Associer plusieurs PC en Wifi sur livebox
Fermé
kiplie relrec
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
-
10 août 2008 à 06:49
Utilisateur anonyme - 10 août 2008 à 13:32
Utilisateur anonyme - 10 août 2008 à 13:32
A voir également:
- Associer plusieurs PC en Wifi sur livebox
- Test performance pc - Guide
- Reinitialiser pc - Guide
- Pc lent - Guide
- Télécharger musique gratuitement sur pc - Télécharger - Conversion & Extraction
- Wifi pc - Guide
4 réponses
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 06:54
10 août 2008 à 06:54
tu peut en mettre dix si tu veut, suffit que tu rajoute un dongle avec les codes de la clé wep.
j'en ai quatre de connectés, par contre j'ai viré la cle wep, de cette manière les gens qui viennent chez moi peuvent se connecté sur le réseau sans prob
j'en ai quatre de connectés, par contre j'ai viré la cle wep, de cette manière les gens qui viennent chez moi peuvent se connecté sur le réseau sans prob
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 11:37
10 août 2008 à 11:37
J'ai un doute; tu n'as pas fait de restriction au niveau des adresse MAC?
enleve la fonction ou alors tu implémente l'adresse du portable dans la livebox via le PC filiaire
Pour connaitre l'adresse MAC d'un PC:
tu lance la commande executer en y tapant "cmd"
dans l'invite de commande qui viens d'apparaitre; tu tape "ipconfig/all"
ton adresse MAC est visible; c'est celle de la carte wifi qui faut prendre
Je pense a ca; mais si ca se trouve; c'est tout bete; genre une connection deja existante mal configurer; il suffit de la supprimer
enleve la fonction ou alors tu implémente l'adresse du portable dans la livebox via le PC filiaire
Pour connaitre l'adresse MAC d'un PC:
tu lance la commande executer en y tapant "cmd"
dans l'invite de commande qui viens d'apparaitre; tu tape "ipconfig/all"
ton adresse MAC est visible; c'est celle de la carte wifi qui faut prendre
Je pense a ca; mais si ca se trouve; c'est tout bete; genre une connection deja existante mal configurer; il suffit de la supprimer
kiplie relrec
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
10 août 2008 à 12:36
10 août 2008 à 12:36
L'adresse MAC (rubrique "Carte réseau sans fil Connexion réseau sans fil" de l'ipconfig/all) du PC correspond bien à celle qui apparait dans la LB en "liste des périphériques associés" en typz de connexion Wifi.
Malgré ta compétence et ta patience... Je désespère... !!!
Malgré ta compétence et ta patience... Je désespère... !!!
Utilisateur anonyme
10 août 2008 à 12:57
10 août 2008 à 12:57
Compétent? moi? Le dit pas trop vite :)
Bon; ca veut dire qu'il a deja ete inscrit si l'adresse est présente; un probleme d'IP?
Le plus simple; reconfigure tout depuis le debut; tu note les port que tu a ouvert et associer au adresse IP; puis tu remet la configuration d'usine (en gardant le dernier firmware quand meme)
idem pour la carte reseau (et laisser windows gere la carte si un logiciel de configuration est installer) en auto
Tu regarde que:
- Serveur DNS et DHCP soit activer
- SSID activer et visible
- Clé WPA est configurer
- Desactiver le filtre MAC
Carte resau:
- Tout en auto
- Supprimer la ou les connection reseau sans fil dans le centre reseau et partage
Une fois connecter; tu pourra remettre comme avant; le but et de voir si au plus basic sa fonctionne
Il me semble que je n'ai rien oublier; mais verifis a deux fois; sinon tu n'as plus le net; note aussi l'adresse DNS et tes identifiants
Bon; ca veut dire qu'il a deja ete inscrit si l'adresse est présente; un probleme d'IP?
Le plus simple; reconfigure tout depuis le debut; tu note les port que tu a ouvert et associer au adresse IP; puis tu remet la configuration d'usine (en gardant le dernier firmware quand meme)
idem pour la carte reseau (et laisser windows gere la carte si un logiciel de configuration est installer) en auto
Tu regarde que:
- Serveur DNS et DHCP soit activer
- SSID activer et visible
- Clé WPA est configurer
- Desactiver le filtre MAC
Carte resau:
- Tout en auto
- Supprimer la ou les connection reseau sans fil dans le centre reseau et partage
Une fois connecter; tu pourra remettre comme avant; le but et de voir si au plus basic sa fonctionne
Il me semble que je n'ai rien oublier; mais verifis a deux fois; sinon tu n'as plus le net; note aussi l'adresse DNS et tes identifiants
kiplie relrec
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
10 août 2008 à 13:26
10 août 2008 à 13:26
Je sais seulement que si je supprime la clé Wep ou Wpa sur la LB, la connexion Wifi avec le portable fonctionne.
Tes explications sont trop techniques pour mon niveau informatique et j'ai beaucoup trop peur de tout casser...
J'abandonne pour aujourd'hui, et pour 2 semaines puisque je pars en vacances !
Il fera jour dans 15 jours !!!
Merci pour ta patience
@+
Tes explications sont trop techniques pour mon niveau informatique et j'ai beaucoup trop peur de tout casser...
J'abandonne pour aujourd'hui, et pour 2 semaines puisque je pars en vacances !
Il fera jour dans 15 jours !!!
Merci pour ta patience
@+
Utilisateur anonyme
>
kiplie relrec
Messages postés
9
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2008
10 août 2008 à 13:32
10 août 2008 à 13:32
Bonne vacances alors; j'essayerai d'etre moins technique la prochaine fois
10 août 2008 à 07:21
ca marche bien si tu te trouve a la campagne; mais en ville; c'est déconseiller; les intrusions système sont fréquente; surtout que le WEP n'est plus efficace; faut passer au WPA2 tkip/psk
10 août 2008 à 08:05
Mon problème est que je n'arrive pas à raccorder plusieurs PC en Wifi sur Livebox Inventel.
Comment faut-il procéder ?
10 août 2008 à 08:22
Avec le nouveau firmware; tu as une fonction bien pratique si tu ne connait pas grand chose au reseau
10 août 2008 à 10:36
Le micro à associer voit bien la LB en Wifi, mais quand je demande la connexion, il me demande la clé WEP ou mot de passe ; si j'entre la clé WEP, il ne reconnait pas... Bien sur, tout ceci en appuyant sur le bonton association de la LB ...
Ma LB Inventel (vieille de plusieurs année) dispose du dernier firmware v5.10.7.fr
Il y a bien dans le menu l'Installation Wifi Facile ; l'appui prolongé sur le bouton association clignote bien en rapide pour indiquer qu'on a appuyé au moins 5 secondes et qu'on est (théoriquement) en installation wifi facile.
Par contre, le SSID temporaire l'Orange Pairing" n'apparait pas dans la liste des SSID du portable à associer.
Vois-tu mon pb ??????? (ou celui de mon portable HP Pavilion...)