SVP es que je suis infecté
Fermé
youcalisto
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
-
11 août 2008 à 15:02
kraignos - 11 août 2008 à 17:13
kraignos - 11 août 2008 à 17:13
A voir également:
- SVP es que je suis infecté
- Alerte windows ordinateur infecté - Accueil - Arnaque
- L'ordinateur d'arthur a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? ✓ - Forum Antivirus
- L'ordinateur de samantha a été infecté par un virus répertorié récemment. son anti-virus ne l'a pas détecté. qu'a-t-il pu se passer ? - Forum Virus
- Infection par : ONLYPC Flow.co.in ✓ - Forum Virus
- Mon ordinateur a été infecté par un virus ou - Forum Virus
5 réponses
Mis à part un antivirus obsolete (AVG7 ou 7.5) à remplacer par AVG8 ou Antivir, pas de Firewall évolué et un certain nombre de bricoles inutiles dans la séquence de démarrage , je ne vois pas trace de nuisible actif
si ton PC se comporte normalement je ne pense pas que tu aies à t'inquieter au dela de la mise à niveau de tes logiciels obsoletes ou médiocres (firewall xp)
tu peux fixer :
O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
et optionnel :
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - HKCU\..\Run: [ctfmon.exe] C:\WINDOWS\system32\ctfmon.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
si ton PC se comporte normalement je ne pense pas que tu aies à t'inquieter au dela de la mise à niveau de tes logiciels obsoletes ou médiocres (firewall xp)
tu peux fixer :
et optionnel :
O4 - HKLM\..\Run: [NeroFilterCheck] C:\Program Files\Fichiers communs\Ahead\Lib\NeroCheck.exe
O4 - Global Startup: Lancement rapide d'Adobe Reader.lnk = C:\Program Files\Adobe\Acrobat 7.0\Reader\reader_sl.exe
youcalisto
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
2
11 août 2008 à 16:07
11 août 2008 à 16:07
merci
j'ai avg comme antivirus y aussi j'ai Malwarebytes quand je scan avec avg il m'affiche ça:
C:\WINDOWS\system32\kernel32.dll ......... change.............changed
C:\WINDOWS\system32\user32.dll ......... change.............changed
C:\WINDOWS\system32\shell32.dll ......... change.............changed
C:\WINDOWS\system32\ntoskrnl32.dll ......... change.............changed
C:\autorun.inf .............Healed
D:\System Volume Information\_restore{F61269A9-D044..........inf .................Healded
pour malwarebytes quand j'ai fais un scan ma aficché
Hijack.System.Hid... Rgister Data HEKY_LOCAL SOFTWARE\Micro... Bad:(0) Good:(1) No action Taken
et je l'ai suprimé
voila le rapport de Malwarebytes' Anti-Malware 1.24
Version de la base de données: 1036
Windows 5.1.2600 Service
11:58:57 11/08/2008
mbam-log-8-11-2008 (11-58-57).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 75981
Temps écoulé: 26 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté)
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
pour les fichier que tu m'a dis je peux les suprimés?
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté) pou les fichies que vous m'avez dis est ce qe je peux les suprimés?
merci
j'ai avg comme antivirus y aussi j'ai Malwarebytes quand je scan avec avg il m'affiche ça:
D:\System Volume Information\_restore{F61269A9-D044..........inf .................Healded
pour malwarebytes quand j'ai fais un scan ma aficché
Hijack.System.Hid... Rgister Data HEKY_LOCAL SOFTWARE\Micro... Bad:(0) Good:(1) No action Taken
et je l'ai suprimé
voila le rapport de Malwarebytes' Anti-Malware 1.24
Version de la base de données: 1036
Windows 5.1.2600 Service
11:58:57 11/08/2008
mbam-log-8-11-2008 (11-58-57).txt
Type de recherche: Examen complet (C:\|D:\|)
Eléments examinés: 75981
Temps écoulé: 26 minute(s), 19 second(s)
Processus mémoire infecté(s): 0
Module(s) mémoire infecté(s): 0
Clé(s) du Registre infectée(s): 0
Valeur(s) du Registre infectée(s): 0
Elément(s) de données du Registre infecté(s): 1
Dossier(s) infecté(s): 0
Fichier(s) infecté(s): 0
Processus mémoire infecté(s):
Module(s) mémoire infecté(s):
Clé(s) du Registre infectée(s):
Valeur(s) du Registre infectée(s):
pour les fichier que tu m'a dis je peux les suprimés?
Elément(s) de données du Registre infecté(s):
HKEY_LOCAL_MACHINE\SOFTWARE\Microsoft\Windows\CurrentVersion\Explorer\Advanced\Folder\Hidden\SHOWALL\CheckedValue (Hijack.System.Hidden) -> Bad: (0) Good: (1) -> Quarantined and deleted successfully.
Dossier(s) infecté(s):
Fichier(s) infecté(s):
(Aucun élément nuisible détecté) pou les fichies que vous m'avez dis est ce qe je peux les suprimés?
merci
= vieille clé ds la base de registre, tu peux fixer sans regret
= teste les associations d'extensions de fichier avec Nero (ex .ISO ..etc..)
= a toi de voir, tu peux fixer, ton démarrage windows sera plus rapide
= si tu n'écris pas en caractères orientaux, tu peux fixer
= a toi de voir, tu peux fixer, ton démarrage windows sera plus rapide, mais Acrobat Reader sera plus lent à charger a chaque fois qu'il sera sollicité
*** a fixer avec HijackThis après un "do system scan only" ***
= a été corrigé par MBAM mais je pense que c'est soit une trace d'infection soit le résultat de l'action d'un autre logiciel (ex SpybotS&D génère ce type d'alerte sous MBAM en verouillant les paramètres IE)
= sans importance, c'est les patch windows appliqués depuis l'install d'AVG7 ---> Installe AVG8, le 7 est obsolète https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download?prd=afe
= ca c'est plus inquietant, peut etre une trace d'infection passée
===> Fais un scan complet une fois AVG8 installé et refait un nouveau Scan MBAM <====
===> Pour vérifier si une infection est encore active mais invisible dans HijackThis (ca peut arriver) <===
= vieille clé ds la base de registre, tu peux fixer sans regret
= teste les associations d'extensions de fichier avec Nero (ex .ISO ..etc..)
= a toi de voir, tu peux fixer, ton démarrage windows sera plus rapide
= si tu n'écris pas en caractères orientaux, tu peux fixer
= a toi de voir, tu peux fixer, ton démarrage windows sera plus rapide, mais Acrobat Reader sera plus lent à charger a chaque fois qu'il sera sollicité
*** a fixer avec HijackThis après un "do system scan only" ***
= a été corrigé par MBAM mais je pense que c'est soit une trace d'infection soit le résultat de l'action d'un autre logiciel (ex SpybotS&D génère ce type d'alerte sous MBAM en verouillant les paramètres IE)
= sans importance, c'est les patch windows appliqués depuis l'install d'AVG7 ---> Installe AVG8, le 7 est obsolète https://www.avg.com/fr-fr/free-antivirus-download?prd=afe
= ca c'est plus inquietant, peut etre une trace d'infection passée
===> Fais un scan complet une fois AVG8 installé et refait un nouveau Scan MBAM <====
===> Pour vérifier si une infection est encore active mais invisible dans HijackThis (ca peut arriver) <===
youcalisto
Messages postés
152
Statut
Membre
Dernière intervention
17 novembre 2012
2
11 août 2008 à 17:05
11 août 2008 à 17:05
merci por ta reponse, mais je ne sais pas comment le suprimés, j'ai peur de clicker sur une optio et que sa ne soit pas extact pour : O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
ce dernier je ne le trouve pas, dans la liste
pour avg es que c'est necessaire de le remplaçé? cr j'ai dans avg vault 14 file en moove to vault.
ce dernier je ne le trouve pas, dans la liste
pour avg es que c'est necessaire de le remplaçé? cr j'ai dans avg vault 14 file en moove to vault.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
>Avant de désinstaller AVG7, vas dans "VirusVault" et supprime (la gomme si je me souviens bien) le contenu
>Puis Utilise Ajout/Suppression de Programmes pour désinstaller Grisoft AVG7
>Enfin Installe AVG8
= ne t'en inquiete pas, Malwares'byte a réglé le problème
pour O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
= c'est dans Hijackthis, "Do system scan only" , tu coches la case devant la ligne en question, et tu cliques sur le bouton "fix checked", mais si tu as peur, laisse la, c'est juste un résidu sans danger
>Puis Utilise Ajout/Suppression de Programmes pour désinstaller Grisoft AVG7
>Enfin Installe AVG8
= ne t'en inquiete pas, Malwares'byte a réglé le problème
pour O2 - BHO: (no name) - {7E853D72-626A-48EC-A868-BA8D5E23E045} - (no file)
= c'est dans Hijackthis, "Do system scan only" , tu coches la case devant la ligne en question, et tu cliques sur le bouton "fix checked", mais si tu as peur, laisse la, c'est juste un résidu sans danger