Creer un reseau local...assez compliqué !

thob31 -  
Lunix33 Messages postés 34 Statut Membre -
Bonjour à tous !
Voila : je vous expose mon problème !

Je possède 2 ordinateurs :
- un sous Xp relié par Ethernet à une 9box,
- un sous 98 relié par Wifi à une 9box,
et j'aimerais créer un réseau local entre les 2 PC pour partager une imprimante ( ça je m'en occupe ) et des fichiers ( je m'en occupe également ).
Mais malheureusement, après 2 jours de recherches intensives sur le net pour trouver comment créer ce réseau, aucune des explications ne correspondaient à mon cas de figure, donc réalisation impossible...
C'est pourquoi je vous lance cet appel au secours !
Merci d'avance à celui qui trouvera une solution !
A voir également:

3 réponses

kiki

=> http://www.commentcamarche.net/faq/sujet 254 reseau local et partage de connexion internet

Il faut ettre dans la meme plage d'adresse IP et avoir le meme domaine.

Cordialement,
0
thob31

Oui, mais mon problème c'est qu'il n'existe aucun lien entre les 2 PC ( mis a part la neuf box ) ;
le PC équipé d'XP n'a pas le wifi et sa prise ethernet est reliée à la neuf box, et le 98 n'a pas de prise ethernet
et son seul lien est le Wifi, connecté à la neuf box. Les 2 PC ne savent même pas qu'ils coexistent !
Si ça avais été aussi simple, je ne serais pas venu poster !
0
Lunix33 Messages postés 34 Statut Membre 2

Comme Kiki l'à dit il faut que les ordinateur soit dans le même noeud IP. ex: 10.0.2.xxx
(Mais pour le domaine ces pas nécessaire)
Par la suite trouve tes adresses ip (Va ta command prompt (cmd.exe) et tape : ipconfig)
Finalement dans l'exécution de commande (Run... / Exécuter... (Hotkey:CTRL+R))
tape : \\(Adresse IP) ex: \\10.0.2.10

Maintenant tu devrais pouvoir voir tes fichier partagé et imprimante partagé sur ton ordinateur host.
0