Problème code 39 pour mon lecteur cd

Résolu/Fermé
Medh - 3 févr. 2007 à 23:06
 joel - 22 nov. 2016 à 10:01
Alor j'ai un probléme ou mon ordi répond aussi par une erreur code 39
Sa fait 5 ans que j'ai mon ordi et jusqua la aucun problème coté lecteur disque et graveur jusqua ce matin..
Le lecteur disque fonctionne mais l'ordinateur ne reconait pas les cd..
Je suis aller dans le gestionaire de périph et j'ai vu les icones de mes lecteur cd et dvd avec un point d'exclamation jaune devant..
J'ai regarder ce qui n'allait pas et il ma dit qu'il y avait un problème du coté des pilotes..
Doi-je faire les modif noté plus haut ou alor il y à + simple ???
J'ai vraiment besoin d'aide
merci!!
Je poste un nouveau méssage j'ai peut etre plus de chance d'etre entendu!!

21 réponses

mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
8 déc. 2007 à 17:56
salut cathie

enregistre ce fichier sur le bureau : http://docxp.mvps.org/b1n/DisparitionCD.inf ensuite clic droit dessus puis installer et redémarre ton pc tel que.
31
merci beaucoup pour ta solutions tu ma sauvé le vie thank you paRCE QUE JE NE VOULAIS PAS FAIRE DE FORMATAGE MES DOSSIER ETAIT TROP IMPORTANT MERCI bcp
0
lorry17 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 25 avril 2008
25 avril 2008 à 01:04
merci pour l'information ce liens a été tres utile
encore une fois merci
0
Sadistik`X Messages postés 990 Date d'inscription mercredi 2 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 60
13 mai 2008 à 15:59
bravo bravo et bravo une solution qui marche si bien c'est a ne pas egarer !!! /_/,
0
Bravo et merci. Vachement utile. Il est réapparu en qq minutes.
0
tu est le boss

merci
0
FirenzeSinatra
27 nov. 2007 à 21:37
C'est bon je crois avoir trouvé la solution !

Aller dans Panneau de configuration,
cliquer dans ajout/suppression de programmes,
Cliquer ajouter ou supprimer des composants windows
et cocher gravure DVD et de CD Sonic ensuite suivant !

Désinstaller le pilote et réinstaller le et normalement ça marche !

Voilà bonne chance ! J'ai galèré pour trouver ça !
2
stitch4 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
26 nov. 2008 à 17:08
Salut,

Moi aussi j'ai un probleme avec mon lecteur cd/dvd j'aimerais le desinstaller comme tu l'indique mais je ne sais pas comment le reinstaller ensuite comment as tu fais?
Merci d'avance.
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619 > stitch4 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008
26 nov. 2008 à 23:10
salut stitch4

va dans le gestionnaire de périphérique clic a droite sur ton lecteur/graveur dans la liste selectionne "désinstaller" puis redémarre ton pc.

windows va le réinstaller automatiquement au démarrage.
0
stitch4 Messages postés 9 Date d'inscription mardi 22 juillet 2008 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2008 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
27 nov. 2008 à 17:01
salut,

J'ai essaye malheureusement rien à faire lorsque je met un cd le lecteur tourne dans le vide et rien.lorsque je vais dans poste de travail et click sur le lecteur la page souvre mais c'est comme si il n'y avait rien sur le cd.C'est peu etre la lentille qui est morte;relou.
merci quand meme.
0
hello j'ai vista et je trouve pas composant windoo
0
et sur vista je fais comment ??? merci
0
J'ai également le problème avec mon ordinateur portable, donc si quelqu'un avait une solution autre que le formatage, j'aimerai bien la connaitre !!!

marque ordi: fujitsu siemens computers, amilo la 1703 P3508

merci d'avance !!
1
un grand merçi pour ta solution, géniale, j'ai pas du formater mon pc :D
0
Bonjour à tous,
pour résoudre le problème du code 39 sous vista 32 bits

j'ai taper
les virgules voudront dire puis

REGEDIT dans le menu demarrer, Hkey_local_machine, System, CurrentControlset, Control, class, {4d36e965-e325-11ce-bfc1...., dans la fenetre de droite supprimer lower class, upperclass, puis fermer tous et redemarrer votre système.

Normalement et comme par magie votre lecteur disque doit réapparaitre
1
patfar Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 20 février 2009
20 févr. 2009 à 03:52
bonjour,merci beaucoup pour ton conseil.j'avais le problème code 39 et dans mon poste de travail,l'icone,lecteur graveur dvd,n'était plus la.j'ai suivi ton conseil et ca a marcher!je m'en allais acheter un lecteur graveur externe,mais tu viens de me sauver de l'argent!
0
merci javais le meme probleme je lai fait et mon cd/rom et reapparu!!!!!!!!!!!!merci
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
solution pour lecteurs dvd-cd disparus( Fonctionne même avec windows 7http)://www.micro-astuce.com/Forum/topic2213.html
1
mich 670 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 25 septembre 2010 1
25 sept. 2010 à 18:20
suite au probleme CODE 39 :
j ai fait :

REGEDIT dans le menu demarrer, Hkey_local_machine, System, CurrentControlset, Control, class, {4d36e965-e325-11ce-bfc1...., dans la fenetre de droite supprimer lower class, upperclass, puis fermer tous et redemarrer votre système

mais dans cette fenetre de droite j ai tout effacer , quelqu un pourrai me donner les données ? merci d avance
1
Je te rassure j'ai le méme probléme ca fait plus d'une semaine que je tante de le résoudre,il me reste que le formatage comme solution. J'ais débranché mon lecteur vérifié le cavalié changé la nape férifié que dans le bios le lecteur et bien détécté désinstalé les pilotes puis détécté les modif matériel rien a faire mon pc reconais bien le lecteur(le materiel) mais quand les pilote ce charge a la fin il me dit une erreure et survenue lors des chargement des pilotes le materiel risque de ne pas fonctionné corréctement. Et en effet les point d'exclamation jaune sont la l'erreure 39 et mes lecteur cd aparaisse pas dans poste de travaille donc au bout d'un 20 aines de verification de réinstalation de pilote 32 redémarrage stop ... si une personne a la solution mdr la j'aimerais bien savoir . Merci
0
FirenzeSinatra
27 nov. 2007 à 21:22
Pareil ! Impossible à régler ! ça m'avait fait le même coup mais j'avais réussi à le refaire marcher ! Maintenant impossible de réparer !
0
j'ai essayé ça ne marche pa!
0
Je te rassure j'ai le méme probléme ca fait plus d'une semaine que je tante de le résoudre,il me reste que le formatage comme solution. J'ais débranché mon lecteur vérifié le cavalié changé la nape férifié que dans le bios le lecteur et bien détécté désinstalé les pilotes puis détécté les modif matériel rien a faire mon pc reconais bien le lecteur(le materiel) mais quand les pilote ce charge a la fin il me dit une erreure et survenue lors des chargement des pilotes le materiel risque de ne pas fonctionné corréctement. Et en effet les point d'exclamation jaune sont la l'erreure 39 et mes lecteur cd aparaisse pas dans poste de travaille.
si une personne a la solution mdr la j'aimerais bien savoir . Merci
0
mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013 619
9 juin 2008 à 13:19
salut fulco

a tu essayer la solution post 7 ?
0
Mallu Messages postés 220 Date d'inscription samedi 15 novembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 19 avril 2021 33 > mickael@ Messages postés 2688 Date d'inscription jeudi 24 mai 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 juin 2013
26 nov. 2008 à 16:38
Bonjour Mickaël,

Je viens de poster un message dans la veine "ERREUR", C'est le code 38.

Comme je lis ces posts et que je constate que VOUS êtes à la base de la solution du 39, je force votre porte pour vous demander assistance.

J'avais posté précédemment pour "compatibilité MiraScan ACER 620P" pour Windows XP, ce fut lettre morte.

Je ne connais absolument rien en ordinateur, mais je tourne autour de mes incompétences pour y trouver ce qui m'aurait échapper. Et cette fenètre d'erreur en fait partie.

Avez vous une solution simple à réaliser (sans trop de technologie car là, je bloque dur).

Merci d'avance

@+++

MR

Pour Info:
Je note que, dans mon panneau de configuration, "mira scan" y est répertorié sans "valeur de Mo" en face, qu'il ne peut pas se supprimer ??? et que toute tentative de REentrer le cdrom origine (prévu que pour W98, 95,NT !) va jusqu'a REDEMARRER l'ordi, mais de vouloir scanner, ce fameux "pilote Stlaspl.32dllis" N'A PAS ETE TROUVE.
"COPIER et TEXTBRIDGE CLASSIC" y sont entres.
0
wowwww merci vrm vrm vrm bcp tu ma sauverrr
0
Je veux remercier les gens qui on trouver la solution au probleme code 39 avec c'est quelque paroles voila ^^

bonne continuation a vous les loulou :D merci encore (sa ma rendu malade quand mon lecteur ne fonctionné plus mdr)

aurevoir;)
0
ya t-il un risque que l'ordinateur ne marche pu dutout ?
0
ps: je suis sur vista 32bits est sa a marcher nikel
0
super et un grand merci pour ce depanage entre internautes
0
MERCI MERCI POUR MOI JE L AVAIS PLUS SUR MON POSTE DE TRAVAIL IL ET REVENUE ET MON LECTEUR CD REFONCTIONNE BIZE
0
j'ai un dvd de tva pour la publicité et on me demande un code je ne sais pas qu'elle est le code? que dois-je faire?
0
bonjour voila j'ai appeler mon pere qui est un pgm de l'informatique et il m'a dit un truc tout con normalement quand vous ouvrez votre lecteur cd vous avez la roue qui toure et a coté un truc en fer et dedans une sorte de rectangle en plastique qui descend et remonte avec une lentille en ver toute petit au millieu ce que vous faite c'est que vous prenez un coton tige et vous netoyez la lentille remetez votre cd et ca marchera !!!
0
Merci ça marche 2 jours que je cherchais et c'était simplement ça bravo et en coréen merci pour le tuyau :)
0
Voila moi aussi je poste ma slution j'ai changé mon lecteur et tout marche.
Ps : évité d'ouvire votre lecteur avec l'ouverture d'urgence (le ptit trou l'ou on enfile une eguille) lors que votre graveur grave cela le flingue a coups sur.
-1
Bjr

J'ai eu un prob moi aussi avec le lecteur aprés avoir installer une webcam je ne sais si c votre cas ilfaut télécharger le patch sur le site de la webcam ensuite redémarrer l'ordi et tout reviens...
Sait on jamias peut être que c ça... pour vous comme ça l'a été pour moi...

A+
-1