Boot endommagé, ne peut plus choisir windows
whoopedazz
Messages postés
11
Statut
Membre
-
whoopedazz Messages postés 11 Statut Membre -
whoopedazz Messages postés 11 Statut Membre -
Bonjour,
Jusqu'a aujourd'hui j'avais 2 os différents sur mon pc, répartie sur mes 2 disques dur selon la manière suivante :
- windows xp sur mon dd 80 giga, avec 2 partitions (C et F).
- linux ubuntu sur mon dd 160 giga avec 2 partitions aussi.
Je voulais supprimer linux alors j'ai lancer le partitioneur de windows, et j'ai formaté la partition ou il y avait linux, et rattaché a windows (en NFTS c'est sa? je ne me souviens plus exactement le nom exacte), le problème est que j'ai oublier de formaté la "mini partition" sur le 2ème disque, celle ou il y avait "GRUB". Bon, jusque la aucun soucis, je renavigue sur windows, j'ai 158 giga de libre en plus sur une nouvelle partition, j'importe de la musique etc... dessus, tranquille sa marche du tonerre ! Mais me disant que c'etait trop simple je décide de redémarrer le pc, voir si il n'y avait aucun problème, et la stupéfaction ! J'ai oublier de remettre le boot sur WINDOWS automatiquement, avant j'avais un dual boot avec le choix entre windows et ubuntu, et si je ne choisissais pas avant 15 secondes l'os que je desirais sa demarré sur ubuntu directement, le problème est que la je ne peux même pas choisir, il me met direct un message du genre "grub error ..." ! J'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais je ne peux pas.
J'ai lut que si je réinstaller ubuntu sur la même partition qu'avant je pourrais, a partir de ce dernier, tout reprendre comme avant et refaire tout sa a la bonne méthode, est-ce que d'après vous sa marchera? Avez-vous une solution éfficace pour recuperé windows integralement comme avant et ne plus avoir se problème svp?
Merci d'avance !
PS : Je ne suis pas "pro" de l'informatique, je suis juste amateur, donc je test un peu tout, et on apprend en faisant des erreurs, merci d'être indulgent quand même :)
PS2 : La j'écris a partir de mon eMac G4, actuellement je tente de réinstaller ubuntu sur le pc a partir du cd du dernier linux magazine !
Jusqu'a aujourd'hui j'avais 2 os différents sur mon pc, répartie sur mes 2 disques dur selon la manière suivante :
- windows xp sur mon dd 80 giga, avec 2 partitions (C et F).
- linux ubuntu sur mon dd 160 giga avec 2 partitions aussi.
Je voulais supprimer linux alors j'ai lancer le partitioneur de windows, et j'ai formaté la partition ou il y avait linux, et rattaché a windows (en NFTS c'est sa? je ne me souviens plus exactement le nom exacte), le problème est que j'ai oublier de formaté la "mini partition" sur le 2ème disque, celle ou il y avait "GRUB". Bon, jusque la aucun soucis, je renavigue sur windows, j'ai 158 giga de libre en plus sur une nouvelle partition, j'importe de la musique etc... dessus, tranquille sa marche du tonerre ! Mais me disant que c'etait trop simple je décide de redémarrer le pc, voir si il n'y avait aucun problème, et la stupéfaction ! J'ai oublier de remettre le boot sur WINDOWS automatiquement, avant j'avais un dual boot avec le choix entre windows et ubuntu, et si je ne choisissais pas avant 15 secondes l'os que je desirais sa demarré sur ubuntu directement, le problème est que la je ne peux même pas choisir, il me met direct un message du genre "grub error ..." ! J'ai essayer de démarrer en mode sans échec mais je ne peux pas.
J'ai lut que si je réinstaller ubuntu sur la même partition qu'avant je pourrais, a partir de ce dernier, tout reprendre comme avant et refaire tout sa a la bonne méthode, est-ce que d'après vous sa marchera? Avez-vous une solution éfficace pour recuperé windows integralement comme avant et ne plus avoir se problème svp?
Merci d'avance !
PS : Je ne suis pas "pro" de l'informatique, je suis juste amateur, donc je test un peu tout, et on apprend en faisant des erreurs, merci d'être indulgent quand même :)
PS2 : La j'écris a partir de mon eMac G4, actuellement je tente de réinstaller ubuntu sur le pc a partir du cd du dernier linux magazine !
A voir également:
- Boot endommagé, ne peut plus choisir windows
- Dual boot - Guide
- Windows 10 ne démarre plus - Guide
- Clé boot windows - Guide
- Hiren's boot - Télécharger - Divers Utilitaires
- Clé windows 8 - Guide
19 réponses
Slt!!
Effectivement, je pense qu'il faut réinstaller ubuntu pour pouvoir changer l'ordre de boot et redésinstaller par la suite....
Bon courage!
Effectivement, je pense qu'il faut réinstaller ubuntu pour pouvoir changer l'ordre de boot et redésinstaller par la suite....
Bon courage!
Réinstaller ubuntu directement sa ne marche pas, je tente donc de le lancer a partir du cd puis de l'installé une fois sur ubuntu "virtuellement" comme je l'avais fait auparavant, mais j'ai un message qui dit "unable to read fragment cache block", enfin, j'en ai plein des messages comme sa donc je ne sais pas quoi faire...
Débrancher mon 2ème disque dur est-ce une solution?
Débrancher mon 2ème disque dur est-ce une solution?
Oui certainement, j'avais par remarqué que tu avais 2 disques physiques. Logiquement tu peux changer l'ordre de boot dans le bios pour qu'il boot sur le disque de Windows. Sinon débranche le disque ubuntu
Pour le bios il faut que j'appuie sur suppr? j'avais essayé et sa marche, mais après je ne sait vraiment pas comment faire pour changer l'ordre a partir de sa, si il n'y a pas de solution je debrancherais le disque physique numéro 2 alors.
merci de ton aide !
merci de ton aide !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Pour la touche je ne sais pas, ça change selon les PC, mais de toute façon elle est indiqué au démarrage du PC sous le nom "setup" ou quelque chose comme ça.
Après dans le bios, tu va dans boot order et tu fais monter ton DD windows au dessus du DD uBUNTU
Après dans le bios, tu va dans boot order et tu fais monter ton DD windows au dessus du DD uBUNTU
Le problème, est qu'une fois dans le bios j'ai : Main - Advanced - Security - Hardware Monitor - Exit
J'ai cherché dans chacune des rubriques mais je ne trouve pas bios, rien ?!
C'est bel et bien la touche suppr.
J'ai cherché dans chacune des rubriques mais je ne trouve pas bios, rien ?!
C'est bel et bien la touche suppr.
Nan mais quand tu as ce menu, c'est que tu es déjà dans le bios...lol
Maintenant regardes dans "Advanced" (ou peut être "main") et tu dois pouvoir changer l'ordre du boot
Maintenant regardes dans "Advanced" (ou peut être "main") et tu dois pouvoir changer l'ordre du boot
Ahh je pense que j'ai trouvé, j'ai "first boot device" et la j'ai plusieurs choix :
usb-hdd
usb-cdrom...
usb
etc..
et j'ai hdd1, hdd2
Je pense que c'est hdd1 non?
usb-hdd
usb-cdrom...
usb
etc..
et j'ai hdd1, hdd2
Je pense que c'est hdd1 non?
je re-reposte.
J'ai mis "hdd1" pour testé, j'ai rebooté en sauvegardant et c'est le même problème...j'ai aussi l'option "disabled" pour le choix du 1er boot, je tente?
J'ai mis "hdd1" pour testé, j'ai rebooté en sauvegardant et c'est le même problème...j'ai aussi l'option "disabled" pour le choix du 1er boot, je tente?
Je viens de le faire, et j'ai toujours le même problème :
"Veryfing DMI Pool Data ......................
GRUB Loading stage1.5
GRUB Loading, please wait....
Error 21"
"Veryfing DMI Pool Data ......................
GRUB Loading stage1.5
GRUB Loading, please wait....
Error 21"
tu as débranché le bon DD?
Sinon essaye de démarrer à partir du live CD d'ubuntu et lorsque qu'il est lancé exécute le formatage de la partie restante
Sinon essaye de démarrer à partir du live CD d'ubuntu et lorsque qu'il est lancé exécute le formatage de la partie restante
Oui c'etait le bon disque dur que j'ai debranché.
Le problème, est que j'ai déja essayer a partir du cd d'ubuntu, j'ai tenté l'installation direct mais sa ne marche pas (la première fois sa m'avait fait la même) alors j'ai tenté l'installation que j'avais fait la dernière fois qui consiste a booté sur le cd sans installer ubuntu (le boot pour testé anfaite, pour les curieux) et j'ai une erreur au bout de 5 min ...
Le problème, est que j'ai déja essayer a partir du cd d'ubuntu, j'ai tenté l'installation direct mais sa ne marche pas (la première fois sa m'avait fait la même) alors j'ai tenté l'installation que j'avais fait la dernière fois qui consiste a booté sur le cd sans installer ubuntu (le boot pour testé anfaite, pour les curieux) et j'ai une erreur au bout de 5 min ...