[FREE] pas de tonalité

goldzab Messages postés 72 Statut Membre -  
goldzab Messages postés 72 Statut Membre -
Bonjour,

Je me suis abonnée à Free en novembre 2007, internet et la télé fonctionnent parfaitement, mais le service téléphonie n’a jamais fonctionné. En janvier 2008, j’ai enfin compris qu’il fallait activer ma ligne en créant un numéro en 09…

Mais ça ne marchait toujours pas…j’ai appelé la hotline de nombreuses fois, à chaque fois, on m’envoyait de nouveaux câbles ou nouveaux bloc d’alimentation, j’ai eu beau changer et rechanger, ça ne marchait toujours pas. Je précise que les reboots de ma freebox ont été faits un nombre incalculable de fois avec espoir que ça fonctionne. J’ai essayé avec de nombreux téléphones, ça n’a jamais marché. Celui que j’ai actuellement est un Siemens Gigaset 200, qui fait bien partie de la liste des téléphones compatibles avec Free. J’ai beau essayer d’appeler, de mon portable, j’entends que ça sonne et je tombe sur la boite vocale pour les deux numéros en 01 et en 09. De l’autre côté, le téléphone fixe ne sonne pas du tout, rien.

En février, ils ont fini par m’envoyer un technicien, qui au bout de 5 minutes, m’a dit confirmés que le téléphone était compatible et que tous les fils étaient bien branchés, il m’a changé ma freebox et il est reparti en mettant une croix « résolu ». Au bout de 3 jours, la freebox a affiché l’heure, internet et la télé marchaient comme avant, mais toujours pas de téléphonie. J’ai laissé 6 messages sur le portable du technicien qui ne m’a jamais rappelé.

J’ai appelé France Télécom, qui m’a dit que ma ligne était bien activée, mais que si ça ne marchait pas, ce n’était pas leur problème, mais celui de Free.

Je commençais à vouloir laisser tomber, me disant que si à chaque fois, ils remplacent quelque chose et s’en vont, que ça ne marche toujours pas et qu’après y’a plus personne, j’aurais jamais de téléphone. Jusqu’à ce que je fasse mes comptes de téléphone portable, j’en ai parfois jusqu’à 80 euros par mois, donc même si ça m’énerve, j’ai envie de me battre pour obtenir enfin la téléphonie illimitée que je paye chaque mois.

Pour gagner de l’argent, j’ai appelé ce matin le service technique de mon arrondissement à mon travail, pas de chance, maintenant, ils demandent un numéro pour m’identifier, avant on ne me demandait que mon numéro de téléphone et mon adresse mail. J’ai essayé de passer sans, mais je suis tombée sur le service d’identification, qui me réclamait le numéro de ma freebox pour obtenir mon identifiant et accéder au service technique. Etant au travail et n’ayant jamais eu besoin de ce numéro, je n’ai pas pu leur donner et j’ai dû raccrocher. Je reviens chez moi ce midi, pour noter ce numéro ou essayer d’obtenir mon identifiant sur mon interface de gestion si j’y arrive.

Mais je me suis dis que je pouvais vous confier mon problème et peut-être que quelqu’un d’autre aurait une autre idée ? peut-être faut-il que je réussisse à faire venir un technicien une nouvelle fois et que je le laisse sortir de chez moi, à la seule condition que mon téléphone marche, lol. Bref, Help, quelqu’un d’autre peut-il m’aider ?

Merci d’avance.
A voir également:

2 réponses

wiwi57 Messages postés 4 Statut Membre

Salut,
je vois très bien de quoi tu parles, j'ai eu le même soucis. Pour ma part j'avais une freebox version 4 je crois, enfin pas la dernière version.
Depuis j'ai déménagé, et changer de freebox, pour la dernière version ce coup si.
Je suis en dégrouper total mais je recoit la télé en bas débit puisque pas assez de débit, bref, tout ça pour te dire que moi je reçois les coup de téléphone mais je ne peux pas en donner, donc ne t'inquiète pas tu n'est pas tout seul !!

Je vais essayer de régler le problème et je te tiens au courant de l'avancement de mes recherches, quelle cable ont-ils changer sur ta free et quelle version de free as-tu?
0
goldzab Messages postés 72 Statut Membre 1

Je suis en dégroupage total aussi, mais dans Paris, logiquement je ne devrais pas avoir de problème de connexion. Chez mes parents, ptit village en pleine campagne, j'comprends bien, mais là, quand même !

J'crois qu'ils ont changé tous les câbles possibles, j'sais plus trop les noms, la RJ11 je crois (un câble jaune), d'autres câbles noirs, le bloc d'alimentation, bref tous ceux qui étaient possibles, je les ai en double maintenant.

La version de free que j'ai, je ne sais pas, où est-ce que je peux savoir ? c'est marqué sur la freebox ? ce que je peux te dire, c'est que la freebox que j'avais avant avais 3 antennes, et le technicien m'a mis une nouvelle freebox selon lui plus performante avec seulement 2 antennes.
0