Logiciels bootables pour formatage ?
Fermé
fares
-
3 juin 2004 à 15:38
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 9 juin 2004 à 10:54
Fu Xuen Messages postés 3642 Date d'inscription jeudi 24 avril 2003 Statut Contributeur Dernière intervention 11 septembre 2005 - 9 juin 2004 à 10:54
A voir également:
- Logiciels bootables pour formatage ?
- Formatage pc - Guide
- Logiciels sauvegarde - Guide
- Formatage - Guide
- Télécharger logiciels gratuits pour pc - Télécharger - Montage photo
- Formatage exfat - Guide
11 réponses
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
3 juin 2004 à 15:45
Salut,
les utilitaires de formatage bas-niveau se présentent la plupart du temps comme des outils bootable sur disquette. Ils sont à trouver sur le site du constructeur du disque à formater.
a+
dje-dje
Il y a 10 types de personne dans le monde,
ceux qui comprennent le binaire et les autres
les utilitaires de formatage bas-niveau se présentent la plupart du temps comme des outils bootable sur disquette. Ils sont à trouver sur le site du constructeur du disque à formater.
a+
dje-dje
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
Bonjour.
Pour faire un formattage de bas niveau, il te faut la disquette fournie par le constructeur de ton BIOS. Si tu ne l'as pas, demande leur.
Cordialement.
Guilhem.
Pour faire un formattage de bas niveau, il te faut la disquette fournie par le constructeur de ton BIOS. Si tu ne l'as pas, demande leur.
Cordialement.
Guilhem.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
3 juin 2004 à 16:01
3 juin 2004 à 16:01
Personnelement je vois pas le rapport avec le BIOS. un formatage bas-niveau ne concerne que le Disque Dur. Le BIOS est sur la carte mere...
a+
dje-dje
a+
dje-dje
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
4 juin 2004 à 08:39
4 juin 2004 à 08:39
Bonjour DjeDje.
Je sais bien que le formattage bas-niveau ne concerne que le dique dur mais certains BIOS le proposent. Je me suis mal exprimé. Désolé...
Cordialement.
Guilhem.
Je sais bien que le formattage bas-niveau ne concerne que le dique dur mais certains BIOS le proposent. Je me suis mal exprimé. Désolé...
Cordialement.
Guilhem.
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
4 juin 2004 à 09:15
4 juin 2004 à 09:15
Ah bon? Je ne savais pas. tu aurais pas un lien vers un site ou les cartes meres proposent ca? Ca me parait d'autant plus etrange que l'utilitaire de formatage est lié au disque dur tres intimement. Ces cartes dont tu parles ne gerent peut-etre qu'un seul type de DD (PC de marque?)
a+
dje-dje
a+
dje-dje
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
4 juin 2004 à 09:33
4 juin 2004 à 09:33
Dans le Bios:
---> "Low Level Formating"
---> "Low Level Formating"
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
758
>
dje-dje
Messages postés
10417
Statut
Modérateur
Dernière intervention
28 janvier 2011
4 juin 2004 à 09:39
4 juin 2004 à 09:39
OK.
Mais sur quel carte mere tu as ca?
Ton PC est un PC de marque?
a+
dje-dje
Mais sur quel carte mere tu as ca?
Ton PC est un PC de marque?
a+
dje-dje
SLT
Vous vous aitent donné la peine de me répondre et vous avez été
nettement plus efficace que la hot-line de ces pour.... de
paca moche. Un formatage lent mais réussi. XP pro en cours
d'installation.Cela fait 3 jours et 3 nuits que je battaillait a
essayer de virer un pu... de virus qui s'était logé dans le MBR;
Alors un grand merci à tout les deux pour votre aide , vous êtent
génials! mais ci mais ci... a tchao et encors merci.A encors une petite chose ,entre ceux qui comprenne le binaire et les autres ca
fait deux type de perssonnes mais comme je supose que dje-dje et une perssonne intéligente il dois surement y avoir une explication!A+
Vous vous aitent donné la peine de me répondre et vous avez été
nettement plus efficace que la hot-line de ces pour.... de
paca moche. Un formatage lent mais réussi. XP pro en cours
d'installation.Cela fait 3 jours et 3 nuits que je battaillait a
essayer de virer un pu... de virus qui s'était logé dans le MBR;
Alors un grand merci à tout les deux pour votre aide , vous êtent
génials! mais ci mais ci... a tchao et encors merci.A encors une petite chose ,entre ceux qui comprenne le binaire et les autres ca
fait deux type de perssonnes mais comme je supose que dje-dje et une perssonne intéligente il dois surement y avoir une explication!A+
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
3 juin 2004 à 23:25
3 juin 2004 à 23:25
Salut,
Tu aurais dû expliquer ton problème en entier, car un formatage bas-niveau n'était pas nécessaire (et c'est même à déconseiller dans 99% des cas) [http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot3.html#lowlevel].
-= Fu Xuen =-
Tu aurais dû expliquer ton problème en entier, car un formatage bas-niveau n'était pas nécessaire (et c'est même à déconseiller dans 99% des cas) [http://www.bellamyjc.net/fr/theoriemultiboot3.html#lowlevel].
-= Fu Xuen =-
guilhem_mdg
Messages postés
298
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2011
17
4 juin 2004 à 11:13
4 juin 2004 à 11:13
Oui, un fdisk /mbr (tout simplement) permet de supprimer les virus du Master Boot Record !
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
slt a tous,
Je serai trés curieux de savoir comment tu fait un fdisk/mbr sous XP.Si tu pouvait me diriger vers une page qui explique tout ca, ca
m'arangerais bien. Merci d'avance.
10= 1-0=binaire!!!
a+
Je serai trés curieux de savoir comment tu fait un fdisk/mbr sous XP.Si tu pouvait me diriger vers une page qui explique tout ca, ca
m'arangerais bien. Merci d'avance.
10= 1-0=binaire!!!
a+
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
5 juin 2004 à 15:54
5 juin 2004 à 15:54
Inutile d'aller chercher très loin [http://www.bellamyjc.net/fr/outilsmultiboot.html#fdiskmbr] ;)...
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Salut,
Merci cher Fu Xen pour la découverte de se site. Maintenant je n'ai plus qu'à me procurer un lecteur de disquette externe vu que je suis sur un portale et grace à ton aide la prochaine fois que je reçoie la visite un hôte indésirable , je le vire ilico presto!!! En fait c'est asser simple! Mais je ne vois toujours pas comment la cmd fdisk/mbr pourrait suprimer le MBR à partir du moment ou NT/ sous xp contient une partie des fichiers d'amorcage du système! je me demande seulement si la cmd fdisk/mbr est bien valide dans ce cas pour ejecter un intrus du dit MBR. Ou alors j'aurais mal compris mais il est vrai que depuis hier, je n'ai eu que 3 Mn pour lire ses quellques lignes, se qui à toi doit te sembler bien long mais n'oublions pas que comme je le mentione plus haut je ne suis q'un débutant. Admetons maintenant que nous retenions la deuxième solution. Est-ce-que tu pourait faire plus simple et en quelleques lignes m'expliquer comment tu vire ses trucs de cons qand t'est dans une partition avec XP autrement dit avec un système de fichiers NTFS. Si tu ne souhaite pas répondre, ce n'est pas grave de toute façon je finirai bien par comprendre. en tous cas merci pour toute l'aide que tu ou plutôt vous m'avez tous déjà apportés.
a+
Merci cher Fu Xen pour la découverte de se site. Maintenant je n'ai plus qu'à me procurer un lecteur de disquette externe vu que je suis sur un portale et grace à ton aide la prochaine fois que je reçoie la visite un hôte indésirable , je le vire ilico presto!!! En fait c'est asser simple! Mais je ne vois toujours pas comment la cmd fdisk/mbr pourrait suprimer le MBR à partir du moment ou NT/ sous xp contient une partie des fichiers d'amorcage du système! je me demande seulement si la cmd fdisk/mbr est bien valide dans ce cas pour ejecter un intrus du dit MBR. Ou alors j'aurais mal compris mais il est vrai que depuis hier, je n'ai eu que 3 Mn pour lire ses quellques lignes, se qui à toi doit te sembler bien long mais n'oublions pas que comme je le mentione plus haut je ne suis q'un débutant. Admetons maintenant que nous retenions la deuxième solution. Est-ce-que tu pourait faire plus simple et en quelleques lignes m'expliquer comment tu vire ses trucs de cons qand t'est dans une partition avec XP autrement dit avec un système de fichiers NTFS. Si tu ne souhaite pas répondre, ce n'est pas grave de toute façon je finirai bien par comprendre. en tous cas merci pour toute l'aide que tu ou plutôt vous m'avez tous déjà apportés.
a+
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
6 juin 2004 à 12:03
6 juin 2004 à 12:03
Salut,
En fait, il n'est même pas nécessaire d'avoir une disquette DOS avec l'utilitaire fdisk : il suffit de démarrer sur ton CD de XP et de choisir “réparer”, ce qui lancera la console de récupération [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314058].
Là encore, notre ami Jean-Claude nous explique pas mal de choses [http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#consolecommandes] ;). En particulier, la commande fixmbr réécrira le Master Boot Record, qui se trouve “en dehors” de toute partition (Windows ou non, NTFS ou non).
Enfin, pense qu'il est indispensable de se munir d'un pare-feu et d'un antivirus régulièrement mis à jour [http://sebsauvage.net/safehex.html], pour prévenir ce genre de désagréments :).
-= Fu Xuen =-
En fait, il n'est même pas nécessaire d'avoir une disquette DOS avec l'utilitaire fdisk : il suffit de démarrer sur ton CD de XP et de choisir “réparer”, ce qui lancera la console de récupération [http://support.microsoft.com/default.aspx?scid=kb;FR;314058].
Là encore, notre ami Jean-Claude nous explique pas mal de choses [http://www.bellamyjc.net/fr/windows2000.html#consolecommandes] ;). En particulier, la commande fixmbr réécrira le Master Boot Record, qui se trouve “en dehors” de toute partition (Windows ou non, NTFS ou non).
Enfin, pense qu'il est indispensable de se munir d'un pare-feu et d'un antivirus régulièrement mis à jour [http://sebsauvage.net/safehex.html], pour prévenir ce genre de désagréments :).
-= Fu Xuen =-
salutcher Fu Xuen
Je pensse que les page vers lesquelles tu ma renvoyé me seront d'un grand intéret.Il est en effet indipensable de bien connaitre les différentes cmd ainsi que les différentes options intrinsèques à celles-ci....juste au cas ou!A! pour info
j'avait Norton S.W et zone alarm dont le paramétrage ne
néssésite pas d'être un peit genie en informatique.C'est Noton qui a identifié non pas un virus mais trois. Un qu'il à pu stopé et deux autres qu'il na pas pu répparer et dont l'un - je crois- s'appelait "win32.jeefo". En tous cas j'ai apris pas mal de chosesdepuis que j'ai posté ce premier message sur le premier forun auquelle je participe.Allors un grand merci à toi et à touts ceux qui ont bien voulus me répondre.Maitenant je vais aller danss le forun progamation se que notre ami Bob à encors trouver pour laura.A vrai dire je ne comprent qu'1%
Je pensse que les page vers lesquelles tu ma renvoyé me seront d'un grand intéret.Il est en effet indipensable de bien connaitre les différentes cmd ainsi que les différentes options intrinsèques à celles-ci....juste au cas ou!A! pour info
j'avait Norton S.W et zone alarm dont le paramétrage ne
néssésite pas d'être un peit genie en informatique.C'est Noton qui a identifié non pas un virus mais trois. Un qu'il à pu stopé et deux autres qu'il na pas pu répparer et dont l'un - je crois- s'appelait "win32.jeefo". En tous cas j'ai apris pas mal de chosesdepuis que j'ai posté ce premier message sur le premier forun auquelle je participe.Allors un grand merci à toi et à touts ceux qui ont bien voulus me répondre.Maitenant je vais aller danss le forun progamation se que notre ami Bob à encors trouver pour laura.A vrai dire je ne comprent qu'1%
de se qu'il se raconte mais cet un peu comme une bonne toile de turner ou de De Steäl ou encors de la bonne musique, on a pas forcément besoin de tout comprendre pour apprécier.
a+ et encors merci
a+ et encors merci
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
7 juin 2004 à 21:14
7 juin 2004 à 21:14
Tout à fait, quoique je préfère de Staël à la programmation objet :) !
-= Fu Xuen =-
-= Fu Xuen =-
Slt Fu Xuen
Bien que je ne connaisse stictement rien à la programation objetet même à la programation tout cours, je crios que ce la nous fait un point commun. Toutefois je contre qulleques bonnes pa
Bien que je ne connaisse stictement rien à la programation objetet même à la programation tout cours, je crios que ce la nous fait un point commun. Toutefois je contre qulleques bonnes pa
Bon je recomence!!! désolé.En fait pour de Staël, ca nous fait un point commun. maintenant,c'est vrai que si tu avais
un ou deux liens vers des pages pouvant me permmettre de
debuter en C,je suis preneur.En attendant si tu pouvais également me dire se que signifie { vous aver dix minutes pour éditer votre message avant qu'un autre ect...}en haut de la page quand tu envoie, ca m'éviterait de continuer à me répondre à moi-même. Merci d'avance et a+
un ou deux liens vers des pages pouvant me permmettre de
debuter en C,je suis preneur.En attendant si tu pouvais également me dire se que signifie { vous aver dix minutes pour éditer votre message avant qu'un autre ect...}en haut de la page quand tu envoie, ca m'éviterait de continuer à me répondre à moi-même. Merci d'avance et a+
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
7 juin 2004 à 22:46
7 juin 2004 à 22:46
Attention au hors-sujet :). Lis ceci :
- http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3
- http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
@+
-= Fu Xuen =-
- http://www.commentcamarche.net/c/cintro.php3
- http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
@+
-= Fu Xuen =-
Fares
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
8 juin 2004 à 18:39
8 juin 2004 à 18:39
Salut Fu Xuen,
et surtout merci pour ce cours en langage C. Naturellement, c'est encors
un peu flou mais ca ne devrait pas tarder à s'éclaircir. J'ai entre
autre télécharger DEV C++ pour associer la pratique à la theorie.
Quand à la questin du hors sujet, là j'ai parfaitemnt saisie et je peus
te promettre qu'à l'avenir,on ne m'y reprendra plus.
A bientôt et merci encors pour ton aide.
L.Fares
et surtout merci pour ce cours en langage C. Naturellement, c'est encors
un peu flou mais ca ne devrait pas tarder à s'éclaircir. J'ai entre
autre télécharger DEV C++ pour associer la pratique à la theorie.
Quand à la questin du hors sujet, là j'ai parfaitemnt saisie et je peus
te promettre qu'à l'avenir,on ne m'y reprendra plus.
A bientôt et merci encors pour ton aide.
L.Fares
fathom
Messages postés
8
Statut
Membre
Dernière intervention
21 juin 2004
>
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
9 juin 2004 à 00:33
9 juin 2004 à 00:33
http://www.commentcamarche.net/ccmguide/ccmforum.php3
Faut pas m'en vouloir, je suis un peut long à la détente.Nous sommes sur un forum logiciels et celui-ci ne s'adresse qu'aux
pb liés au logicielles!!! Qand à l'édition des message dix mn
après l'envoi il suffisait de devenir membre ce que je me suis empressé de faire!!!
j'aurais mieux fait de lire cette page dans sont intégralitée ca m'aurais évité de réitérer la même bétise deux fois de suite.Entout cas , je tenais à ce que tu sache que j'ai beaucoup apprécié toute l'aide que tu m'a apporté.
salutations
fathom
Faut pas m'en vouloir, je suis un peut long à la détente.Nous sommes sur un forum logiciels et celui-ci ne s'adresse qu'aux
pb liés au logicielles!!! Qand à l'édition des message dix mn
après l'envoi il suffisait de devenir membre ce que je me suis empressé de faire!!!
j'aurais mieux fait de lire cette page dans sont intégralitée ca m'aurais évité de réitérer la même bétise deux fois de suite.Entout cas , je tenais à ce que tu sache que j'ai beaucoup apprécié toute l'aide que tu m'a apporté.
salutations
fathom
Fu Xuen
Messages postés
3642
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 septembre 2005
305
>
Fu Xuen