Touche Muet déréglée (PC portable)

Fermé
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 - 11 août 2008 à 22:26
 Ambre2a - 27 juil. 2012 à 11:54
Bonjour,

j'ai acquis il y a bientôt 3 mois un PC portable Toshiba Satellite P300-156. Aucun problème jusque là. Je l'avais formaté, remis à son état d'origine pour une quelconque raison, enfin bref.
J'ai au-dessus du clavier et entre les 2 enceintes des touches tactiles qui s'allument en blanc au démarrage et qui, lorsqu'on appuie dessus, s'éteignent et se rallument. (j'ai une touche pour arrêter le son, une pour ouvrir le lecteur Windows Media, une pour play/pause, une pour stop, une pour faire reculer et une dernière touche pour faire avancer). Jusque là, aucun problème.
Après la remise à la sortie d'origine, elles fonctionnaient très bien. Y compris la touche pour le son (elle permet de mettre en Muet), car c'est celle-ci qui a maintenant un problème.
J'avais désactivé l'allumage des touches, ce qui faisait que quand on appuyait dessus, elles s'allumaient puis se réteignaient).
Mais voilà, un jour (ooohhh ...), au démarrage, lorsque l'écran Toshiba s'affichait, une malheureuse personne a appuyé sur la touche tactile qui sert habituellement pour le son, ce qui a, je n'sais pourquoi, allumé toutes les touches tactiles).
Et donc maintenant, lorsque j'appuie sur cette touche qui sert normalement pour le son, les touches s'éteignent ou se rallument, mais le son ne devient pas muet ni rien.
Je pense donc que cela vient d'un réglage, mais dans le logiciel Toshiba Assist puis Paramètres Matériels Toshiba, je n'vois pas où cela peut se changer, et ça me gêne beaucoup. Je peux activer ou désactiver l'allumage des touches, mais je ne peux pas changer la "fonction" de cette ****** de touche qui sert pour le son ^^

Dois-je faire la manip' inverse ? C'est-à-dire appuyer sur la touche pour le son au démarrage pour que ça se remette normalement.
Ou y'a-t-il une autre manip' à faire ? Par exemple quelque chose dans le Panneau de Configuration, ...

J'insiste bien sur le fait que j'aimerais que la touche qui sert habituellement à bloquer le son reprenne sa fonction normale.

Voilà, merci d'avance pour vos réponses ! =)

14 réponses

Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
13 août 2008 à 19:27
Up
2
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
12 août 2008 à 16:41
Up =X
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
12 août 2008 à 23:40
Up
0
Salut,

ça va bientôt faire un an que tu as posté ce message mais bon... J'ai le même problème que amandomi mais il se règle de la même manière.
Tu ouvres l'utilitaire TOSHIBA assist, puis dans "Prise en charge des boutons Toshiba" dans "Nom du bouton" tu sélectionnes "Activer/désactiver éclairage" et dans "chemin de la cible" tu mets: C:/Program Files/Toshiba/TBS/TBSSoundMute.exe . Tu enregistres et normalement le tour est joué.

Pour amandomi, c'est la même procédure sauf que le "chemin de la cible" c'est C:/Program Files/Toshiba/TBS/Dimmer.exe . Ceci va allumer et éteindre tes boutons tactiles.

J'espère que c'est toujours d'actualité pour vous. En tout cas moi aussi j'ai bien galéré!

Ciao.
0
fab > modario
27 avril 2009 à 15:19
slt mondario!

Moi aussi j'ai un toshiba (P300 1GL) et depuis peu de temps les touches tactiles restes constament eclairées!!

D'habitude je touche le bouton "muet" et tout s'etteint je rappuie tout se rallume, je veux dire...les touches tactilles plus la petite barre en haut du touchpad et le logo Satellite!

Ben j'arrive pas!!!! C pas bien genant mais bon....

Je fais quoi a toi avis???


MERCI ,

Amicalement, fab
0
modario > fab
28 mai 2009 à 22:28
Salut Fab,
Si tu trouves que ce n'est pas trop gênant d'avoir tes touches tactiles allumées alors peut-être que ça ne te dérangera pas de créer un raccourci sur le bureau (clic droit, créer raccourci) et comme cible, essaye de mettre
C:\Program Files\Toshiba\TBS\Dimmer.exe

Je ne suis pas certain que pour ton pc ce soit pareil mais il y a des chances. Normalement ce raccourci fait office d'interrupteur et tu peux même lui attribuer un raccourci clavier en faisant clic droit et propriétés sur ce raccourci il y aura une case "Touche de raccourci". Par exemple tu peux mettre CTRL+ALT+L. J'espère juste que le chemin cible est correct pour ton Toshiba.

Ciao.
0
fab > modario
28 mai 2009 à 23:28
slt modario,

Ou la la ca fait une pombe que j'avais laisser tomber cette histoire de touche allumées ou pas!!!

Quand je netoie le clavier , et bien ca deregle un peu tout et une fois mes touche sont eteintes ,une autre fois elles se rallument, c'est dingue!

En fait je comprends pas , ou je met ce racourci dans C ?Je suis novice en informatique!

Il est bien le toshiba, super son ! mais il est hyper salisant, ya des empreintes de partout ! faut mettre des gants pour pas le salir :-)
0
modario > fab
29 mai 2009 à 21:05
Hello,

Pour créer le raccourci il suffit que tu cliques droit sur le bureau et tu fasses -> nouveau puis tu choisis raccourci.
Oui c'est clair pour la saleté d'ailleurs si tu peux me conseiller comment le nettoyer...
0
Up.

Les touches tactiles ne s'allument plus, j'ai cherché dans la notice et le site de support toshiba en vain.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
20 oct. 2008 à 20:11
Oui mais il faut mettre des chemins de raccourci, etc ...
Donc où veux-tu trouver le chemin pour la touche ? =/
0
Flawbzh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 20:35
Desolé mais apres j'en sais pas plus
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
4 déc. 2008 à 20:46
J'ai trouvé la solution ! xD
Il faut désactiver le démarrage des logiciels Toshiba au démarrage du PC.
Démarrer -> Exécuter -> Tapez "msconfig" -> dans l'onglet Démarrage, il faut décocher les logiciels Toshiba.
Par contre quand vous appuyerais sur Fn, il n'y aura plus les onglets en haut de l'écran, mais les fonctions seront toujours là ;)

Voilà =)
0
Yannou.10 Messages postés 882 Date d'inscription samedi 15 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 19 février 2014 63
10 avril 2009 à 15:15
Super modario, excellent !
Ça fonctionne à merveille :)

Et juste, pour enlever la fonction muet, y'a simplement à cliquer sur "Annuler l'enregistrement", comme ça le chemin se supprime, et tout redevient comme par défaut.

En tout cas, encore merci ! ;)
0
salut a tous,
j'ai egalement un probleme avec la touche muet.
avant la touche permettai d'éteindre et rallumer les touches...maintenant elle sert a eteindre le son ou le rallumer!!moi je veus que sa revienne comme avant.

j'ai essayer les manips dans toshiba asistance mais ça ne marche toujour pas!.

si quelqu'un a une idée?


merci
0
Bonjour,
J'ai exactement ce dernier problème sur toshiba a660-12e: la touche "allumage/extinction" s'est modifiée en "son on/son off", et la touche "eco" ne fonctionne plus. Je vais essayer en désactivant les fonctions au démarrage, comme dit précédement.
0
Pareil, ma touche éco ne fonctionne plus et ma touche de rétroéclairage c'est transformée en touche muette sur mon qosmio x770. Du coup je peux plus désactiver mon éclairage et c'est un peu chiant.
0
bonjour, moi j'ai exactement le problème inverse, je n'arrive plus à mettre l'allumage des touches, tout ce que je peux faire c'est de mettre muet. dans tout le livret, il n'est pas indiqué comment passer d'une fonction à une autre, avez-vous résolu le problème? quelle est la manipulation à faire pour passer d'une fonction à une autre?
-1
Voila j'ai la solution pour réactiver l'éclairage des touches raccouci "led" il faut aller dans panneau de config -> Centre de mobilité ->Lancer le programme toshiba assist (en bas à droite) -> Optimiser (à gauche) -> Paramètre matériels -> éclairage et enfin activer.
voilà :)
0
ptitedelph8 Messages postés 3 Date d'inscription mardi 6 avril 2010 Statut Membre Dernière intervention 10 juin 2010
10 juin 2010 à 01:46
Merci bcp coco68, j'avais le mm problème et j'allais attaquer la lecture du manuel de l'utilisateur, 194pages PDF.
0
Franchement, merci de tout coeur COCO68!!! c'est rare que les forums m'aide mais cette fois-ci super!!! Merci, c trpo cool de nous aider...je pense que nous sommes nombreux a avoir eu ce problème avec ces toshiba...
La question que je me pose, c'est qu'est-ce qui a pu modifier ce paramètre???
Si tu pourrais repondre a ca aussi..héhé
Merci encore en tout cas!
0
Flawbzh Messages postés 9 Date d'inscription lundi 6 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 octobre 2008
20 oct. 2008 à 19:12
voila pour peut etre vous aider il y a un truc a voir
pour ce faire allez dans panneau de config
et passez en affichage classique
vous devriez trouver centre de mobilité windows
faite un double clic dessus
il vous ouvre une nouvelle fenetre
cliquez sur le dernier choix possible dans la partie TOSHIBA
lancer le programme
vous arriverez donc sur toshiba assit
cliquez sur l'ongler optimiser
et faite un clic sur prise en charge ...
et la vous pourez reprogramez votre touche
-1
augmenter le volume du bouton muet
-1