SMS 82022 et 82010 facturés plus de 3€

city -  
 lol -
Bonjour,

Ma facture de SFR est de 605 € pour le mois de juillet à cause de numéro (82022 et 82010) qui m'ont envoyé des centaines de sms sans que j'y réponde. Le problème c'est qu'à chaque fois je suis facturé plus de 3 €. Que puis-faire ?
A voir également:

29 réponses

mary66

pour le 82010 faites pareil contact par SMS puis demande de remboursement... je les connais pas ceux là
0
scarface149 Messages postés 897 Statut Membre 512

envoyer CONTACT au numero qui envoie , un message avec un num ou une adresse ou un mail pr contacter le service qui envoie les messages.
il faut les contacter et demander l'arret de ce service
dites moi koi
++
0
bangy

merci les gens de vos réponses mais j'en suis au stade ou je ne recoit plus les messages et m'a ligne est meme suspendue, je me bats à présents contre sfr pour ne pas payer la 2eme facture ( car la 1ere facture a ete regularisée )et pour obtenir le remboursement de tous les frais qui s'en suivent recommandé, frais de rejet banque, facture qui du forfait qui court toujours....) apres des recommandés au service client et consommateur, j ai fait appel au médiateur...
je voulais savoir les suites apres mediation justement... si y en a qui peuvent me dire...merci
0
la grenouille > bangy

salut Bangy,je vais te dire les procédures que j'ai engagée et aujourdh'ui 22 janvier j'ai enfin gagné contre SFR et la société qui se cache derriere le 82010 ( pour une facture de pratiquement 1800 euros!!!!!!!!!!).Surtout ne pas payer la ou les factures ,il faut ensuite faire bloquer les prélevements avec votre banque aller porter plainte et pour ma part j'ai fais ouvrir un dossier protection juridique par le biais de mon assurance.La semaine dernière,j'ai tapé contact et l'ai envoyé au 82010 qui m'a aussitôt répondu par un SMS en me donnant un numéro de tel où les joindre ce que j'ai fait aussitôt ,ils m'ont demandé de leur fournir la facture détaillée qui prouve que ce sont des SMS que jai reçu et non envoyé et qui m'ont été facturés.J'ai bien évidemment contacté SFR en leur demandant cette facture et leur ai envoyé un recommandé et bizarrement avant qu'ils ne reçoivent mon recommandé j'avais un courrier de SFR qui me disait que ma facture était annulée ( je le redis 1800 euros quand même) alors je me dis qu'ils ne doivent pas avoir l'esprit tranquille pour annuler cette facture.Alors surtout ne pas perdre espoir et ne vous laissez pas faire car c'est trop facile d'arnaquer les gens sachant(et j'en suis persuadée)que beaucoup de personnes sont tombées dans le piège et ont payé la facture.bon courage
0
bangy > la grenouille

merci la grenouille.... sfr a annulé ma facture cette semaine aussi... ouf un souci en moins je ne sais pas si le mediateur y est pour qqch on a meme eu 2 mois gratuit sur les abonnements de janvier et fevrier... il faut que j envoie les justificatifs des frais de rejets au niveau banque et sfr par fax au service consommateur... ce qui m enerve c'est que dans le courrier qu ils m ont envoyé ils precisent que c'est de ma faute en me connectant sur le wap alors que sur mon autre ligne g recu le meme genre de message alors que je n utilise pas le wap... genre c est une fleur qu ils nous font a faire sauter la facture!!! enfin bref le principal c que cette histoire est réglée et que je suis défichée preventel, aussi les poursuites du contentieux devraient cesser... je dis ouf! et merci la perséverence car sans recommandés sur recommandés nous auriont ete obligés de payer!!!
merci en tout cas
0
gigi

ok merci vous avez u quoi comme filles sur photos belle brune en petite tenu merci de me repondre sa serai sympas
0
bangy

non ct pas des photos, mais des messages de filles voulant faire des rencontres.... mais ca m etonnerait pas que ce soit la meme chose quand meme... bon courage et surtout ne pas lacher l affaire, faire appel au mediateur si l operateur ne veut entendre... ca a bien marché!
0
jul

Evidement qu'il ne faut pas payer ou porter plainte si les sommes ont étés débitées.
Il manquerait plus que ça que l'on paye pour des sms reçus et non demandés.

On crois rêver. Je tombe des nues de lire tout vos messages.
Ces opérateurs mériteraient de très lourdes sanctions pénales, en plus des remboursement.

Bon courage à tous.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
paperstreet

Bonjour à toutes et tous,

Quelques précisions : ce ne sont pas les opérateurs de téléphonie mobile (Sfr, Orange ou Bouygues) qui vendent leurs fichiers et la plus grosse part (la surtaxe) de la somme facturée pour le SMS reçu (3€ en règle générale) revient à la société éditrice du "service" (Redtel ou autre).
Ces spams sont donc une nuisance importante pour les opérateurs aussi puisqu'ils nuisent à leur image, engendrent des demandes de résiliation (alors que manifestement tous les opérateurs sont touchés)...
Menacer, voire insulter les pauvres téléopérateurs du service client n'est donc pas la solution.
Lorsqu'il s'agit d'un n° à 5 chiffres, le STOP et CONTACT sont de bons premiers réflexes (mais pas pour les n° longs étrangers).
Le deuxième bon réflexe, c'est le dépôt de plainte. Pour qu'elle soit bien reçue, il s'agit de bien expliquer qu'il ne s'agit pas d'un litige avec l'opérateur, mais bien d'une escroquerie de la part d'une société éditrice de "services".
Sur la base de cette plainte, votre opérateur (qui commence à être familiarisé avec ces pratiques plus que douteuses) sera bien évidemment enclin à vous accorder un geste commercial.
Manifestement, certaines de ces sociétés éditrices de "services" font preuve de "bonne volonté" puisqu'elles remboursent sans trop de difficulté ces sommes qui peuvent être très importantes (voir posts précédents).
Pour vous protéger au mieux, ne communiquez jamais votre n° de mobile sur internet et demandez à votre opérateur de vous inscrire sur liste rouge, liste ivoire... etc..., ou adressez vous directement à la CNIL qui dispose d'un dispositif anti-prospect (votre n° ne pourra alors plus apparaître sur des fichiers commerciaux).
Pour conclure, j'ajouterais qu'il est toujours préférable de vous adresser à votre opéraeur par courrier (dans l'idéal avec AR) en joignant un maximum de pièces justificatives (comme la photocopie du dépôt de plainte pour harcelement pour obtenir la gratuité du changement de n° d'appel).

Bonne journée et bon courage !
0
bob

ahahahahah !!!
dire que les opérateurs téléphoniques n'y sont pour rien et en plus ne touchent rien c'est gonflé !!
sur un sms sur ce style de numéro l'opérateur touche près de 50% des 3€ et en plus touche le coût du sms (selon ton forfait de 0 à 0,3€)....
a+
0
Utilisateur anonyme

"je serais forcément obligée de la régler tôt ou tard !!" biensur que non.

Tu parle avec SFR pour changer de numero et tu porte plainte. tu ne payera pas

Tu a toutes les solutions dans tes mains a toi de les utiliser correctement, secou un peu les gens s'il faut

Envoyer stop ne sert a rien

+
-1
city

J'ai demandé de changer de numéro mais il m'ont dis que c'était 18 € TTC. Vu la situation je leur ai dis qu'il était hors de question que je paie étant donné que je ne suis pas responsable du problème !!! Je pense que je vais aller porter plainte, je ne vois pas d'autres solutions !
0
Utilisateur anonyme > city

Porter plainte il faut le faire car tu subit une arnaque.

Mais ca reglera pas directement ton problème, mais indirectement.

Tu dois IMPOSER a SFR de changer ton numero gratuitement, c'est de leur devoir de t'assurer un service fiable. Indique leur que tu a porté plainte (même si tu ne l'a pas encore fait) et que tu veux qu'il te change ton numero.

menace les
+
-1
grenouille > city

en ce qui concerne le 82010 ,j'ai porté plainte et j'ai demandé à sfr de me changer le numero de portable gratuitement ce qui a été fait quand ils ont été en possession du dépot de plainte puis j'ai contacté ma protection juridique et envoyé un mail à l'émission de Julien Courbet .Maintenant j'attend mais il est hors de question que je paye cette facture (1700 euros).faites comme moi portez plainte il faut que tout le monde fasse bouger les choses sinon ca continuera,et ca il n'en est pas question.
0
56breizh Messages postés 1 Statut Membre

Idem pour moi je suis chez Bouygues. Ils m'ont fait la réponse suivante : au prochain SMS répondre sTOP. Et si çà continue au prochain répondre CONTACT pour avoir les coordonnées de la boîte qui émet. Et si enfin pas de fin des SMS relever le contenu exact , l'heure et transmettre à Bouygues.
Sur le principe je souhaite porter plainte. Quelle procédure suivre ???

P.S: chaque SMS me coute 4€ dixit Bouygues
-1
olivia

Salut 56 breizh et tous les autres victimes

Il faut absolument porter plainte contre x a la police ( n'hésitez pas a insister si nécessaire ), ensuite il faut allez a orgeco çà coute 35€ il vous monte tous un dossier et ce dit dossier plus la plainte l'envoyé a ufc que choisir paris..
si ont bouge tous on ne peut que gagner gain de cause..

Bon courage a tous..
0
maï > olivia

Mon mari a eu le même problème durant 2 jours et pas moyen d'arrêter même en faisant stop .Il a résilié son contrat directement à une agence SFR et a confirmé par lettre en courrier suivi ...(qu'ils ont bien reçu!!) Le comble c'est que sfr vient d'envoyer une facture pour le paiement de l'abonnement de ce portable "qui n'est plus attribué" : c'est dit quand on essaie de leur téléphoner au 1023 pour protester !!!pour eux on est toujours abonnés !!! et bien entendu ils veulent que l'on paie les communications au 82022 alors que c'est eux qui ont envoyé ce message .

Nous avons envoyé une lettre recommandée avec AR au service clientèle , (ils ont un délai de 7 jours à reception pour répondre ),fait opposition à la banque ..Par contre à la gendarmerie il nous a été dit qu'ils ne pouvaient pas enregistrer l a plainte et que c'est du recours du pénal ou de trouver un arrangement avec SFR !!Si l'un d'entre vous a réussi "cet exploit" qu'il le dise !!!

J'ai mis aussi notre témoignage sur site de CNIL

Merci et bon courage à tous
0
nanou2 > maï

j'ai aussi été victime de la méme arnaque avec une facture au mois de juillet de1045£ au mois d'aout de 333 £ et en septembre 69 £ j'ai contacté à plusieurs reprise le service client et je suis allée directement à la boutique SFR à ce jour il ne m'ont donné aucun espoir de remboursement j'ai donc contacté l'émission de Julien Courbet "service maximun" qui vient de me répondre favorablement ils vont s'occuper de mon dossier je vous invite donc tous à faire la méme chose car à plusieurs nous serons plus fort
0
maï > nanou2

Bonjour nanou

;;Nous nous étions aussi posé la question de soumettre cette question à Julien Courbet (RTL ou la 2)Comment avez vous transmis votre problème :courrier?téléphone ?internet? merci de nous répondre

En effet en étudiant de près les factures adresssées à mon mari ,je viens de me rendre compte qu'en plus ils facturent des "portails sfr ou autres "à tort (que penser de 4 accès à la même heure sur 2 portails différents par exemple !!!) etc ....!Et voilà que sur son nouveau numéro surviennent d'autres appels provenant de numéros spéciaux commençant par exemple par 10...!!!

Et aux boutiques sfr :"on ne peut rien faire " "ce sont des "services "!!!!Mais nous n'avons rien demandé !!!
0
Utilisateur anonyme

il y a 23 messages avant toi, tu devrais trouver quoi faire avec
-1