Ptite question sur avira
Résolu/Fermé
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
-
11 août 2008 à 23:44
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 12 août 2008 à 00:39
biscotte22 Messages postés 728 Date d'inscription mardi 26 février 2008 Statut Membre Dernière intervention 29 juillet 2012 - 12 août 2008 à 00:39
A voir également:
- Ptite question sur avira
- Avira antivirus - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira rescue system - Télécharger - Antivirus & Antimalwares
- Avira optimizer host ✓ - Forum Virus
- Avira registry cleaner - Forum Antivirus
- Avira launcher generic kaspersky ✓ - Forum Virus
11 réponses
le-patriote
Messages postés
382
Statut
Membre
Dernière intervention
9 janvier 2010
57
11 août 2008 à 23:46
11 août 2008 à 23:46
oui sa me le fait a moi aussi il me dit pas de virus alors que j'ai 3 objet warning!
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
11 août 2008 à 23:48
11 août 2008 à 23:48
Oui,je pensse pas que ce soie grave,mais par curiosité!
rossifumi46
Messages postés
253
Statut
Membre
Dernière intervention
18 février 2011
439
11 août 2008 à 23:49
11 août 2008 à 23:49
Salut, je te rassure tu n'es pas le seul, j'ai les mêmes. Dans le rapport d'avira cela correspond à des fichiers qui n'ont pas pu être ouverts pendant l'analyse. Maintenant je ne sais pas exactement à quoi servent ces fichiers...
Bonjour
Tu verra les fichiers non scannés (ceux du système en cours d' utilisation et des programmes en cours d' utilisation) le nombre devrait correspondre. Il y en a toujours c' est normal.
Si tu fermes tous tes programmes et si tu fais le scan en mode sans échec, il y en a le moins possible. ( tu contrôle le plus de choses possible) . Les fichiers cryptés avec mot de passe ne sont pas scannés non plus.
Par contre si tu as tout un disque en warning non scannés tu vois les réglages, tu a surement demandé de pas scanner le disque.
Tu verra les fichiers non scannés (ceux du système en cours d' utilisation et des programmes en cours d' utilisation) le nombre devrait correspondre. Il y en a toujours c' est normal.
Si tu fermes tous tes programmes et si tu fais le scan en mode sans échec, il y en a le moins possible. ( tu contrôle le plus de choses possible) . Les fichiers cryptés avec mot de passe ne sont pas scannés non plus.
Par contre si tu as tout un disque en warning non scannés tu vois les réglages, tu a surement demandé de pas scanner le disque.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
12 août 2008 à 00:01
12 août 2008 à 00:01
Oui je voie ça dans le rapport en éfait.
C:\hiberfil.sys
[WARNING] The file could not be opened!
C:\pagefile.sys
C:\Users\.............\AppData\Local\Temp\tmp79898.WMC\VirginMega.Fr Premium.cab
[0] Archive type: CAB (Microsoft)
--> setup.exe
[WARNING] No further files can be extracted from this archive. The archive will be closed
Ça mérite peut être d'être vérifié non?
C:\hiberfil.sys
C:\pagefile.sys
C:\Users\.............\AppData\Local\Temp\tmp79898.WMC\VirginMega.Fr Premium.cab
[0] Archive type: CAB (Microsoft)
--> setup.exe
[WARNING] No further files can be extracted from this archive. The archive will be closed
Ça mérite peut être d'être vérifié non?
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
12 août 2008 à 00:04
12 août 2008 à 00:04
Ok merci mimi.
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
12 août 2008 à 00:09
12 août 2008 à 00:09
Autre question,quand ont reçois une alerte de AviraGuard,doit ont toujours mettre en quarantaine?
Bonjour
Le hiberfile et le pagefile sont jamais scannés. c' est windows.
Le setup.exe ce nom tout seul peut appartenir à n' importe quel programme si tu veux le contrôler il faut connaitre le chemin complet que le rapport antivir devrait te donner et demander à ce site de contrôler ce fichier.
Utiliser Internet explorer, autoriser le site à scanner ton pc, autoriser l' activ'x, quand la fenêtre de l' explorateur s' ouvre retrouve le fichier en t' aidant du chemin complet trouvé dans le apport puis ouvrir.
Quand le fichier apparait sur la page de virus total tu peux le faire contrôler. demander systématiquement de réanalyser le fichier. 30 antivirus donneront leur avis sur ce fichier, ça prend un peu de temps.
https://www.virustotal.com/gui/
Le hiberfile et le pagefile sont jamais scannés. c' est windows.
Le setup.exe ce nom tout seul peut appartenir à n' importe quel programme si tu veux le contrôler il faut connaitre le chemin complet que le rapport antivir devrait te donner et demander à ce site de contrôler ce fichier.
Utiliser Internet explorer, autoriser le site à scanner ton pc, autoriser l' activ'x, quand la fenêtre de l' explorateur s' ouvre retrouve le fichier en t' aidant du chemin complet trouvé dans le apport puis ouvrir.
Quand le fichier apparait sur la page de virus total tu peux le faire contrôler. demander systématiquement de réanalyser le fichier. 30 antivirus donneront leur avis sur ce fichier, ça prend un peu de temps.
https://www.virustotal.com/gui/
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
12 août 2008 à 00:31
12 août 2008 à 00:31
Ok,et pour AviraGuard?
Pas sur , comme tout programme utilisant une technologie heuristique, il y a un risque de fausse alerte.
C' est pas sympa car on doit décider à la place du logiciel, mettre en quarantaine permet de prendre le temps de vérifier ,éventuellement ensuite on a encore la possibilité de supprimer ou de remettre le fichier en liberté dans le pc.
Certains logiciels pas dangereux sont programmés curieusement et ont un comportement qui parait bisard aux antivirus.
c' est les fausses alertes.
Donc c' est du boulot en plus mais certains vrais virus sont bloqués à temps grâce à la recherche heuristique.
C' est ce qui rend antivir plus performant dans les classements comparatifs pour les tests de sécurité proactive les antivirus disposant de la recherche heuristique sont en tête.
C' est pas sympa car on doit décider à la place du logiciel, mettre en quarantaine permet de prendre le temps de vérifier ,éventuellement ensuite on a encore la possibilité de supprimer ou de remettre le fichier en liberté dans le pc.
Certains logiciels pas dangereux sont programmés curieusement et ont un comportement qui parait bisard aux antivirus.
c' est les fausses alertes.
Donc c' est du boulot en plus mais certains vrais virus sont bloqués à temps grâce à la recherche heuristique.
C' est ce qui rend antivir plus performant dans les classements comparatifs pour les tests de sécurité proactive les antivirus disposant de la recherche heuristique sont en tête.
biscotte22
Messages postés
728
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2012
54
12 août 2008 à 00:39
12 août 2008 à 00:39
Bon je doie vous laissez.
Merci de vos réponses et bonne nuit.