Problemes depuis l'installation d'un processe

Nostradawaves -  
 Nostradawaves -
Bonjour à tous.
J'ai un gros probleme avec mon pc.
Après avoir vendu mon processeur , je me suis acheté un nouveau processeur,
un Athlon Xp 2400+. L'ayant reçu aujourd'hui, je l'ai alors monté, en suivant bien les instructions de
de la notice (ce n'est pas la première fois que je fais cela).
En mettant en marche le pc, tout est normal, le ventilo tourne bien, la carte mère reconnait
le processeur. Mais en arrivant sur la page de chargement de windows Xp, le pc se bloque au bout de quelques secondes
(la barre de défilement se bloque) et là plus rien. Obligé de le redémarrer manuellement.
J'ai alors retiré tous les périphériques Usb et cela continue. J'ai aussi voulu réinstallé
Win Xp et le pc s'est bloqué lors de l'installation.
J'ai aussi mis un autre disque dur à la place de celui sur lequel était installé Xp.
En voulant y installer Xp, le pc s'est encore bloqué.
J'ai aussi redémonter le processeur et remonter ensuite. J'ai bien enlevé la poussière, remis
la barette de mémoire (au cas où) et le probleme persiste.

Je vous remercie de pouvoir m'aider car c'est un probleme qui commence à me taper sur le systeme!!!

Voici ma config:
Athlon xp 2400+
Carte mère Elite L7S7A2
512 DDR PC2700
Disque dur 160 Go (le second fait 10 Go)
Carte graphique GeForce 4 Mx440 64 DDR

Merci pour votre aide.
Donatien

J'ai aussi essayé d'installé win 2000 et pareil, blocage, pareil aussi en formatant quand win Xp veut s'installer. Dans ces moments, le disque dur cesse ttes activités.
A voir également:

32 réponses

cederman

ta carte mère accepte les amd 2400+ mais seulement par overclocking, alors maintenant est-ce qu'il n'y aurait pas de changement à faire dans le bios??
Ou est-ce que ta barette de mémoire supporte le fsb 333.(pc2700, je sais elle est censée tenir le 333 mais bon) si c'est de la noname, c'est certainement elle qui fout la m...
Essaye une barette de pc 3200 si tu en as l'occasion.
Dans le bios, regarde bien que la fréquence de ta mémoire est mise sur 100% et non pas sur auto ou autre chose.
0
Nostradawaves

Merci de ton aide.
je vais essayé. La barette est bien compatible fsb 333
Espértons que ça va marcher. Est ce qu'il faut que je touche au processeur dans le bios???
0
cederman

tu met 166 de fsb pour le proc
0
cederman

nan 133
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
cederman

je viens d'aller voir et c'est un fsb 266 ton proc donc tu mets 133 mhz pour la fréquence du cpu et 100% pour la mémoire
0
cederman

et regarde aussi ton coef multiplicateur, tu dois le mettre sur 7.5
0
cederman

t'avais quoi comme proc avant?
Il faudrait peut être aussi changer le voltage du proc, là tu dois le mettre sur 1.65 v
0
Nostradawaves

Merci de ton aide.
Avant, j'avais un athlon xp 2000+. Je vais esayé de faire tt ce que tu m'as dis. Je te retiens o courant ce soir.
merci encore
0
Nostradawaves

Merci beaucoup ça a marché :-)
Je ne sais pas comment on met le processeur en coef multiplicateur 7,5.
Sinon j'ai augmenté le voltage de celui-ci et ç a marché.
Merci encore!
0
cederman Messages postés 173 Statut Membre 11

tu était à quel voltage avant?
Pour le coef multiplicateur, tu va dans le bios et tu essayes de trouver CPU FREQUENCY MULTIPLE ou un truc dans ce genre, c'est juste en dessous du fsb du proc normalement
0

mais avant ça, clique sur démarrer : panneau de configuration : système et regarde ce que windows te donne comme processeur et s'il te donne bien 2ghz
0

dit au fait je me suis trompé, c'est pas 7.5 mais 15 qu'il faut mettre comme coef. car 15*133=2000 et moi j'avais calculé 7.5*266 (je suis c..)(A toujours parler de fsb, on en oublie la fréquence)
Désolé.

donc 15 comme coef.
0

posté en double
0
Nostradawaves

Merci bocoup.
Windows Xp indique bien que le processeur fait 2Ghz. Ouf!
je vais voir ça pour la carte mere, ça mintrigue.
Cependant, le pc s'est rebloqué une fois mais après 2h de fonctionnement.
0
Nostradawaves

Je n'ai rien trouvé de cela sous le cpu frequency, juste un truc "vcore cpu". Je l'ai mis à +5%
J'espere que c'est bon.
Le probleme encore, c'est que le pc vient juste de se bloquer. Je ne sais pas d'ou ça vient vraiment ça commence vraiment à etre chiant
0

vcore cpu faut pas y toucher
0

qu'est ce que tu entends par "se bloque"
0

dans le bios, il faudrait que tu regardes les timmings de ta mémoire.

cherche après CAS LATENCY
RAS PRECHARGE DELAY
RAS TO CAS DELAY
ACTIVE PRECHARGE DELAY

Tu ne sais normalement pas te tromper car les 4 chiffres se succèdes et une fois que tu les as, donne les moi en commencant par le plus petit chiffre. Ca devrait ressembler à ça: 2.5/3/3/6 ou bien 2/3/3/6 ou 2.5/3/3/8 ou autre.
Ne touche à rien pour l'instant
0

.
0
nostradawaves

Salut.
Je n'ai pas du tout vu les trucs que tu m'as dis dans le bios. Juste "auto detect Ram ddr" et c'est tt.
En fait quand le pc se bloque, la souris se fige, et il est impossible de faire quoi que ce soit, le disque dur s'arrete de travailler.
J'aurais pensé que c'été un probleme d'alimentation ou du ventilo mais tt fonctionne correctement, ainsi que la t° du cpu qui est à 49°
0
Nostradawaves

Voici ce qu'il y a dans le bios au niveau du cpu:

"Cpu frequency"
Over cpu vcore function
over ddr vcore function
auto detect dram frequency
CPU/DRAM clock Ration [1:1]
DDR cas latency

Quand je met over cpu function à +5%, le pc ne se bloque pas à la page de démarrage, mais lorsque je le met à normal, le pc se bloque.
Sinon j'ai mis la fréquence de la mémoire à 166 mHz.

Mais le probleme survient quand meme. Help me!
0
knt1

g ei le meme probleme il y a une semaine
enleve ta kart reseau enfin toute tes kart PCI
moi aprè l'instalatiuon de xP a fonctioné
c obligé
a+
0