Brancher deux pc entre eux
Fermé
jenlucman
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2009
-
11 août 2008 à 14:12
DAG - 13 août 2008 à 16:46
DAG - 13 août 2008 à 16:46
Bonjour a tous,
En fait , j'ai un pc de bureau et un portable , et je voudrais les relier entre eux. Le problème , c'est que je n'ai pas de connection internet. ecequ'il aurai une posssiblité de pouvoir les racorder?
Merci d'avance
En fait , j'ai un pc de bureau et un portable , et je voudrais les relier entre eux. Le problème , c'est que je n'ai pas de connection internet. ecequ'il aurai une posssiblité de pouvoir les racorder?
Merci d'avance
A voir également:
- Brancher deux pc entre eux
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Audacity enregistrer son pc - Guide
5 réponses
dgreg20
Messages postés
110
Statut
Membre
Dernière intervention
21 décembre 2008
52
11 août 2008 à 14:16
11 août 2008 à 14:16
Salut,
Cela est possible si chacun des poste posséde une carte réseau dans ce cas il sera possible d'utiliser un cable réseau croisé.
Il existe aussi des solution de connection de plusieurs pc par des cable ubs. (je n'ai jamais testé)
La connection internet n'est pas obligatoire pour créer un réseau poste à poste
Cela est possible si chacun des poste posséde une carte réseau dans ce cas il sera possible d'utiliser un cable réseau croisé.
Il existe aussi des solution de connection de plusieurs pc par des cable ubs. (je n'ai jamais testé)
La connection internet n'est pas obligatoire pour créer un réseau poste à poste
jenlucman
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2009
9
11 août 2008 à 14:20
11 août 2008 à 14:20
oui j'ai des cartes résau sur chacun des pc mai, je ne sais pas comment configuré
Bonjour,
Sur le portable :
cliquer sur "démarrer", puis sur "panneau de configuration", cliquer enfin sur "connexions reseau". Faire un clique droit sur l'icône "connexion reseau local" puis "propriétés".
Une petite fenêtre va s'ouvrir, dans la partie "cette connexion utilise les éléments suivants" cliquer sur "Internet Protocol TCP/IP" puis cliquer sur "propriété".
Une autre petite fenetre va s'ouvrir. cliquer sur "utiliser l'adresse IP suivante" et remplir les champs suivants :
Adresse IP : 192.168.1.11
Masque de sous réseau : 255.255.255.0
Cliquer sur OK, encore sur OK de la deuxième petite fenêtre et enfin sur OK de la première petite fenêtre.
Sur le PC :
cliquer sur "démarrer", puis sur "panneau de configuration", cliquer enfin sur "connexions reseau". Faire un clique droit sur l'icône "connexion reseau local" puis "propriétés".
Une petite fenêtre va s'ouvrir, dans la partie "cette connexion utilise les éléments suivants" cliquer sur "Internet Protocol TCP/IP" puis cliquer sur "propriété".
Une autre petite fenetre va s'ouvrir. cliquer sur "utiliser l'adresse IP suivante" et remplir les champs suivants :
Adresse IP : 192.168.1.12
Cliquer sur OK, encore sur OK de la deuxième petite fenêtre et enfin sur OK de la première petite fenêtre.
Configurer les machines :
Il faut "partager un dossier sur le réseau". Pour se faire, faire un cliquer droit sur un dossier à partager puis choisir "partage et sécurité". Cliquer sur le lien "si vous être conscient des problemes de sécurité..." puis cliquer sur "partager ce dossier sur le réseau" et valider. (il est possible de cocher la case du dessous pour pouvoir copier des fichiers SUR le PC distant)
Valider par OK.
Joindre les deux machines :
Sur le PC :
cliquer sur "démarrer" puis sur executer puis taper
Sur le portable cliquer sur "démarrer" puis sur executer puis taper
Sur le portable :
Adresse IP : 192.168.1.11
Sur le PC :
Adresse IP : 192.168.1.12
Configurer les machines :
Il faut "partager un dossier sur le réseau". Pour se faire, faire un cliquer droit sur un dossier à partager puis choisir "partage et sécurité". Cliquer sur le lien "si vous être conscient des problemes de sécurité..." puis cliquer sur "partager ce dossier sur le réseau" et valider. (il est possible de cocher la case du dessous pour pouvoir copier des fichiers SUR le PC distant)
Valider par OK.
Joindre les deux machines :
Sur le PC :
cliquer sur "démarrer" puis sur executer puis taper
\\192.168.1.11pour joindre le portable
Sur le portable cliquer sur "démarrer" puis sur executer puis taper
\\192.168.1.12pour joindre le PC
jenlucman
Messages postés
137
Statut
Membre
Dernière intervention
18 octobre 2009
9
13 août 2008 à 15:00
13 août 2008 à 15:00
Merci beaucoup,
Mais c'est possible en wifi
(Sans internet)
Mais c'est possible en wifi
(Sans internet)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
oui, tu fais la même manip qu'avec les cables sauf qu'au lieu de faire un clique droit sur l'icone de ta carte reseau ethernet tu fais un clique droit sur l'interface réseau WiFi.
Un peu comme ici : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
Sauf que tu n'a pas besoin de remplir les champs passerelle et serveur DNS lors de la configuration IP (si tu ne veux pas internet)
Un peu comme ici : http://www.commentcamarche.net/configuration reseau/creer reseau wifi ad hoc.php3
Sauf que tu n'a pas besoin de remplir les champs passerelle et serveur DNS lors de la configuration IP (si tu ne veux pas internet)