Ma neuf box est un hotspot!!!

Résolu/Fermé
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 bionik -
Bonjour,
j'ai vu sur l'interface de ma neuf box que qu'elle emaitait un resaux sans fil gratuit!!!est que sa use de ma bande passante si'il y a des gens de connecter???
sa fait quoi si je la desactive????
A voir également:

18 réponses

benjdev
 
Activé !
La bande passante utilisée par ce hotspot ne sera toujours qu'une fraction de la bande passante que tu laisses libre : qu'il y ait ou non des clients connectés, tu seras toujours prioritaire et ça ne diminuera pas ta vitesse de surf/téléchargement/etc...

De plus, si tu pars qqpart et que quelqu'un d'autre a aussi laissé son hotspot neuf activé, alors avec ton identifiant neufID tu pourras avoir internet (sur ton lieu de vacances par ex...) !
Tit' recherche sur Google avec hotspot Neuf, foneros, etc... et tu auras plus d'infos là-dessus.
4
Hip
 
Ajout à ce que dit benjdev :

Pensez à activer la version avec FON :

Ce qui donne les 2 SSID suivant avec la neufbox 4 :

SFR WiFi FON
Neuf WiFi FON

Ça serait bien un vpn chiffré entre les hotspots et les périphériques connectés.

Pour les connexions sur le ssid privés (WiFi privé) il faudrait une fonction d'isolation pour les invités un peu comme sur les modems Netgear chez Numericable = il faudrait un 2ème ssid privé en MODE INVITÉ avec un nom ssid au choix et avec une protection légale contre hadopi pour le propriétaire/abonné/responsable de la ligne (mais quid d'un proprio qui tricherai ? et quelles sanctions ou avertissement dans tous les cas ?).

Idée de solution de contrôle : Mon voisin veut se connecter chez moi (pas sur le hotspot mais sur le réseau débridé = privé), ok (aboul éventuellement 10 euros chaque mois en passant, direct à SFR sur mon compte pour réduire ma facture ou dans ma poche ; normal un peu à priori) ; ssid invité ; formulaire ; je le remplis avec la carte d'identité de mon voisin et sa tronche (+ un programme qui scan et identifie son pc (comme windows = id carte réseau et carte mère en haute position) ou sms de contrôle si c'est un téléphone), il est fiché, je suis tranquille (du moins hadopi cherchera des poux à mon voisin et pas à moi si le ssid invité est mal utilisé). Quid avec plusieurs invités ? Bonne question. un ssid par invité ou plutôt un vpn + programme mouchard sur le pc de l'invité ou juste un premier scan pour identifier le pc ? Quid avec un téléphone en WiFi pour le vpn (c'est compatible) ?

Ça fait quoi si on le désactive ? Si vous n'avez pas peur (à juste titre (...)) du WiFi par rapport à la santé, et ou que votre pc est connecté en WiFi, alors laissez le hotspot activé et pensez à activer la version avec FON (c'est gratuit (avec leur abonnement), ça rend service à ceux qui sont chez SFR ou chez FON (informez-vous sur FON)) et même à vous-même quand vous êtes hors de chez vous et que vous captez un réseau WiFi compatible avec votre compte SFR ou abonnement FON. SFR et FON sont partenaires et vous pouvez vous connecter partout dans le monde si vous avez activé le mode FON sur votre neufbox soit sur un hotspot sur fonera soit sur un hotspot sur une neufbox (que sur une neufbox si vous n'avez pas activé le mode FON ; FON est partout dans le monde, pas les neufbox). FON est gratuit si vous êtes chez SFR ; vous devez recevoir un code et un identifiant FON par courriel pour vous connecter à FON lors de l'activation du mode SSID contenant FON !

Salut et merci !
0
irongege Messages postés 41001 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   5 079
 
Bonjour

Si tu désactives le wifi, personne ne pourra se connecter sur ta 9box, meme toi.
Ton wifi n'est pas sécurisé ?
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Le hotspot et la connexion perso sont deux choses differentes.

Un hotspot securisé n'a aucun interet et est un non sens !
0
marinec
 
Je sais qu'il faut un cmpte neuf pour se connecter au hotspot, mais je souhaiterai quand meme desactiver cette fonction de ma neufbox, comment faire ?
1
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Bonjour,

Tu vas dans les parametres wifi de ta box et tu desactives la fonctionnalite hotspot
1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ticlement01 Messages postés 405 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   27
 
en fait ma neuf box emmet un reaux securisé sur lequell je me connecte et ma neuf box fait hotspot:le resau gratuit!!!
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Bonjour,

oui, si qqu'un se connecte à ton hotspot, forcement, ça te mange une partie de ta bande passante.

Tu peux désactiver le hotspot sans toucher à ton propre point d'acces : sinon, ça n'aurait pas grand intérêt de devoir totalement desactiver le wifi pour supprimer le hotspot.
0
ziggor67
 
bonjour,

laisse ton hotspot activé, la bande passante réservé utilise environ 512k de ta connexion, si tu as 1 ou 10 personnes connectées sur le hotspot,ils se partageront toujours 512k, sans toucher ta bande passante.

Hotspot deviennent des points d'accès gratuit pour les clients(ou communauté) neuf, sans pomper votre bande passante donc laissez le activé...
0
gégé
 
Faux, je me suis connecté sur un Hotspot NeufWifi, et j'ai pu téléchargé un fichier à la vitesse de 200ko/s, soit du 1600kbps, plus du triple du 512.
0
Nico le Vosgien Messages postés 1552 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   266
 
Vi ... mais tu réponds à un post de 2ans ....

Encore, si tu donnais la solution à un probléme insoluble, ok ... mais là ....
0
ambrinet
 
salut!
alors c quoi la réponse activé ou désactivé.
J'ai le meme probleme et je ne vois pas comment tu a fais.
Moi aussi g les fleche jaunes et le masque depuis que j'ai connecté ma neuf box au hotspot par nacéssité. Aidez moi s'il vous plait!
0
sebcbien81 Messages postés 14 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4
 
Salut
moi aussi j'ai un mac et la neufbox, je constate que j'ai 2 accès wifi :
. 1 sécurisé
. 1 ouvert

pour ma part cet accès ouvert ne sert que pour me permettre d'accéder au décodeur ou encore au media center.
Si je branche un PC à proximité je vois l'accès wifi sans protection mais ce n'est pas pour autant que je peux m'y connecter.

Donc à mon avis ça ne sert à rien de le desactiver. Fais un test avec un autre périphérique wifi et essaye de t'y connecter, tu verras, normalement tu n'auras aucun débit.
0
vivi.1807
 
bonjour,

je vous écris car moi à chaque fois,à ma première connexion il faut que je tape mon mot de passe sur hotspot, et si je ne me sert pas de mon ordi pendant 10 minutes il faut que je le retape, coment puis je faire pour ouvrir une page internet sans que l'on me demande mon mot de passe ? SFR me dit normalement vous le tapé une fois et ça ne vous le redemande plus mais moi si sa me le redemande, pourtant je met que j'accepte les termes des conditions... s'il vous plait de l'aide !!!

merci
0
alaure
 
Salut,
Depuis hier, il me semble que Neuf a un gros problème avec ses hotspots... Plus moyen de se connecter ! Et vous ?
0
Pau17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Je suis aussi connecter a la neuf box , et j'ai de gros probleme avec le hotspot , il me deconnecter toute les deux heures , et j'ai pas moyen de jouer aux jeux en ligne , cela dure depuis que jai mon ordinateur cest a dire 2ans , j'aierais beaucoup savoir coment supprimer ce hotspot ?

Merci d'avance
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
c'est normal le hotspot neuf déconnecte automatiquement toute les deux heures
0
Pau17 Messages postés 11 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  
 
Oui mais comment on peut le desactiver ?
0
Hip
 
C'est ta ligne, et ça fait 2 ans que tu te connectais sur le ssid du hotspot ? Eh bé !

Pas la peine de le désactiver le hotspot, il faut juste savoir régler les priorités de choix de connexion(s) WiFi dans Windows XP, Vista ou 7 et il faut mettre en connexion automatique uniquement les connexions WiFi que tu utilises, même si c'est rarement (ou comme tu veux). Valable aussi sur Linux et Mac d'ailleurs ... FAUT APPRENDRE À RÉGLER LES PRIORITÉS DES CHOIX DE CONNEXION(S) WiFi !

Virtual Router - Wifi Hot Spot for Windows 7 / 2008 R2 :
hxxp://virtualrouter.codeplex.com/
Permet de connecter un ou plusieurs appareils sur votre pc en WiFi (serveur WiFi) et votre pc (WiFi client) peut rester toujours connecté à votre box internet également par WiFi. On peut faire ça en ligne de commande dans Windows 7 mais c'est pas pratique ; ce logiciel rend les choses plus simple. Sur XP et vista c'est possible (2 connexions WiFi) mais faut tout installer (voir le labo chez microsoft pour obtenir le programme en version beta) = bon courage, l'émetteur WiFi (clé WiFi sur votre pc par exemple) doit être compatible. (Ce texte est de moi (Hip) ; pas le programme ;-) !)

Microsoft Research Virtual WiFi 1.0 :
hxxp://www.labo-microsoft.org/logiciels/22331/
Description : Cette application développée par Microsoft Research permet, via l'émulation de plusieurs cartes wifi, de se connecter à plusieurs réseaux wifi.

Salut et merci, à+.
0
vivi.1807
 
alors moi j'ai téléphoner, et en faite c'est parc que ma clé wifi était connecté sur neuf wifi et non sur ma neuf box, bon je suis rester peut etre rester une demi au téléphone car impossible de faire fonctionner la neufbox, mais sinon maintenant c'est bon !
0
darsh
 
Bonjour
Le pb avec le hotspot n'est pas que ca va diminuer ta bande passante.
Le vrai pb est que si quelqu'un se connecte sur ton hotspot pour utiliser internet de facon illégale c'est toi qui est responsable devant la justice.
Je te conseil donc de désactiver ton hotspot
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
moi je dirais laisse le allumer car pour ma part sa fait 1 an que je suis co a un hotspot et sans cela j'aurai jamais eu internet .... d'un autre coté le hotspot bloque certain port

du coup on ne peux pas dl en peer to peer allez sur les jeux en réseau et j'en passe

enfin il faut savoir que seul les personne ayant une neuf box on des identifiants neuf et seul les personne possédant c'est identifiant pourront se connecter à ton hotspot


voila pour les info
0
damirboss
 
Faux... Tu n'est pas responsable du trafic et des éventuels infractions commis par des utilisateurs de ta hotspot wifi...c'est un réseau complétement à part que sfr a mis à la disposition de ses clients mais via la box. donc tu n'a rien à craindre de ce que peuvent faire les utilisateurs du hotspot par contre ceux connectés a ton réseau privé c'est sure que oui.

voila
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
"u n'est pas responsable du trafic et des éventuels infractions commis par des utilisateurs de ta hotspot wifi"

J'ai jamais dis le contraire ....
0
damirboss
 
Désolé @Polonwn mais je répondais aux propos tenus par @Darsh juste juste avant toi...
0
marinec
 
Bonjour,

J'aimerais savoir si on peu desactiver le hotspt neuf de notre neufbox, car je suis étudiante, et je voudrais prendre une connexion internet, et partager avec mes voisins, mais si il y a n hotspot, il vont plutôt se connecter sur le hotspot, et comme ca, ils n'auront rien a payer.

Merci pour votre réponse
0
Polonwn Messages postés 11676 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   1 434
 
il faut un compte neuf pour pouvoir se connecter aux hotspots
0
launch man
 
il faut aller sur l'adresse 192.168.0.1 pour configurer la box
0
chrismeds
 
Je suis dégouté de savoir que les FAI activent ça par défaut....
Avec Hadopi on pourrait avoir problème, si des gens téléchargeaient des données avec un copyright....
De plus on nous pompe de la bande passante, de façon minime certes, mais quand même...
Ils devraient mettre des nouveaux points d'accès un peu partout et ne se servir de nous pour leur business.
0
bionik
 
Un bon conseil désactivez votre hotspot . En la laissant active vous devenez FAI sans profiter d'aucune rémunération alors qu'à la base vous payez . Vous n'achetez pas du pain pour le donner ensuite à votre voisin !
0