Partie de fichier Word perdu

Fermé
gilles9477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 août 2008 à 12:51
gilles9477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009 - 10 août 2008 à 13:19
Bonjour,
Il faudrait aider un ami. C'est un ex-journaliste de presse locale habitué à Word et à une frappe rapide. Après avoir bossé un bon moment et apporté les modifications qu'il voulait, il a fermé son fichier de travail ( donc déjà existant depuis quelques jours) par mégarde en voulant fermer toutes les fenêtres dont il s'était servies. Il a eu un message box "voulez-vous enregistrer....... oui - non. Il a répondu par oui et là tout ce qu'il avait tapé en dehors de sa dernière phrase a disparu. On a fait les recherches dans les fichiers temp comme dans les fichiers cachés. Rien de rien.
Il utilise un portable Toshiba 17 pouces sous win xp sp2, qui a, à mon goût, un clavier assez étroit. Je suppose alors qu'il doit peut-être "accrocher" deux touches ensemble et que cette combinaison revient à une commande clavier style "selectionner tout" puis "effacer" . Je sais bien que l'explication est spécieuse, mais je n'ai jamais eu de portable et toujours utilisé un clavier de bureau, et je ne vois que ça. Ce genre de souci lui est déjà arrivé deux ou trois fois sauf que dans ce cas, il a perdu 70 pages de recherche. Pour complèter, on trouve bien son fichier avec la date et l'heure de modif, et ce plusieurs fois, ce qui doit correspondre aux enregistrements automatiques, il y a bien une taille de 117 ko ce qui correspond aussi à la taille d'un fichier de 70 pages sauf que quand on ouvre ces fichiers, il n'y a que la toute dernière phrase. Si quelqu'un a une idée sur ce coup de magie, je le remercie d'avance pour ses explications.
A voir également:

2 réponses

Profil bloqué
10 août 2008 à 12:53
Bonjour,
en résumé cette personne a enregistré mais ça n'a pas enregistré ?
Dans ce cas les données sont irrécupérables.
0
gilles9477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
10 août 2008 à 12:56
Oui, on peut résumer ça comme ça. mais pourquoi les données antérieures déjà préalablement enregistrées les jours précédents ont disparu. J'ai essayé de refaire son erreur mais je ne perds rien !
0
Profil bloqué
10 août 2008 à 12:59
A c'est des enregistrement datant de plusieurs jours !!
Là c'est plus grave que ce que je pensais.
Faire une analyse bitdefender + hijackthis + spyware doctor. ça va nettoyer le pc.
Poster les rapports.
0
gilles9477 Messages postés 6 Date d'inscription jeudi 3 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 octobre 2009
10 août 2008 à 13:19
Merci pour cette réponse qui confirmerait une autre option à laquelle je pensais. Je vais aller lui faire ça dans la semaine et je transmettrais les infos.
Encore merci pour la rapidité de ces infos.
0