Avis Hp pavilion DV7-1035

oOBlastOo -  
 yenn -
Bonjour,
je souhaite me lancer dans l'acquisition d'un ordinateur portable car je vais vivre loin de chez moi: a Poitiers (cool ma vie )
j'ai un budget d'~ 900€...j'aiç donc repéré l'Hp pavilion DV7-1035 qui ma l'air d'avoir un bon rapport qualité prix:
_processeur 2Ghz Intel centrino 2
_mémoire vive: 3Go
_DD: 250 Go
_Carte Graphique: Nvidia GeForce 9600M Gt 512 dédiés
_écran 17" HDMI

Voila j'aimerais votre avis...
merci de vos reponses :)
A voir également:

20 réponses

Profil bloqué

OUi, pour 800€ tu as une bonne machine (de bureau bien sûr) capable de faire tourner les jeux les plus récents et gourmand...Alors qu'avec ce prix là, un pc portable sera bon pour du surf sur le net (remarque que j'ai vu des acer dans les grandes surfaces à 900€ équipée du 8600M GT et d'un core 2 duo...)

Ah, pour ce qui est du poids, j'ai le modèle 17", une sacoche, où je met ma souris, mon tapis de souris, le chargeur le pc portable et quelques jeux...Quand je vais chez mes amis, autant dire, que comme j'ai enlevé la sangle de tour du cou je dois le porter et je change souvent de main...mais c'est "transportable" ^^
2
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Pour vendre des PC aux entreprise il faut des avantages (peau de vin) aux acheteurs ^^

Je ne vais pas te faire un cours de commerce mais tu serais surpris des méthodes commerciales de certaines boites et de certains acheteur dit de grand comptes...

PackardBell ont en parle pas... Acer non plus ont est a mon avis en accord.

Asus a un très bon SAV (du moins je touche du bois pour le moment)
> Bien que localisé en Hollande, le service est rapide et gratuit (enlèvement a domicile via TNT pour les particuliers)

En ce qui concerne HP... les composant sont identiques aux autres mais l'assemblage n'est pas encore a la hauteur d'un Asus.
De plus le suivi des drivers est vraiment honteux...

Pour Sony : je "pense" qu'ils sont au niveau de Apple pour la partie hardware avec des assemblages exemplaires mais le tarif s'en ressent.
1
weetabix40 Messages postés 10146 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 724

Salut,

HP (comme acer, Packardbell ou compaq est une marque de grande distribution...) Après les nouilles et le pq, rayon informatique ^^

Personnellement je te conseil de t'orienter vers des marques comme Asus, MSi ou Dell surtout que tu as un budget confortable...

Exemple...

Cordialement,
Weet
0
Profil bloqué

Si tu es un joueur, et que tu ne te soucies pas de l'autonomie de la batterie alors ce portable est fait (c'est pas le meilleur mais pas al déjà) pour toi...sinon, la 9600M GT est assez gourmande, et a des problèmes de surchauffe (cf cet article : https://www.configspc.com/article2210/ ) il y est écrit que c'est que pour les 8600/8700M... mais je crois que la 9600M GT est tiré du même GPU...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
oOBlastOo

Merci, mais 930 € pour l' Asus M51VR-AS039C c'est un petit peu trop cher pour moi :)
Et sinon lerevolteur83, a quelle autonomie puis-je m'attendre si je venait a prendre l'Hp Pavilion?
0

"j'ai un budget d'~ 900€..."

Ok donc comprendre 899€ ou 901€ ^^

Regarde ce modèle

Pas assez cher ? =)
0
oOBlastOo

non j'aurais plutot du dire < a 900€ :)
désolé^^
(mais ceci dit, je pense que je peux aller jusqu'a 901 s'il le faut^^ )
0
oOBlastOo

et l'Hp propose en ecrand e 17"^^
( désolé du double post, je debute sur ce forum )
0

C'est super utile pour avoir 4.5kg a trimbaler ^^
Prend un abonnement chez ton Kiné avec =)
0
oOBlastOo

Nan l'Hp pavilion ne fait que 3.5kg^^
0

+ chargeur + accessoires... 4kg.

Personnellement mon utilisation portable ne dépasse jamais 15,4' sinon aucun intérêt : autant choisir un PC fixe 40% plus performant à tarif équivalent.

Chacun ses choix =)

Bon courage avec HP en espérant que tu n'ai jamais a devoir passer par le SAV...

Sujet clos pour moi,
Cordialement,
Weet
0
tony087

se pour ton budget
HP Pavilion 849,25 €
paréye a par le proseseur Intel Core 2 Duo P7350 2GHz et 3Mo
http://micro-informatique.fnac.com/a2413657/Ordinateur-portable-Ordinateur-portable-HP-Pavilion-dv7-1035em-17-TFT?PID=50319
0
Profil bloqué

En parlant du SAV, il est assez efficace et s'est bien redressé depuis que j'ai mon pc (octobre 2006) J'ai eu 2 réparations gratuite (une pour la charnière de l'écran, un 17" aussi...et une pour la carte mère, après un overclock, mais il y a eu l'extension de garantie à cause des problèmes liés à la carte mère sur certains modèles...)
L'autonomie est quand même assez bien, mais il peut y avoir plus...je pense à du 2h...(je dis peut-être n'importe quoi...^^) Les 17" pouces sont bien si tu ne joues, pas...Le mien est un pc multimedia car était livré avec xp media center edition...Sinon, le 15" fait parfaitement l'affaire et ce en toutes circonstances...De plus certains portables 15" sont fabriqués pour avoir le pavé numérique à côté (pour moi il est assez pratique, je m'en sert tout le temps...)

Que vaut la 3470 avec ces 256mo... ?? (aussi bien en jeux vidéo qu'en lecture vidéo HD ou pas...)
0

La 3470 permet de jouer aux jeux récent (en résolution moyenne) sur un PC portable.

Son niveau de qualité est équivalent au 8600M GT ou au 9500M GT
0
Profil bloqué

Oui, bien sûr la résolution c'est pas encore ça, avec 256Mo, c'est un peu juste... Il y a quand même l'hyper mémory, il suffit de mettre 4go dessus, pour que la carte puisse s'en servir ^^
0

Sur un PC portable de cette gamme de prix c'est la même chose pour toutes les marques...
De toute manière, a tarif égal un PC portable ne vaudra jamais un PC fixe pour les jeux.
0
TeTeB

Moi je te conseil hp dv7 qui est un très bon rapport qualité/prix! Il est conseillé par laptopspirit, le site le plus serieux pour proposer des laptops en france selon moi. Tu fait un très bon investissement avec le dv7 sérieux!

HP (comme acer, Packardbell ou compaq est une marque de grande distribution...) Après les nouilles et le pq, rayon informatique ^^

@weetabix40: partout où je te croise tu racontes des conneries. Désolé c'est pas méchant et je m'esplique: HP est le concurent direct à dell pour les pro, ces portables sont sérieux et je l'espère plus fiable maintenand (excepté dv6000 et 9000 sous amd). HP si tu trouves plus de plaintes que pour les asus, c'est qu'il s'en vend plus alors ne le range pas avec les packard bell et autres...

PS:J'aimerais l'appui de quelqu'un genre shwarser, boss15 ou autres masters de ce forum avec qui j'ai deja eu à faire.
0

... il y as plus de plaintes car plus de ventes je te l'accorde...

Pour mes "conneries" je pense qu'elles sont fondées sur pas mal de SAV vécu et de problèmes auprès de cette marque. Si ton choix (libre a toi car chacun ses gouts et ses expériences) est de défendre cette marque je ne le critique pas.
Personnellement avec mon "expérience" et sans demander le soutien de "master" du forum je pense pue HP n'est pas à la hauteur (tant sur le plan Hardware (bien que provenant de la même usine) que Software) des marques comme Asus, MSI ou éventuellement Dell...
0
TeTeB

D'accord avec toi pour certains point (même beaucoup) mais il n'éxiste selon moi aucun bon sav actuellement à part dell, alienware, sony et quelque rares exceptions. Toshiba serait bien moins performant qu'avant (dommage pour moi) tout comme asus qui empreinte ce chemin alors dire que hp est mauvais c'est rester dans la tendance lol.

En revanche, dire que HP est une marque de supermarché... Je t'invite à osculter un packard bell, un HP, un sony; et tu verais que HP se defend plutot bien à un point où il est plus comparable au sony qu'à l'autre daube. Franchement, tu crois vraiment que les entreprises prennent les marques les plus "merdiques" (désolé) pour s'équipper? A titre d'exemple toshiba qui fait de bon pc selon moi ,pourait faire de la grande distrubution mais ne le fait pas... Il faut un label, une renommé et pas une grande gueule pour vendre 6000 pc à une entreprise.
0
TeTeB

Je te trouve dur avec acer qui réduit ses prix en conséquence à la qualité contrairement à Packard bell. Ensuite les fameux driver HP je suis d'accord avec toi, c'est honteux(en plus j'utilise linux lol).

Les methodes commerciales à coup de pot de vins... Je ne suis pas convaincus désolé mais payer pour vendre son produit à quelqu'un, autant faire une ristourne intéressante à coté du contrat. Nan franchement je ne te suis pas et même si ce genre d'info se trouvait sur internet, je t'avous...
0

Les réductions ne sont pas intéressantes pour les acheteurs puisque ceux ci ne touchent rien ^^
Par contre entre deux devis égaux a présenter a son patron ont choisi forcément celui qui nous fait un extra ...

Je peux te garantir que pour certains acheteur grand comptes (généralement le bon gros Jeanjean de 50 ans qui connais les ficelles) les extras sont des source de choix.

Je ne parle même pas des acheteur pour les collectivités locales ou les organismes gouvernementaux qui la abuse vraiment d'un non contrôle des supérieurs.
Je te donnerai en exemple certain marché passé avec l'armée ou les prix sont presque doublé en comparaison a la concurrence... (d'où beaucoup de plaintes pour non respect des appels d'offre)
0
TeTeB

Peut-être vrai mais c'est généraliser quand même. A part HP, Dell et Lenovo, je n'ai jamais rien vue d'autre.
0

Dell avait initialement une politique commerciale orienté vers les comptes pro.
Ouvre un commerce et je peux te garantir que tu vas avoir du papier dell pour le barbecue a ne plus savoir quoi en faire ^^

Lenovo c'est un peu la même politique que Dell en moins rébarbatif ^^

Pour HP... c'est une marque qui a une grande notoriété due a sa stratégie commercial et il faut l'avouer un très bon marketing. Ou que tu soit et ou que tu regarde tu vois toujours une pub ou un produit HP.
Ils sont très bon sur la PLV ou sur le marketing mais le budget accrédité dans la communication devrai être rééquilibré sur la qualité du produit et le suivi (SAV et drivers...)
Mais tout cela a déjà été calculé par les haut financier grassement payés par HP afin de faire la balance entre les frais pub et les ventes ainsi que l'image publique... l'équilibre de cette marque est bon bien que je ne soit pas pour eux mais si je devais placer en bourse se serai plus sur du HP que sur du Alienware (quoique depuis le rachat par Dell^^)
0
TeTeB

Vue comme ça si tu le dis, je ne connais pas trop l'économie m'environnant même pour un stupid calbute alors pour un PC voila quoi. HP avec modération mais packard bell même pas avec un chèque, ça te vas? lol HP n'est pas ma marque préferé pour info quand même.
0

cela me vas très bien ^^

Ceci dit HP dans le haut de gamme fait également de belles choses... mais bon.
0
TeTeB

Faut être honnete le haut de gamme ne volle pas haut lol chez HP mais ils se defendent niveau prix "actuellement".
0
Profil bloqué

Il y a quelques 6 mois, HP a eu des problèmes avec des séries... Depuis il s'est amélioré...J'ai quelques remarques à faire sur le SAV mais rien qui puisse me décider à changer (même si mon prochain pc sera d'une autre marque je pense...) j'ai 3pc à la maison, et les 3 sont des HP...(seulement moi c'est un laptop, les autres des desktops...)
Pour le niveau prix, j'ai acheté mon pc en octobre 2006, c'était un pc haut de gamme au vu du prix dépassant les 1000€... Aujourd'hui, les HP essaient de faire le meilleur rapport qualité/prix avec des prix en dessous des 1000€...
(c'est donc là que je te rejoins TeTeb...)

enfin bon voilà quoi, Moi HP ne m'a jamais déçu, le seul problème et les réceptions de SAV, des étrangers qui parlent à peine la langue...et une attente assez longue...(moi ils ont eu la bonne idée de me rappeler ^^)
0
yenn

Je suis tombé sur ce sujet car je m'interresse a ce ppc portable
Je suis a la recherche d'une machine bon rapport qualité prix permettant un travail polyvalent mais capable de faire tourner raisonnablement des jeux. en me fiant a plusieurs comparatifs réputés sérieux j'ai exclus tout ce qui était en dessous du processeur graphique 9600gt ou de son équivalent 8700gt (d'après les sites seul le nom change )=> adieux 8600x 9500gs 9600gs hd3650.

en tant que professionnel et contrairement a certains , je n'ai jamais , je dis bien jamais eu a me plaindre du SAV HP concernant le diagnostic panne et remplacement matériel (c'est quand même que les drivers chez eux c'est la plaie). De plus nous avons des machines hp au bureau qui sont bien dimensionnées pour notre travail et restent d'actualité malgré leurs 4ans (UC a 900 euros pièce a l'époque quand même).

le seul hic de ce pc c'est le mot "Pavillion" dans son nom => pc grand publique. je sais pas du tout ce que ca donne mais j'espère que les prestations sont du même niveau

par contre si vous avez connaissance chez asus ou msi de pc portbales embarquant ce proc graphique a moins de 1000 euros ca m'intéresse.
0