Creer un reseau local...assez compliqué !
thob31
-
Lunix33 Messages postés 34 Statut Membre -
Lunix33 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila : je vous expose mon problème !
Je possède 2 ordinateurs :
- un sous Xp relié par Ethernet à une 9box,
- un sous 98 relié par Wifi à une 9box,
et j'aimerais créer un réseau local entre les 2 PC pour partager une imprimante ( ça je m'en occupe ) et des fichiers ( je m'en occupe également ).
Mais malheureusement, après 2 jours de recherches intensives sur le net pour trouver comment créer ce réseau, aucune des explications ne correspondaient à mon cas de figure, donc réalisation impossible...
C'est pourquoi je vous lance cet appel au secours !
Merci d'avance à celui qui trouvera une solution !
Voila : je vous expose mon problème !
Je possède 2 ordinateurs :
- un sous Xp relié par Ethernet à une 9box,
- un sous 98 relié par Wifi à une 9box,
et j'aimerais créer un réseau local entre les 2 PC pour partager une imprimante ( ça je m'en occupe ) et des fichiers ( je m'en occupe également ).
Mais malheureusement, après 2 jours de recherches intensives sur le net pour trouver comment créer ce réseau, aucune des explications ne correspondaient à mon cas de figure, donc réalisation impossible...
C'est pourquoi je vous lance cet appel au secours !
Merci d'avance à celui qui trouvera une solution !
A voir également:
- Creer un reseau local...assez compliqué !
- Comment créer un groupe whatsapp - Guide
- Créer un compte google - Guide
- Appdata local - Guide
- Créer un lien pour partager des photos - Guide
- Créer un compte gmail - Guide
3 réponses
=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet
Il faut ettre dans la meme plage d'adresse IP et avoir le meme domaine.
Cordialement,
Il faut ettre dans la meme plage d'adresse IP et avoir le meme domaine.
Cordialement,
Oui, mais mon problème c'est qu'il n'existe aucun lien entre les 2 PC ( mis a part la neuf box ) ;
le PC équipé d'XP n'a pas le wifi et sa prise ethernet est reliée à la neuf box, et le 98 n'a pas de prise ethernet
et son seul lien est le Wifi, connecté à la neuf box. Les 2 PC ne savent même pas qu'ils coexistent !
Si ça avais été aussi simple, je ne serais pas venu poster !
le PC équipé d'XP n'a pas le wifi et sa prise ethernet est reliée à la neuf box, et le 98 n'a pas de prise ethernet
et son seul lien est le Wifi, connecté à la neuf box. Les 2 PC ne savent même pas qu'ils coexistent !
Si ça avais été aussi simple, je ne serais pas venu poster !
Comme Kiki l'à dit il faut que les ordinateur soit dans le même noeud IP. ex: 10.0.2.xxx
(Mais pour le domaine ces pas nécessaire)
Par la suite trouve tes adresses ip (Va ta command prompt (cmd.exe) et tape : ipconfig)
Finalement dans l'exécution de commande (Run... / Exécuter... (Hotkey:CTRL+R))
tape : \\(Adresse IP) ex: \\10.0.2.10
Maintenant tu devrais pouvoir voir tes fichier partagé et imprimante partagé sur ton ordinateur host.
(Mais pour le domaine ces pas nécessaire)
Par la suite trouve tes adresses ip (Va ta command prompt (cmd.exe) et tape : ipconfig)
Finalement dans l'exécution de commande (Run... / Exécuter... (Hotkey:CTRL+R))
tape : \\(Adresse IP) ex: \\10.0.2.10
Maintenant tu devrais pouvoir voir tes fichier partagé et imprimante partagé sur ton ordinateur host.