crash !
Avec reboot du pc obligatoire !
Alors je sais pas trop d'ou ca peux venir voila mon matos :
AMD 3400+
1 go de ram
6800 gt avec 256 mo
dd 120 go
ma config commence a dater mais ca me le fait aussi avec des vieux jeux genre black ans white 2, en faite ca me le fait avec ttes application 3D assez poussée !
Que faire ? ya moyen de faire qq chose ?
Merci d'avance !
A voir également:
- D'ou viens le soucis ?
- Viens on s'aime pdf - Forum Virus
- D OU VIENS CE NUMERO 03 20...?? ✓ - Forum Mobile
- Je viens d'acheter un ordinateur portable que faire - Forum Windows
- D'ou viens un bip toutes les 32 secondes ? ✓ - Forum Matériel & Système
- D'où viens le numéro de téléphone 3 61 73 ? - Forum Mail
13 réponses
toi tu torture ta machine, reflechis , dans les film le torturé commance a etre torturé sans rien dire, puis il commance a crier et ensuite il crache le morceau sur son boss et meme ce qu'il a fait lorsqu'il est ptit, ta machine peut a peine afficher le graphique, le tompon commance a grimper jusqu'a depasser le seuil donc tout se bloque et tu finis par redemarrer voila..... prend une carte praph plus balaise et c tt
la premiere chose a faire quand tu as un probleme 3D persistant est :
- desinstaller puis reinstaller tes drivers de carte graphique
- mettre ton systeme a jour (windows update)
si ca continue, essaie les drivers Omega, ils permettent souvent de debloquer des situations
- desinstaller puis reinstaller tes drivers de carte graphique
- mettre ton systeme a jour (windows update)
si ca continue, essaie les drivers Omega, ils permettent souvent de debloquer des situations
mais tu crois que la 256 peut faire marcher les jeux "gourmands" ?? meme avec un boosting du system ??
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
En meme temps les jeux qui m'ont fait ce type de plantage c'est :
- black and white 2
- Mass effect ( en 1024*800 je sais plus les chiffres exact avec les detailles au min la config minimal rentre dans la range de ma carte )
Alors qu'avec des jeux du type :
Heros of might and magic 5, half life 2, recemment so blonde, C&C3 j'ai jamais eu ce type de soucis !
Mes drivers sont a jours !
Je vais essayé les drivers omega, mais c'ets la 1ere fois que j'en entend parler !
- black and white 2
- Mass effect ( en 1024*800 je sais plus les chiffres exact avec les detailles au min la config minimal rentre dans la range de ma carte )
Alors qu'avec des jeux du type :
Heros of might and magic 5, half life 2, recemment so blonde, C&C3 j'ai jamais eu ce type de soucis !
Mes drivers sont a jours !
Je vais essayé les drivers omega, mais c'ets la 1ere fois que j'en entend parler !
bonjour,installe sa et prend la temperature de ton pc avant et apres application!!!!
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
http://www.clubic.com/telecharger-fiche12281-everest-ultimate.html
Bon je viens de desinstaller et reinstaller les pilotes avec des pilotes a jour ==> toujours meme probleme
J'ai voulu installer les pilote omega ====> mon pc crash systematiquement pendant l'installation !
Je reessairais tte a l'heure les temperatures !
J'ai voulu installer les pilote omega ====> mon pc crash systematiquement pendant l'installation !
Je reessairais tte a l'heure les temperatures !
Bon pour le test en temperature ca donne ca :
au repos :
temperature gpu vrm 80 °
memoire gpu 60°
carte mere : 40°
processeur : 55°
je lance le jeux :
temperature gpu vrm 87 °
memoire gpu 72°
processeur : 60°
Z'en pensez quoi ?
au repos :
temperature gpu vrm 80 °
memoire gpu 60°
processeur : 55°
je lance le jeux :
temperature gpu vrm 87 °
memoire gpu 72°
processeur : 60°
Z'en pensez quoi ?
nettoie ton pc, s il chauffe autant ca peut etre la raison.
ouvre la tour et nettoie tous puis debranche et rebranche ta carte graphique.
avant ca marchais sans probleme ?
ouvre la tour et nettoie tous puis debranche et rebranche ta carte graphique.
avant ca marchais sans probleme ?
J'avais jamais demonté litéralement une carte graphique jusqu'a aujourd'hui et aapres demontage tout les canneau d'aerations etais obstrué par une pousiere si dans qu'on aurait dit de la terre !
Maintenant ca marche !
Merci a vous les petit choux !
J'aurais jamais demonté les plaque de ma carte graphique je pense si vous m'aviez pas mis en garde !
Par contre apres demontage et remontage mon pec decouvre des nouveau bus c'est normal ?
Maintenant ca marche !
Merci a vous les petit choux !
J'aurais jamais demonté les plaque de ma carte graphique je pense si vous m'aviez pas mis en garde !
Par contre apres demontage et remontage mon pec decouvre des nouveau bus c'est normal ?
ravi que tous vas pour le mieux et que ton bleme et resolu donc si pour toi c'est bon met ton topic en resolu
a+++++++
a+++++++