Réinstallation de mes deux lecteurs CD et DVD

Bobbynette Messages postés 2 Statut Membre -  
Bobbynette Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,

J'utilise le système d'exploitation Windows Vista version Familiale Premium. J'ai eu quelques problèmes avec Nero ver. 8.3 et j'ai décidé de le supprimer. Depuis ce temps mes deux lecteurs CD et DVD n'apparaissent plus comme périférique sour l'icône Mon Ordinateur. Cela veux dire bien entendu qu'il m'est impossible même si je mets un cd ou dvd dedans, aucune lecture ne se produit. Comment puis-je faire pour les réactiver? Cependant une recherche me dit que cela dépend de : PNPDeviceProblemCode manquant ou corrompus dans le régistre. A ceux qu'un problème similaire est survenu, j'attends vos connaissances pour le résoudre. Merci
A voir également:

1 réponse

Redbart Messages postés 22320 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

*débranche,*redémarre et *rebranche tes lecteurs en ayant soin d'*arrêter totalement le pc AVANT chaque opération
0
Bobbynette Messages postés 2 Statut Membre

Bonjour Redbart,

Merci pour l'information concernant mon problème. J'ai reçu un conseil qui s'est avéré bénifique suite à son application.

Voici d'ailleurs l'adresse du site qui corrige le problème efficacement et ceci s'applique aussi bien à Windows XP et Vista.

http://www.overkill.free.fr/info.php?info=in1

Bonne journée et merci encore une fois.

Bobbynette
0