[PHP] formulaire: mail défaillant

Fermé
bobcarter Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 4 juin 2004 à 18:06
bobcarter Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006 - 6 juin 2004 à 12:20
Bonjour! J'aimerais créer dans un site un formulaire me permettant d'expedier un mail directement dans ma boite mail(bobcarter@caramail.com par exemple).Mais le probleme est que mon mail n'arrive jamais à destination qd je le tape dans le formulaire.quelqu'un pourais m'aider?c gentil.voici mon script.

<html>
<body>
<form action="mailer.php" method="post">
Votre adresse email ?
<input type=text name=mail><br><br>
De quoi vouler vous nous informer?<br>
<textarea name=message cols=50 row=5 wrap=soft>
</textarea>
<input type=submit value=envoyer le message name=envoyer>
</form>

<?php


if(isset($mail) && $mail !="")
{
if(mail("bobcarter@caramail.com", "vous avez du courier !", "$message", "From: $mail"))
{
echo "<p>Merci votre message a ete envoye </p>";
}
else
{
echo "<p>malheuresement il ya eu un probleme</p>" ;
}
}
?>
</body>
</html>

3 réponses

Utilisateur anonyme
4 juin 2004 à 18:08
Le message d'erreur apparait ?
0
bobcarter Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
4 juin 2004 à 21:46
Non il n'ya pas de message d'erreur , c une partie de mon script qui est tjrs excecutée.en relisant mon script:tu veras:
else
{
echo "<p>malheuresement il ya eu un probleme</p>" ;
}

Donc à chaque fois ke j'essaie d expedier le message ,il m'affiche à l'ecran "malheuresement il ya eu un probleme".Donc en quelque sorte c comme si les conditions que j'ai posé avant ne sont pas rempli alors que que j'ai rempli tous les champs avant d'envoyer le message sauf qu'il ne pars pas.
0
bobcarter Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
5 juin 2004 à 18:11
Je pense avoir compri mon probleme.c'est que mon fournisseur internet est wanadoo et ce fournisseur n'autorise pas pas l'acheminement d'un message destiné à une adresse SMTP.Et mon site est hebergé sur ifrance,et j travail parfois sur easy php pour faire mes test.j'ai configuré le fichier php.ini en definisant l'adresse SMPT du fourniseur d'accés.vu que mon mon fournisseur wanadoo n autorise pas la fonction mail() de php ,alors j'ai essayé de mettre l'adresse smtp de ifrance en vue d'utiliser sa messagerie.(je ne c'est pas si ça se fait) .ça tjrs pas marcher,le mail n'arrive pas à destination qd je le saisi ds le formulaire.voici ceque j'ai ecri dans mon fichier php.ini.(PS: je travail sous windows)

....................
.....................
[mail function]
; For Win32 only.
SMTP = smtp.ifrance.com

; For Win32 only.
sendmail_from =
.......................
......................

Donc voilà ,mais ça n'a pas marché avec aussi.Est-ce que ya quelqu'un qui s y connait dans ce domaine ,qui a une idée et qui pourait m'aider à trouver une solution , ce serais tres sympas.je m'y connais pas trop ,je sui juste entrain d'apprendre petit à petit à me servir du PHP.Merci bcp.PS: vous pouvez revoir mon script php plus haut au debut du forum ( pr ce qu'on ne l'ont pas lui avant). A bientot !
0
bobcarter Messages postés 20 Date d'inscription mardi 18 mai 2004 Statut Membre Dernière intervention 30 avril 2006
6 juin 2004 à 12:20
Bon j'ai evolué. j'ai configuré mon fichier php.ini en mettant l'adresse smtp de mon fournisseur d'acces internet, c'est à dire (smtp.wnadoo.fr).A present à partir de formulaire j'arrive à expedier sur nimporte quelle messagerie.mais celà marche que sur mon reseau local.Mon soucis à present est que quand j'heberge le site sur ifrance ,ça ne marche pas,le message n'arrive pas à destination,j'ai aussi hebergé mon site chez wanadoo mais il n'accepte pas la fonction mail().la solution à quoi je pense ,c de me créer mon propre hebergeur sur mon avec une adresse ip fixe et un nom de domaine mais pr le moment j n'ai pas pas tt ce qu'il me faut pr avoir mon hebergeur.pr le moment j'aimerais me servir d'un hebergeur gratuit.Si ya quelqu'un qui peut m'aider, c gentil.mci à bientot !
0