Achat d'une voiture d'occasion sur internet

Fermé
shamani - 10 août 2008 à 14:11
 marc henry - 12 janv. 2010 à 19:03
bonjour, voila j'ai décidé d'acheter une voiture sur internet trouvé sur top annonces,

donc cette voiture est une 306 à 2000 euros , ce qui me parait correct pour l'année 96 et 195000km...
donc après avoir pris contact avec le propriétaire qui se trouve sur paris et qui est actuellement en déplacement, il me propose de prendre contact avec le garage sur paris qui s'en occupe, ....
j'appelle le garage en question , il me dit que la voiture est disponible ,"" j'ai recu plusieurs photos auparavant du proprio", il me communique le nom du garage , "garage auto" sur paris, cela me parait douteux,... ,jai pas eu plus d'information
ensuite avec accord et prise en charge totale des frais de déplacement par le proprio, le garage me propose de me livrer la voiture a domicile, ""jhabite l'ile d'oléron en charente maritime, ca fait quand meme des km, et bocoup de frais,"" pour faire l'essayage, la vérification et bien sur conclure la vente de celui ci,....
mais si le véhicule ne me plait pas, il le rentourne sur paris, toujours a sa charge,.....

en fait , j'ai peur de me faire arnaquer, d'acheter un véhicule volé ou défectueux, mais en meme temps, je sais pas, il ne ma pas demander d'envoyer de l'argent sur un compte ou autre, il m'a juste demander mon adresse pour la livraison, et pour voir la voiture,

voila , si quelqu'un pourrait me rassurer, ca serait sympa ,

12 réponses

mais non le garage en question me propose de me la montrer, faire un essayage, et tout ca avant de l'acheter, d'après lui tous les papiers sont en règles mais de toute facon je laisse tomber cette affaire comme j'ai dit plus haut, mais par contre si jachete une voiture, c'est pas bete de demander la carte d'identité pour vérifier avec la carte grise, bon tout le monde n'est pas malhonnette ,........

si quelqu'un peut me dire tous les papiers necessaires a avoir et à vérifier lors de l'achat d'un véhicule, ca serait sympa
7
Bonjour
"avoir et à vérifier lors de l'achat"
Trop long pour l'écrire ici mais un lien
voir le post de Penkaled comment trouver voiture d' occasion complet et drôle
http://www.cyberbricoleur.com/index.php?r=affiche_le_message&qf=2&m=378152&tread=377875
6
moi aussi je cherche une voiture et moi aussi j'ai trouvé sur le site le bon coin une annonce trop belle pour être vrai. Effectivement j'ai envoyé un mail et la réponse est alléchante : pas d'accomte et livraison gratuite sachant que le véhicule est sur Paris et moi de la région de Toulouse, de plus le propriétaire de la voiture est au Togo.Puis enfin arrive le mail qui nous parle du paiement par Wester Union. Heureusement que j'en avais entendu parlé. Moi j'aimerai savoir comment et a qui dénoncer de telles pratiques.
6
Utilisateur anonyme
18 févr. 2009 à 19:03
Pour pouvoir s'acheter des bells voitures avec un revenues haut a VIE faites un tour ici

http://go.profitsxtreme.com/dorian69530.html

Cordialement,

dorian69530
6
bjr je veux acheté une voiture mon adresse: marchenrykone@yahoo.fr
0
bjr je veux acheté une voiture mon adresse: marchenhykone@yahoo.fr mon contact:0022548080025 ou 0022502335852
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Salut!
Effectivement il y a un doute... Propriétaire en déplacement (En Afrique??) Bizarre qu'on livre à domicile un véhicule d'occasion de 'faible' valeur... Seerait à la limite compréhensible pour un véhicule de collaborateur OU neuf...Attends toi à devoir envoyer de l'argent par mandat cash ou Western Union...
Il y a plusieurs 'garage auto' en R.P.. Il conviendrait de savoir duquel il s'agit puis d'appeler leur numéro pour vérifier l'histoire.. Ce truc paraît louche, donc fais attention !!
Bonne chance...
5
J'ai voulu faire un achat sur le net aussi, pas une voiture, mais un petit bébé chien... On a parlé d'argent, que je ne devrais que payer les frais d'envois .. oui, parce que devinez où est le proprio ? en AFRIQUE... mais au Bénin cette fois. Laisse tombé cette affaire de voiture, y'en a plein ailleurs...
0
Oui.. Et même ça pue et ressemble à tant d'histoires lues sur ce Forum...
Bonne soirée!
4
Bonjour
Pour l'instant pas de western union dans la transaction mais ça va venir....patience !
Tu achète une voiture sans la voir ?????
Ni voir la carte grise ????
ni le certificat de non gage ???
Ni le contrôle technique ???
prêt à donner de l'argent à un inconnu ???? sans lui demander sa Ci pour comparer avec le nom sur CG
Je te trouve bien téméraire et imprudent
4
bah moi j"ai meme pas essayé d'envoyer le mail avec mes coordonnées, sinon je pense qu'il n'y a pas de recours a faire , l'argent part en afrique, donc après tu récuperas rien dut tout, a part prévenir le site qu'il y'a des annonces douteuses, moi j'ai appelé la centrale car le mec prétendait faire partie du garage de la centrale , il m'a envoyé un bo email avec une "en tete" la centrale, comme quoi il dénoncait les arnaques et tout, mais la centrale n'a pas de garage, le mecau téléphone m'a dit que c'tait une arnaque , il a presque rigolé, ...., ils s'en foutent du moment qu'il empoche le fric pour leur annonce, l'arnaqueur avait meme prix une garantie mécanique de 6 mois,
4
matgat Messages postés 128 Date d'inscription mercredi 13 août 2008 Statut Membre Dernière intervention 15 août 2008
14 août 2008 à 23:26
coucou si sa peu te decourager pas plus tard qu' hier et ete victime avec la meme histoire que la tienne et 5000 euros c'est envolé voila si sa peut aidé .
0
merci pour la réponse, c clair que ca parait louche vu le prix de la voiture, j'ai envoyé un email au proprio , qui n'a pas répondu quand je lui ai demandé son adresse ainsi que celle du garage avec le nom, .... il m'a dit que tout allé bien se passé...... " lol"

bon en appelant le garage, la personne en question ne parlait pas très bien francais, et avait un accent, ca me dérange pas mais je vais laisser tombé, ca sent mauvais cette histoire.............
3
bonjour voila moi aussi je cherche une voiture sur internet moi aussi est tout je dis bien tout les propriétaires de véhicules que j'ai contacté sur ce site sont hors de france!!!!! je vais finir par croire qu'il n'ya plus personne en france
0
ok merci,
3
confiance2009
26 févr. 2009 à 23:44
bonjour pour votre il ne faut pas faire confiance a des paroles dans l"air vous saviez pourquoi chaque vente doit passer entre des personnes reelles c"est le meme cas pour pour moi je veux acheter un voiture par internet a paris une belle voiture avec un prix bas et c"est ici le piege il m'a dit le vendeur d'envoyer le montant une une societé qui va nous envoyer la voiture dans 2 jours mais on va attendre sans voir la voiture on tout cas c'est de l'arnaque
3
davnat50 Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 7 septembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 décembre 2009
5 déc. 2009 à 09:35
salut à tous,
merci car grâce au forum j'ai évité de me faire arnaquer. une super voiture (Sharan de 2005, 57000km à 6300euros) alors que la côte est du double. au début je suis sûre de l'avoir vue sur le boncoin dans le 61 et après elle se trouvé à Auriilac dans le 15. puis la personne me dit qu'elle est repartie vivre en angleterre après avoir vécu 2 ans en france et subi un divorce dans lequel elle a gagné la voiture et pati é patata...
malgré des réponses évasive voire pas de réponses a mes questions, elle me propose de passé par ebay pour le réglement pour plus de simplicité et de garantie. je suis allée suis le forum d'ebay et là j'ai commencé à avoir de doutes, et ils m'ont étes confirmés en regardant votre forum. alors et grand merci et surtout faite attention aux voitures trop alléchantes et aux personnes trop préssées de vendre leur biens
3