Matlab

Fermé
serelene - 10 août 2008 à 16:10
 serelene - 10 août 2008 à 16:48
Bonjour,
c'est serelene, le prépare mon mémoire de magister sur la planification de trajectoire d'un robot hyper dynamique tout en optimisant la meilleur trajectoire par la minimisation de l'erreur et l'energie(fonction de cout),pour cela je veut utiliser les algorithmes génétiques (ag) et c'est nouveau pour moi,ainsi que la méthode SQP pour comparer les deux méthodes. SVP je veut un coup de main pour la programmation des ag sous matlab R2006(7.3) et SQP.

1 réponse

Bonjour,
je vois bien votre probléme. il s'agit bien de la commande optimale vue la présence de critére de cout et d'énergie. donc si on parle de la commande on parle du système a commander, donc pour avoir une idée sur la programmation il me faut une idée sur le modéle du système (ordre ,caractéristiques,...) en plus matlab nous offre des toolbox spécifiques pour les algorithmes genetiques. et finalement je vous conseille de travailler sur matlab 7.5 pour profiter le maximum possible de nouveauté des toolbox et pour compiler votre programme convenablement (.exe) en cas ou vous avez besoin
0
salut, je vous remercie infiniment de m'avoir répondre aussi vite , franchement je ne m'etrise pas trés bien Matlab et je doit l'utiliser pour la programmation, je serai trés reconnaissante si vous pouvez m'aider si oui je vous envoie mon problème bien détaillé car cette partie est la base de mon sujet que je doit le finaliser dans un mois max. merci encors
0