Problème de disque dur sur Macbook
@lex123
Messages postés
3
Statut
Membre
-
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
dede74000 Messages postés 27769 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
Après avoir écumé les forums en compagnie de mon amie google je jette une bouteille à la mer afin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à régler mon problème.
Voilà mon Mac m'a laché alors que je remplacé une version ultérieure de Skype. Mon Mac ayant planté je l'ai donc éteint en appuyant sur le bouton power.
A ma grand surprise, en redemarrant la bête, un écran gris (genre je vais pas bien) s'affiche suivi d'un dossier avec un point d'interrogation au bout de quelques minutes.
En suivant les indications dans les forums, j'ai essayé avec le cd d'installation de faire une réparation grâce à l'utilitaire de disque mais il me répond que "le lien de parenté et non valide". (néanmoins je garde espoir car le disque dur apparaît dans l'utilitaire.
J'ai également essayé de faire une installation "archiver et installer", et une autre "mise à jour", mais rien n'y fait.
D'autre part, il m'est impossible de désactiver les extensions, ou de démarrer en mode sans echec, ou single user.
Je cherche une réponse avant d'essayer l'ultime "effacer et installer".
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance.
@lex
Après avoir écumé les forums en compagnie de mon amie google je jette une bouteille à la mer afin de trouver quelqu'un qui puisse m'aider à régler mon problème.
Voilà mon Mac m'a laché alors que je remplacé une version ultérieure de Skype. Mon Mac ayant planté je l'ai donc éteint en appuyant sur le bouton power.
A ma grand surprise, en redemarrant la bête, un écran gris (genre je vais pas bien) s'affiche suivi d'un dossier avec un point d'interrogation au bout de quelques minutes.
En suivant les indications dans les forums, j'ai essayé avec le cd d'installation de faire une réparation grâce à l'utilitaire de disque mais il me répond que "le lien de parenté et non valide". (néanmoins je garde espoir car le disque dur apparaît dans l'utilitaire.
J'ai également essayé de faire une installation "archiver et installer", et une autre "mise à jour", mais rien n'y fait.
D'autre part, il m'est impossible de désactiver les extensions, ou de démarrer en mode sans echec, ou single user.
Je cherche une réponse avant d'essayer l'ultime "effacer et installer".
Quelqu'un aurait-il une autre solution ?
Merci d'avance.
@lex
A voir également:
- Problème de disque dur sur Macbook
- Cloner disque dur - Guide
- Defragmenter disque dur - Guide
- Test disque dur - Télécharger - Informations & Diagnostic
- Chkdsk disque dur externe - Guide
- Nettoyage disque dur - Guide
2 réponses
Bonsoir,
Il faut essayer un utilitaire de disque de tierce partie, tel "DiskWarrior" ou TechTool Pro, logiciels payants malheureusement mais, selon ce que contient ton DD, ça vaut peut-être le coup.
Il faut essayer un utilitaire de disque de tierce partie, tel "DiskWarrior" ou TechTool Pro, logiciels payants malheureusement mais, selon ce que contient ton DD, ça vaut peut-être le coup.
bonsoir - ouille ! ça sent bon le kernel panic , un classique quand tout va mal ..........
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
pour s'informer............
je crois bien qu'il ne s'agit pas de archiver+ réinstaller comme si tout allait bien
mais hélas de reprendre le tricot au début de la pelote ..............
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#dernier
pour essayer de reprendre confiance et les deux liens si l'anglais te parle .....
tiens nous au courant et bon courage et à ++++++++++
http://www6.osxfacile.com/?tdfs=1&kw=Apple+Help+Desk&term=Apple%20Help%20Desk%20Support%20System&term=Download%20from%20Secure%20Cloud%20File%20Storage&term=Live%20Chat%20Support%20Agent&backfill=0
pour s'informer............
je crois bien qu'il ne s'agit pas de archiver+ réinstaller comme si tout allait bien
mais hélas de reprendre le tricot au début de la pelote ..............
http://www.commentcamarche.net/forum/affich 4102985 soleil91#dernier
pour essayer de reprendre confiance et les deux liens si l'anglais te parle .....
tiens nous au courant et bon courage et à ++++++++++
Salut toi ;-)
Un KP, mon cher JP, donne un message du genre : "veuillez redémarrer votre ordinateur en maintenant le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes"
ainsi que les ventilos à donf !! je connais, j'en ai eu tant et tant, !! après remplacement de la carte mère du Mac ;-)
Bonne soirée amigo et...... porte toi bien !!!!
Un KP, mon cher JP, donne un message du genre : "veuillez redémarrer votre ordinateur en maintenant le bouton d'allumage enfoncé pendant 5 secondes"
ainsi que les ventilos à donf !! je connais, j'en ai eu tant et tant, !! après remplacement de la carte mère du Mac ;-)
Bonne soirée amigo et...... porte toi bien !!!!
coucou à toi - perso j'ai eu une ( des ) page noire écrite en blanc et en engliche pas de ventilo démoniaque seulement rien + rien + rien pour relancer cette sacrée machine ( eMac g4 )
pendant que j'y suis ( mais y resterai-je n'est ce pas .. ) il y a peu et par 3 fois espacées mon écran s'est arrêté et on ma demandé restart à la sauvage ( bouton manuel ) et jusqu'à ce soir tout va bien est ce le signe avant coureur d'un mauvais jupon ?????????
à++++++++++++
pendant que j'y suis ( mais y resterai-je n'est ce pas .. ) il y a peu et par 3 fois espacées mon écran s'est arrêté et on ma demandé restart à la sauvage ( bouton manuel ) et jusqu'à ce soir tout va bien est ce le signe avant coureur d'un mauvais jupon ?????????
à++++++++++++
Merci pour ta réactivité...
Est-ce que Diskwarrior ou techTool Pro sont bootable???
Parceque je ne peux pas accéder du tout à l'interface OSX.
See You...
Oui ils sont bootables, sinon cela ne servirait à rien. Tous les bons vendeurs d'informatique ont ça dans leurs rayons Mac.
Mais, il est possible d'avoir ce genre d'utilitaire, sur un autre DD est il aura le même pouvoir d'examen et, éventuellement, de guérison.
Bon voilà les nouvelles...
Je viens de lancer un "rebuilt" avec DiskWarrior".
Il me cré un preview de mon disque dur, mais il m'est impossible de remplacer le disque original.
Je cite Diskwarrior, cela te dira peut-être plus :
Diskwarrior has successfully built a new directory for the disk named "Macintosh HD". The new directory cannot replace original directory because of a disk malfunction".
Mise à part cela il repart pas mal de choses, mais il m'est impossible de lui faire prendre en compte.
Lorsque je lance un "graph" (aucune idée de ce que cela signifie et produit) il me donne une "error code 2403-36"
Qu'en penses-tu ? Est ce que TechTool pro peut faire mieux ? Je suis à deux doigts de faire un FDISK...
Cordialement
Mon traducteur dit ça :
Diskwarrior a avec succès établi un nouveau répertoire pour le disque nommé "Macintosh HD". Le nouveau répertoire ne peut pas substituer le répertoire initial en raison d'un défaut de fonctionnement de disque ".
Je ne connais pas spécialement DW, donc, je ne sais pas trop ce qu'il est capable de faire, mais selon ce que j'ai pu lire à son sujet, c'est que, comme TTP, il peut réparer un disque dur, parfois mieux que TTP et, parfois, c'est l'inverse.
Vu que DW est en anglais et que, pour moi, c'est une langue barbare, je ne saurai te dire ce qu'il faut faire.
Je pense toutefois qu'il doit y avoir une fonction réparation, il faut donc la trouver.
En espérant, bien sûr, que ton disque ne soit pas mort !!