Réinstaller Windows 98

Fermé
yvan cloutier - 25 avril 2001 à 13:12
 NICORIO - 25 avril 2001 à 13:26
Bonjour à tous

Je désire remonter mon ordi au complet, c'est-à-dire formatter le disque dur et réinslatter Win 98. Par la suite je désire faire un Ghost de l'installation minimale afin de faciliter la réinstallation dans le futur. En mode DOS, le système ne reconnaît pas mon CD qui est sur le lecteur d: De plus lorsque j'insère la disquette <<boot disk>> originale de Win 98 l'ordinateur ne la reconnaît pas au relancement de l'ordi.

Une autre question je désire partitionner mon disque dur afin d'y installer la copy Ghost de mon système, comment dois-je faire le partitionnement et ais-je raison de procéder ainsi ?

Votre aide est grandement appréciée,

Yvan Cloutier
A voir également:

1 réponse

salut !
au niveau de la disquette il faut que tu actionne au niveau du bios "first boot : A:" ... et la au lancement de ton pc ... le pc bootera automatiquement sur la disquette ...
Ensuite, au niveau du menu de la disquette : Actionne les pilotes de ton CDROM ... et la ton lecteur sera reconnu ...
Et enfin pour ton partitionnement, fait "a:\fdisk" ... ensuite pour t'expliquer c autre chose !!! ... (CREE ET ACTIVE UNE PARTITION PRINCIPALE ... ensuite CREE UNE PARTITION ETENDUE.)

Voila j'espere que ca pourra t'aider !!
@+
0