Restauration XP

micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

J'ai un PC bureau, un packarbell. J'ai déjà fait, a cause de probleme, des restaurations complete du PC. Cela me permet de le ravoir comme neuf et de le réutiliser comme si je venais de l'acheter.

Cepandent, il recommence a me poser probleme depuis quelques temps (internet qui plante, PC qui rame, message d'erreur qui apparaissent sans arret ....). Donc, je voudrais lui refaire une fois de plus une remise a zéro integrale.

Le probleme, c'est que je suis incapable de retrouver l'endroit ou je suis déjà allé pour faire cette restauration.

J'ai cherché dans les forum, mais on ne fait que parler de restauration avec CD d'enregistrement. Moi, chaque fois que je l'ai fait, je n'ai jamais utilisé de CD d'enregistrement.

Alors voila, est-ce quelqu'un pourait me donner les étapes à suivre pour formater de nouveau mon PC.

Je vous remerci d'avance.

Mickael
A voir également:

34 réponses

jgpm Messages postés 769 Statut Membre 51

dsl mais avant vous parliez de formatage donc moi je suis aller dans se sens
1
sbast1 Messages postés 292 Statut Membre 34

salut , alors il me semble que c'est programme /accesoire / systeme/ smart restore
0
Fiona44 Messages postés 11 Statut Membre

Je m'incruste...Cette restauration dure-t-elle longtemps? Et est-ce que tous les fichiers sont supprimés?
0

Le temps depend de votre systeme ( RAM etc ) , en ce qui concerne des fichiers , il existe 2 types de formatage , 1er formatage qui n'effecera que les composants windows , donc qui n'effacera pas les fichiers perso , et il existe le formatage complet ( plus rien sur le dd)

cependant si vous diposez de 2 dd ou d'un disque dur partitionné , le formatage ne s'attaquera qu'a l'espace ( la partition ou le dd ) sur laquelle le systeme d'exploitation etait installé
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

On est d'accord, on parle bien du formatage complet de mon PC ?
0

OUI , ton ordi va redemarrer et te demander quel genre de formatage tu veut effectué
0
micka89 Messages postés 75 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   30

Bon la j'ai mes petits frere qui dorment et comme mon PC fait un bruit d'enfer, je ne peux pas me permettre de faire ça ce soir ^^

Alors je regarderais ça demain matin.

Je te remerci pour ton aide. Et puis, super l'efficacité de ce forum. Deux minutes apres la pose de ma question, j'ai déjà une réponse.

Encore merci
0
Fiona44 Messages postés 11 Statut Membre

Et comment on fait pour choisir le 1er formatage (celui qui n'efface que les composants Windows) et pas le 2ème? :/
Désolée, j'y connais rien hin...
Merci d'avance
0

mais qui tu le formate tu devra de réinscrire cher microsoft et comme ta clef a déjà du être inscrite tu vas devoir les appeler sauvegarde ta clef de produit avant
0

J'ai déjà formater deux fois mon PC pour le remettre comme s'il sortait d'usine. De plus pour remettre a zero, on ne dit pas formater mais restaurer. Se sont deux choses differentes.

En plus lorsque l'on formate un PC, on le retrouve comme si on venait de l'acheter.

Tous les logiciel installer son supprimé, plus de virus, plus rien. Juste windows.

Donc, ne m'enbrouillez pas l'esprit avec une reinscription chez mocroswoft, reinstallation de XP tout sa ^^

Je sais que je n'en ai pas de besoin.

Moi, la seule chose que je voudrais savoir, c'est ou je dois me rendre, qu'elle chemain utilisé pour acceder a la mise en maarche de la restauration COMPLETE de mon PC
0

oui c parce que jusqu'a maintenant, je ne voyais aps la difference entre formatage et restauration ^^

sinon, tu connais le chemain d'acces sur XP ?
0

non dsl mais une question si on fait une restauration complète du système sa ne supprime pas tout se que l'on a installer
0

si sa te remet ton rdinateur exactement, comme quand tu l'as acheté.

il est neuf quoi
0

ben alors pk tu le formate pas??
0

ben le fait de le formater va tout m'effacer, sans exception, windows XP inclu.

c pour sa que je veux le RESTAURER
0

mais se que je veut dire c que tu le formate avec le CD de xp et sa te le réinstalle
0

2 choses : - 1 j'ai deja formater mon PC et je n'ai pas eu de besoin de CD de reinstallation
- 2, je n'ai pas les CD de reinstallations ^^
0

au pire si personne sait ici essais sur d'autre forum
0

a OK ^^
0

pb c que sur les autres fofo, ils parlent tous de CD de reinstallation, chose que je n'ai pas ^^
0