Ajouter un disque dur et ses conséquences

nicolas -  
 nicolas -
Bonsoir,
J'ai un PC packard bell avec Windows98 (pentium III+576 Mo de RAM) .Mon disque dur est bourré à bloc et je souhaite en ajouter un autre .
Mais je pense que si j'installe un + gros DD (80 /120 Go) il faut sans doute que je change aussi le microprocesseur actuel pour un plus rapide et je ne mesure pas les conséquences que cela aura par ailleurs : carte mère , cartes son et graphique et logiciels ou périphériques installés (graveur nero, scanner HP, imprimante epsom, logiciel photoshop et canon ixus etc...).
Je voudrais aussi acheter du bon matériel mais pas forcément de grande marque mais comment connaitre les incompatibilités entre les divers éléments?J'ai vu par exemple que le ATHLON XP d' AMD est excellent et moins cher qu'Intel mais incompatible avec une carte mère INTEL.....
Si quelqun pouvait me faire une ordonance (merci docteur!) avec quelques explications sommaires pour un nul, j'apprécierais vraiment.
D'avance merci pour votre aide
.
Nicolas
A voir également:

2 réponses

-=[euclide]=- Messages postés 107 Statut Membre 6

Hello, on va commencer par du facile.

Le processeur Athlon est effectivement moins cher que l'Intel et il va sur une carte-mère de la même marque.
AMD Athlon sur carte Athlon
P3 ou P4 sur carte Intel

Le fait d'ajouter un disque dur ne t'oblige pas à changer tout ton matériel ni de réinstaller tout tes programmes.
Mais comme tu dis avoir un Packar Bell, je pense qu'il faut faire une petite opération avec ton disque dur. Bref, renseigne toi chez un pro pour faire l'opération. Concrètement, quand c'est fait, tu as une nouvelle lettre de lecteur dans le Poste de Travail de ton Windows.

@+
0
nicolas

Merci c'est sympa de m'avoir répondu aussi vite.
Nicolas
0
david2000 Messages postés 56 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4

SALUT
MET UN NOUVEAU DISQUE EN ESCLAVE PI CEST TOUT
TU PEUX AUSSI METTRE LE VIEUX EN ESCLAVE POUR PROFITER DE LA RAPIDITé DU NOUVEAU
a plus
0
nicolas

bien noté ta réponse et merci pour le conseil.

Nicolas
0