Lenteur de ma connexion , alors que ...?

Utilisateur anonyme -  
becem_tn Messages postés 158 Statut Membre -
Bonjour,

en téléchargement, la moyenne du débit que j'obtiens est à 13 Kb/s, alors que mon fournisseur internet disait que c'est une 128 Kb/s, alors j'ai décidé d'effectuer un test sur ce site : (http://www.dslreports.com/speedtest et la moyenne obtenue sur plusieurs test est de 93 Kb/s en téléchargement (download).
alors est-ce un réglages qui m'empêche d'avoir un bon débit (bien j'ai tout passé au crible avec des logiciels d'optimisation pour pc (genre TuneUp et trucs de la même catégorie) ?
auriez-vous une idée de ce que ça pourrait être ?

ma config :
- carte Ethernet Realtek 10/100 mbps.
- modem ADSL : ZXDSL 831 Series.
- 600 de RAM.
- Intel Petium 4, 2.4Ghz.
- Windows XP SP2.
- Navigateur (IE7, Opéra9.51, Firefox3).
A voir également:

10 réponses

Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

ne confondez pas kb/s (kilobits/s) et KB/s (kilobytes/s)
1
becem_tn Messages postés 158 Statut Membre 23

oui vous avez raison, merci

KiloBytes (1024 octets).

KILOBIT : Soit 1024 bits.

1 octet= 8 bits
0

c'est logique d'avoir une telechargement de 13 k avec une telle connexion adsl
je vous conseille d'installer le progarmme internet download manager pour accélérer la téléchargement
ou bien un logiciel pour acclérer la navigation: speedup
0
Redbart Messages postés 21393 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   3 299

causes
le serveur est trop sollicité
soit les fichiers sont peu dispos
ou une mauvaise redirection des ports
high ou low ID?
0
Utilisateur anonyme

becem_tn, c'est vrai qu'on pourrait dire ça, et j'ai tout essayé comme logiciel d'acceleration, et Redbart, on peut pas dire que le serveur est sollicité vu que ça arrive tout le temps.
et c'est pas un problème de dispo des fichiers, ni HighID ou LowID.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

la solution est caché, relit tout et entre les lignes
0

mais j'ai une connection de 256 et lors de téléchargement le transfert se fait 25-30kb/s essayer de migrer ta connetion tu va voir le taux de transfert lors du télégement
0
Utilisateur anonyme

becem_tn, je trouve que déjà c'est pas normal de faire que 25-30kbps, alors que t'as une 256.
franchement, pas du tout, ou passe tout le reste du débit, c'est vrai que quand on surf, on télécharge, le débit peut se "disperser", mais quand on télécharge seulement, avoir un aussi bas débit, c'est pas le top.
0

meme avec une connection 2M/s lors du téléchagement le maximun du trnsfert et à 200kb/s et en utilisant un logiciel de téléchargement
0
Utilisateur anonyme

franchement, je n'ai pas la réponse à cette question, et c'est vraiment pas normal ces débits.
merci.
0

essayer de traviler sur un pc de votre ami dont la connection est plus puissante que la tienne telecharger le meme prgramme faite sur ton pc tu va remarquer la différence

merci bonne soirée
0
Utilisateur anonyme

ce qui est bizarre, c'est que ayant fait un test sur le site que j'ai cité en haut, le programme des tests m'a sorti des trucs autour de 95kbps.
0

voila si vous convanqu cocher résolu
0

très juste

KiloBytes (1024 octets). s'écrit KB en majuscules

KILOBIT : Soit 1024 bits s'écrit kb en minuscules

pour éviter la confusion

0

bonne soirée a bientot
0