Mon ordi n'arrive pas à se connecter à intern

Fermé
sadia79 - 11 août 2008 à 22:24
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 - 12 août 2008 à 22:28
Bonjour,
Bonjour,
j'ai un probleme avec mon ordinateur portable. quand je le connecte à internet j'ai les message suivants
"impossible de trouver le serveur" ou "internet explorer n'a pas ouvrir la page" ou encore " il n'y a aucune connexion à internet disponible" pourtant j'ai fait la configuration correctement en attribuant automatiquement les adresse ip,
la carte réseau fonctionne correctement et le cable aussi. il y a une connection bluetooth qui est desactivé.
j'ai tout essayé dans le menu outils "options internt" toutes les possibilité rien. pas de connection toujours.
c'est un ordi hp.
je souhaiterais que vous m'aidiez à resoudre mon probleme
A voir également:

2 réponses

benji74 Messages postés 165 Date d'inscription lundi 30 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2012 45
11 août 2008 à 22:29
regarde si ta connexion internet et opérationnel tu as quoi comme opérateur internet
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
12 août 2008 à 22:28
Bonsoir !

Je suppose que comme moi tu es revenu plusieurs fois voir si ton correspondant avait repondu à ta/tes questions, histoire d'abréger un peu son attente, car quand on est dans la mouise, une heure c'est beaucoup de stress.
Ben non !, aucune nouvelle après une journée.
Ce genre de demandeur exige que l'on trouve LA solution tout de suite sans faire l'effort de donner le minimum d'informations permettant de voir où pourrait se situer le problème, parmi des centaines de possibilités.
Si on lui pose des questions, cela devient trop fatigant, et on laisse tomber, ou on va sur un autre forum avec un copier/coller.
C'est ce genre de personne qui ne fera même pas l'effort de venir dire un tout petit merci au cas ou les infos ont été un peu utiles.

Je suis un peu amer sans doute, mais je commence à penser que ce genre de bénévolat, où l'on perd beaucoup de temps en vain, n'est pas très gratifiant !

Excuse moi si je t'ai importuné, mais j'avais besoin de dire cela à quelqu'un.

Bonsoir
0
Nyctaclope Messages postés 5315 Date d'inscription dimanche 6 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 11 décembre 2022 1 253
11 août 2008 à 22:48
Bonsoir !

Ton type de connexion Internet ?

1// Modem bas débit + connexion à distance déclarée ?
=>> verifier le fonctionnement du modem : panneau de config / options de modem / sélectionner le modem / onglet diagnostics / interroger le modem/ si liste de réponses => modem OK, sinon voir si pb d'ouverture du port, éventuellement bloqué par autre application

2// connexion haut débit par Livebox ou semblable ?
=>> atteindre la box en tapant son adresse dans Internet explorer, adresse semblable à 192.168.1.1 ( relire notice )
entrer identifiant et mot de passe ( voir notice, si Livebox c'est admin et admin )
Aller au menu et demander infos quant à connexion Internet ... et voir
Plus radical débrancher 5 secondes Livebox et rebrancher, laisser environ 5 minutes pour la reconnexion auto

A plus ....
sans doute demain matin maintenant
=>> si reprise demain, essayer donner plus d'infos sur ton type de connexion
Nyctaclope
0