AU SECOURS ! ADR IP INTERNET DU PC EN RESEAU
TITUS83
-
opsi Messages postés 50 Statut Membre -
opsi Messages postés 50 Statut Membre -
Bonjour,
Voila, j'ai un petit souci:
Chez moi j'ai deux PC en réseau sous WIN XP, l'un se connecte à Internet (le serveur) et l'autre accède à Internet par le serveur (logique), tout marche très bien (niveau Internet).
Sauf au niveau du logiciel "FTP serveur", le problème sais que je ne connais pas l'adresse IP internet du pc en réseau (dc sur le net). Je connais l'adresse ip local et l'adresse ip du serveur sur internet.
Si je tape ipconfig /all sur le pc en réseau voici ce qu'il y a d'écrit:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Christophe>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : KRIS
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-E6-B0-7F-73
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.197
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 3 juin 2004 21:59:53
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 juin 2004 21:59:53
C:\Documents and Settings\Christophe>
Et si je vais sur un site me donnant mon ip, avec le pc en réseau, il me donne l'ip du serveur sur le net.
Voila j'espère que vous pourriez m'aider, si c'est pas très claire dites le.
MERCI D'AVANCE
KRIS
Voila, j'ai un petit souci:
Chez moi j'ai deux PC en réseau sous WIN XP, l'un se connecte à Internet (le serveur) et l'autre accède à Internet par le serveur (logique), tout marche très bien (niveau Internet).
Sauf au niveau du logiciel "FTP serveur", le problème sais que je ne connais pas l'adresse IP internet du pc en réseau (dc sur le net). Je connais l'adresse ip local et l'adresse ip du serveur sur internet.
Si je tape ipconfig /all sur le pc en réseau voici ce qu'il y a d'écrit:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.
C:\Documents and Settings\Christophe>ipconfig /all
Configuration IP de Windows
Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : KRIS
Suffixe DNS principal . . . . . . :
Type de noud . . . . . . . . . . : Mixte
Routage IP activé . . . . . . . . : Non
Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non
Carte Ethernet Connexion au réseau local:
Suffixe DNS propre à la connexion : mshome.net
Description . . . . . . . . . . . : SiS 900 PCI Fast Ethernet Adapter
Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0A-E6-B0-7F-73
DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
Configuration automatique activée . . . . : Oui
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.197
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1
Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Serveurs DNS . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Bail obtenu . . . . . . . . . . . : jeudi 3 juin 2004 21:59:53
Bail expirant . . . . . . . . . . : jeudi 10 juin 2004 21:59:53
C:\Documents and Settings\Christophe>
Et si je vais sur un site me donnant mon ip, avec le pc en réseau, il me donne l'ip du serveur sur le net.
Voila j'espère que vous pourriez m'aider, si c'est pas très claire dites le.
MERCI D'AVANCE
KRIS
A voir également:
- AU SECOURS ! ADR IP INTERNET DU PC EN RESEAU
- Ethernet n'a pas de configuration ip valide - Guide
- Pc lent au démarrage - Guide
- Reinitialiser pc au demarrage - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Comment connaître son adresse ip - Guide
3 réponses
Bonsoir Kris,
si j'ai bien saisi ton pb : tu cherches a heberger un serveur FTP sur l'ordi que tu as nommé "PC du réseau" avec le logiciel FTP Serveur (que je viens juste de tester)... et bien entendu, ton serveur FTP n'est pas accessible à partir de l'adresse IP public attribuée a l'ordi que tu a nommé "le serveur"
ce qui est tout a fait logique (je crois comprendre que tu as cree un reseau en poste à poste et activé le partage de connexion à internet). en effet, il n'y a que le pc connecté (directement) à internet qui dispose d'une adresse IP public attribuee par ton FAI car c'est bien le seul a en avoir fait la demande. l'autre PC lui utilise la passerelle réseau (dont il est question dans la commande ipconfig) pour toutes requetes utilisant une IP exterieure au masque de sous reseau (dans ton cas precis ne commencant pas par 192.168.0)
si ton but est d'utilisé le "PC du réseau" comme support de stockage pour ton serveur FTP et vu la conception de FTP Serveur, la solution la plus simple est de partager les dossiers de ton serveur FTP sur ton réseau local, de lancer FTP Serveur sur "le serveur" et d'accorder un acces au dossier ainsi partagé a tes utilisateurs
si j'ai bien saisi ton pb : tu cherches a heberger un serveur FTP sur l'ordi que tu as nommé "PC du réseau" avec le logiciel FTP Serveur (que je viens juste de tester)... et bien entendu, ton serveur FTP n'est pas accessible à partir de l'adresse IP public attribuée a l'ordi que tu a nommé "le serveur"
ce qui est tout a fait logique (je crois comprendre que tu as cree un reseau en poste à poste et activé le partage de connexion à internet). en effet, il n'y a que le pc connecté (directement) à internet qui dispose d'une adresse IP public attribuee par ton FAI car c'est bien le seul a en avoir fait la demande. l'autre PC lui utilise la passerelle réseau (dont il est question dans la commande ipconfig) pour toutes requetes utilisant une IP exterieure au masque de sous reseau (dans ton cas precis ne commencant pas par 192.168.0)
si ton but est d'utilisé le "PC du réseau" comme support de stockage pour ton serveur FTP et vu la conception de FTP Serveur, la solution la plus simple est de partager les dossiers de ton serveur FTP sur ton réseau local, de lancer FTP Serveur sur "le serveur" et d'accorder un acces au dossier ainsi partagé a tes utilisateurs