Passage en DDr probleme vitesse de memoire

Adriien -  
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur -
Bonjour j'ai aujourdui acheter de la memoire DDR pc 2700 pour remplacer ma barete SDR (Ma carte mere acceptant les deux type) J'ai donc enlever la SDR pour mettre la DDR Mais j'ai remarquer en lancant mon logiciel aida 32 que la vitesse de ma nouvelle barete eai de 166 Mhz Alors que normalement elle devrai etre en 333 D'ou vient le probleme je ne voit vraiment pas ma carte mere ne pourai pas accepter cette vitesse ?

OU devrai-je modijfier qqch a mon ordi ?

Merci d'avance

Adrien
A voir également:

4 réponses

beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Hello, le 166 est la fréquence du bus de ta carte mère. Pour ta ram, un coefficient 2 est appliqué et tourne donc bien à 333 MHz.

Par exemple, pour le cpu c'est le même processus. Son FSB est de 166 MHz mais un coef est appliqué pour le faire tourner beaucoup plus vite...

Bon plaisir.
0
adriien

OK merci bien pour le renseignement me voila rasuré. T
0
youyou

mouais, je me demande si aida32 donne des infos toujours justes car ds mon post (ajout de ram et je crois que ca rame) il me donnait des frequences erronnée pour mes barettes de ram (1pc2100 et 1PC2700) et surtout pour mon proc car apres mise a jour de mon bios aida continue a me donner des frequence fausses pour le proc qd on les compare avec les valeurs données par "msinfo32" ds le menu demarrer executer de Windows XP
donc bon...le doute m'habite! ;0))
0
beert Messages postés 2365 Statut Contributeur 291

Quelles sont ces fréquences? Pour quel type de ram et processeur?

Bon plaisir.
0