Photos corrompues

k6apmp Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
k6apmp Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai tenté de copier des photos de ma carte SD sur mon ordi.
Il a planté et j'ai mes photos qui figures comme des photos .jpg mais un message me dit que je ne peux pas les lire (format inconnu ou non valide). Mais elles ont aussi disparu de sur ma carte.
PC inspector, card recovery, digital image recovery ou deletfix photo ne peuvent rien pour moi car ils ne peuvent pas lire ses fichiers. Je crains que mon cas ne soit désespéré.
Mes photos semble,t corrompues. Que faire?
Merci de m'aider si vous avez une solution miracle!
Bonne nuit
A voir également:

7 réponses

maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Bonsoir,

ben comme je venais de te l'écrire dans un autre post: tous ces logiciels de récupération marchent (peut-être) pour des fichiers normaux mais rarement pour des photos...
0
k6apmp Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Bonne nuit Maxou et merci.
Sophocle avait probablement raison...
0
maxou157 Messages postés 353 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   112

Sophocle n'était-il point un grand sage? ;-)
0
k6apmp Messages postés 42 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

Oui, probablement plus que moi.
Si j'avais fait plus attention, je n'aurais pas perdu ces photos.
;-)
0
3germain Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonsoir,
j'ai eu un problème du même genre avec des photos issues d'un backup. J'ai pu les ouvrir avec photoshop puis les réenregistrer en jpeg bmp ou autre.
c'est sans garantie, mais tu peux tenter le coup. Il y a une eval de photoshop.
a+
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Bonsoir ou bonjour 3germain, je ne sais pas,
merci du conseil, mais que signifie "il y a une eval de photoshop"?
Il s'agit d'un logiciel payant non?
Merci beaucoup,
Bonne fin de nuit,
ou bon début de journée
0
3germain Messages postés 123 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   29

bonjour,
Cela signifie que tu peux télécharger un version d'essai sur le site d' adobe, qui te permet d'utiliser le logiciel gratuitement pendant un temps donné. Il est possible que certaines fonctions soient désactivées, comme l'enregistrement de ton travail, gênant pour ton problème. Si c'est le cas, fait une capture d'écran.
https://www.clubic.com/telecharger-fiche9635-adobe-photoshop-cs6.html
a+
0

Bonjour 3germain,

Comme je te l'ai signalé dans mon message précédent, je suis allée sur le site de clubic et j('ai téléchargé l'évaluation de photoshop. Mais au moment de "l'exécuter", j'ai eu un message me disant que ce n'étais pas un logiciel "valide win32" quelque chose dans ce genre. Je ne peux donc pas l'ouvrir.
Mais merci du conseil.
Bonne journée
0

Bonjour 3germain,
Je viens de lire ton message.
Je vais sur le site immédiatement... Je vais tenter le coup.
Merci et bonne journée.
0