Lightning
blob37
Messages postés
3041
Statut
Membre
-
hellboy -
hellboy -
Bonjour,
j'ai installé lightning 0.8 sur thunderbird 2.0.0.16.
Je ne peux pas créer d'agenda, de tâches bref rien.
tout est grisé.
je suis allé sur des forums : on parle que de l'emploi de lightning avec google calendar et cà je m'en fous.
je désire l'utiliser en local voilà.
merci
j'ai installé lightning 0.8 sur thunderbird 2.0.0.16.
Je ne peux pas créer d'agenda, de tâches bref rien.
tout est grisé.
je suis allé sur des forums : on parle que de l'emploi de lightning avec google calendar et cà je m'en fous.
je désire l'utiliser en local voilà.
merci
A voir également:
- Lightning
- Mozilla lightning - Télécharger - Outils pour navigateurs
- Thunderbird Lightning Catégories Couleurs - Forum Thunderbird
- Installation gtx 770 lightning - Forum Carte graphique
- Écouteurs lightning se connectant en Bluetooth - Forum iPhone
- Iphone 13 lightning ou usb c - Guide
42 réponses
A mon avis c'est une histoire de droits sur le fichier de données de ton calendrier, si tu n'as pas ces droits, ça pourrait expliquer ton problème de cases grisées. Ceci dit il n'est pas impossible de les modifier.
A toi de voir
A toi de voir
en fait le calendrier c'est fait ca marche merci wine pour ça.
j'ai récup mes contacts en exportant en fichiers textes depuis vista et récup' sous ubuntu et c'est bon
restent les mails je ne sais aps comment exporter et je dis bien exporter car copier/coller des fichiers ( ou dossier maisl) rien à faire ca marche pas.
grrrrr
;-)
merci
j'ai récup mes contacts en exportant en fichiers textes depuis vista et récup' sous ubuntu et c'est bon
restent les mails je ne sais aps comment exporter et je dis bien exporter car copier/coller des fichiers ( ou dossier maisl) rien à faire ca marche pas.
grrrrr
;-)
merci
c'est quoi qui ne marche pas précisément quand tu copies ton dossier Mail ?
en principe c'est possible en copiant ce dossier dans /home/ton nom/.mozilla-thunderbird/profil/Mail (thunderbird fermé)
en principe c'est possible en copiant ce dossier dans /home/ton nom/.mozilla-thunderbird/profil/Mail (thunderbird fermé)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
en fait je n'ai pas de message d'erreur : mes maisl ne sont tout simplement pas là, le dossier est vierge.
et c'est le seul qui me reste car maintenant ,j'ai mes contacts et je peux envoyer et recevoir.
et c'est le seul qui me reste car maintenant ,j'ai mes contacts et je peux envoyer et recevoir.
Regarde si le chemin du "répertoire local" correspond bien avec l'emplacement où tu as copié tes mails ; tu peux y accéder par édition > paramètre des comptes > ton compte > paramètres serveur
Sinon ce qui peut être plus simple :
tu fermes thunderbird
tu renommes ton dossier actuel /home/ton nom/.mozilla-thunderbird en .mozilla-thunderbird_old
tu copies tout le répertoire windows C/Documents and Settings/ton nom/Application Data/Thunderbird dans /home/ton nom
tu lances thunderbird et normalement tu devrais retrouver tous tes paramètres, calendrier, extensions, thème et tes mails
Sinon ce qui peut être plus simple :
tu fermes thunderbird
tu renommes ton dossier actuel /home/ton nom/.mozilla-thunderbird en .mozilla-thunderbird_old
tu copies tout le répertoire windows C/Documents and Settings/ton nom/Application Data/Thunderbird dans /home/ton nom
tu lances thunderbird et normalement tu devrais retrouver tous tes paramètres, calendrier, extensions, thème et tes mails
je ne veux que les mails et uniquement eux, le reste fonctionne ;-) thème, contact, agenda c'est bon.
merciiii
merciiii
Donc tu ne copies que les éléments du répertoire Mail du profil TDB windows dans celui de Linux, et tu modifies le chemin du répertoire local et éventuellement les paramètres dans édition > paramètre des comptes > ton compte > paramètres serveur
en fait pour les dossiers concernésje n'ai pas les permissions, le propriétaire étant root. donc c'est pour ca que je n'y arriv e aps , d'ailleurs je ne peux même pas en afficher le contenu.
et je ne sias pas modifier les permission ou ajouter un utilisateurs autorisé sur ce dossier
et je ne sias pas modifier les permission ou ajouter un utilisateurs autorisé sur ce dossier
en fait je ne sasiaps comment lui indiquer ( dans le terminal) que le fichier est dans windows, je ne connais pas la syntaxe .
sous une fenêtre de commande windows ca donnerait c:\windows blablabla mais là je sais pas
sous une fenêtre de commande windows ca donnerait c:\windows blablabla mais là je sais pas
bon j'ai tout flingué lol
j'arrête linux c'est vraiment de la m.... si on veut faire des trucs pourtant simple mais bon ça explique en partie la différence vista/linux
j'arrête linux c'est vraiment de la m.... si on veut faire des trucs pourtant simple mais bon ça explique en partie la différence vista/linux
par conte je crois que j'ai tout paumé : je me retrouve dasn la zone "tous les dossiers" avec ça
compreg.dat
extension
chrome
compreg.dat
etc...il y en a une 20 aine punaise c'est n'importe quoi et mes mails partis !! j'ai tout paumé quelle m !!!!!
c'était pourant pas dur ce dont j'avais besoin ....résultat en voulant donner sa chance à linux tout paumé.
compreg.dat
extension
chrome
compreg.dat
etc...il y en a une 20 aine punaise c'est n'importe quoi et mes mails partis !! j'ai tout paumé quelle m !!!!!
c'était pourant pas dur ce dont j'avais besoin ....résultat en voulant donner sa chance à linux tout paumé.
à avoir
- tous mes anciens mails
- agenda lightning
- tous mes contacts
- envvoyer/recevoir
un jour et demi pour un truc qui demande 10 minutes sous vista bravo.
bref
- tous mes anciens mails
- agenda lightning
- tous mes contacts
- envvoyer/recevoir
un jour et demi pour un truc qui demande 10 minutes sous vista bravo.
bref