Pas d'administrateur sur mon macbook ?!

Fermé
cecilejamoneau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 11 août 2008 à 22:22
 Utilisateur anonyme - 12 août 2008 à 21:41
Bonjour,
j'ai acheté un macbook en refurb récemment. au démarrage, on me demandait mon nom, mot de passe choisi ...
désormais, quand j'essaie d'ajouter une application, on me demande un nom et mot de passe d'administrateur. mais ce que j'avais donné au départ ne marche pas (pourtant, j'en suis bien sûre).
en trifouillant un peu, je me rends compte que sur "comptes" de préférences système, il y a mon nom avec dessous "standard". il ne devrait pas y avoir plutôt "administrateur" ? d'où mon interrogation : est-il possible que je ne sois pas configurée comme utilisateur-administrateur autorisé et qu'il n'y en ait pas sur mon ordi ? j'ai déjà réinséré le CD d'install Mac OS, j'ai remis le même nom et même mot de passe ... mais j'ai pas trouvé un endroit où m'autoriser à faire des modifs. dans "comptes", je ne peux donc pas ouvrir le cadenas.
merci
céc
A voir également:

3 réponses

soleil91 Messages postés 7638 Date d'inscription mardi 13 février 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 25 mai 2011 1 013
11 août 2008 à 23:04
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/8335.html
http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.4/fr/mh655.html
et reviens nous dire quoi
patience !!!!!!!!!!!!
à+++++++++
0
Utilisateur anonyme
11 août 2008 à 23:48
Bonsoir,

Vous êtes dans le même cas que l'utilisateur sur ce fil de discussion:

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 5699602 compte administrateur mac#5

Suivez la procédure indiquée pour vous en sortir.

Vous devrez utilisez vos CD d'installation pour ré-initialiser le mot de passe , mais le mot de passe de l'utilisateur root et non le votre immédiatement puisque vous n'en avez pas et n'êtes pas administrateur, pour ensuite créer votre propre compte administrateur. Un utilisateur root est un utilisateur dont les droits sont au dessus de ceux d'un administrateur et cet utilisateur root peut tout faire sur le Mac, y compris les pires sottises, c'est la raison pour laquelle on ne se place en utilisateur root que lorsque le besoin est réel, et pour un temps limité.

Le mieux est de lire mon lien, vous aurez toutes les explications.

Bonne chance et
bien cordialement

PS: notez que lorsque vous utilisez le CD d'installation pour ré-initialiser un mot de passe, quel qu'il soit, vous êtes en clavier Qwerty, et lorsque ensuite vous redémarrez votre Mac vous repassez en mode Azerty. Tenez en compte lorsque vous créez un nouveau mot de passe. Faites le simple dans un premier temps, quitte ensuite à le modifier.
0
cecilejamoneau Messages postés 2 Date d'inscription lundi 11 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008
12 août 2008 à 10:51
les conseils étaient bons : j'ai réussi !!!
j'ai modifié le mot de passe du root en tenant compte du clavier querty-azerty puis je suis allée autoriser mon utilisateur standard à devenir administrateur. par contre, je ne comprends pas l'histoire du trousseau, qu'est-ce qu'il faut faire pour changer les mots de passe de session ...?
0
Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:24
Bonjour,

En principe , puisque vous n'aviez pas compte administrateur, vous ne devriez rien avoir à faire au niveau du Trousseau d'accès. Ce dernier contient tous les mots de passe de par session "utilisateur". De ce coté , rien de changé pour vous à priori. (le cas est différent lorsque vous changez votre nom abrégé , ce qui est d'ailleurs plus que déconseillé)

Bien cordialement
0
Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023 7 334 > Utilisateur anonyme
12 août 2008 à 13:27
Au passage, salutations ! :-)
0
Utilisateur anonyme > Chris 94 Messages postés 50978 Date d'inscription mardi 8 janvier 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 17 février 2023
12 août 2008 à 21:41
Bonsoir Chris,

Salutations à toi également et à toute l'équipe aussi - faut m'excuser de ne pas avoir répondu plus tôt, je ne suis présent que par courts moments en cette période. quand j'ai une minute, je me connecte, répond au hasard à une question puis ...:-)

Bien amicalement :)
0