Connexion internet WIFI ralentie avec Vista

Fermé
samyche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 10 août 2008 à 23:03
samyche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 - 12 août 2008 à 15:03
Bonjour,
après avoir bien cherché une solution à mon problème sur différents forums, je n'ai toujours pas réussi à trouver une solution donc j'espère la trouver avec ce post...

en bref, je possède un routeur linksys qui me permet d'avoir une connexion internet wifi sur l'ordinateur central (qui tourne sur xp sp1), un mac portable (os X) et 2 pc portable tournant sur vista.
en testant ma connexion internet sur les différentes machines j'obtiens :

pc central sur xp :
Download : 2921 kb/s
Upload : 229 kb/s

mac :
Download : 3060 kb/s
Upload : 236 kb/s

les 2 pc portables vista environ :
Download : 600 kb/s
Upload : 200 kb/s

voilà mon problème, les 2 pc vista bénéficient d'une connexion internet 5 fois moins rapides que les 2 autres machines, ce qui rend la navigation internet très pénible ! le problème reste quand un seul pc sous vista tourne et que tous les autres sont éteints.
J'ai vraiment tout essayé de faire, comme configurer mon routeur, télécharger un optimiseur de connexion, libérer la bande passante prise par xp automatiquement...mais rien n'y fait...

Si quelqu'un a une solution, je lui en serai reconnaissant. Merci.
A voir également:

2 réponses

samyche Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 2 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2008 1
12 août 2008 à 15:03
Merci pour votre réponse.
J'ai regardé le chip d'un pc portable et c'est un Intel® Wireless WiFi Link 4965AGN.

Le signal reçu par le portable est maximum et je ne vois pas bien en quoi une antenne plus puissante pourrait améliorer ma vitesse de connexion internet. Malheureusement je n'ai pas de port PCMCIA sur mes 2 pc portables vista.

Donc si j'ai bien compris je ne pourrais pas améliorer ma vitesse de connexion internet sur ces 2 pc portables ?
1
En général, les performances des chipsets de portables sont souvent pas terrible. Mediocrité des antennes aussi.

Le chipset intel 3945abg inclu sur les portables à base de Core 2 duo ou de Celeron donne de trés mauvais résultats.
C'est pour cela que quand on choisi un portable avec un Athlon, on a souvent un chipset Atheros ou Broadcom : la ya pas photo, ça fonctionne nettement mieux.

Si vous disposez d'un port PCMCIA, je vous conseille une carte PCMCIA avec chipset Atheros ou Broadcom.
J'ai utilisé une Dlink DWL-G650 : capte trés bien même a grande distance.

Chez Linksys, sur certains modèles, il est possible de changer l'antenne pour une plus puissante :
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030208.html
http://www.ldlc.com/fiche/PB00030207.html

Cordialement,
0