Get le nom de la page ds laquelle je suis

Fermé
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 - 9 août 2008 à 22:04
Kcazer Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 - 13 août 2008 à 13:55
Bonjour,
je veux avoir le nom du fichier (nompage.extension) pr faire une opération mais j'y arrive pa

2 réponses

Kcazer Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 21
9 août 2008 à 22:23
Bonsoir,

Dans quel langage veux tu faire ça ?
S'il s'agit de php, ce code devrait suffire:
<?php
$script_name = $_SERVER['SCRIPT_NAME']; // On recupere le nom du script courant
$path_exploded = explode('/',$script_name); // On coupe le chemin à chaque slash
$file_name = array_pop($path_exploded); //Et on recupere le nom du fichier
?>


S'il s'agit de html, ce n'est possible qu'en utilisant du javascript. Et je n'ai plus les fonctions en tête. Je regarderais si jamais c'est bien ce dont tu as besoin.
0
Ynsouk Messages postés 104 Date d'inscription mardi 9 octobre 2007 Statut Membre Dernière intervention 6 octobre 2009 2
11 août 2008 à 16:45
bjr,
Merci, c ce que je veux et je programme en php aussi. Mais l'objectif c'est de le prendre et de le garder pr pouvoir faire un lien retour à partir de la page suivante.
Mais problème pr moi, pr garder les variables en php je ne connais ke la méthode effectuée avec le champ hidden. mais dans mon cas je ne suis pas entrain de soumettre un formulaire.
Est ce qu'il ya la possibilité de créer une variable genre globale vue par ttes les pages. si ui je serai ravi d'être mis sur le chemin pr le créer. Merci
0
Kcazer Messages postés 26 Date d'inscription lundi 5 mai 2008 Statut Membre Dernière intervention 13 août 2008 21
13 août 2008 à 13:55
Dans ce cas, une solution plus simple pourrait etre d'utiliser du javascript, un code de ce genre utilise l'hiistorique pour renvoyer sur a page precedente:
<a href="#" onclick="history.back();">Retour</a>
Le seul problème est que certains utilisateurs désactive le javascript, rendant donc le lien inoperant.

Pour rester sur le php, on pourrait utiliser le referer fourni par le navigateur (via $_SERVER["HTTP_REFERER"]) pour recuperer l'url de la page precedente:
blah blah blah
<a href="<?php echo $_SERVER['HTTP_REFERER']; ?>">Retour</a>


Quand aux variables globales d'une page à l'autre, ce n'est pas directement possible. On peut par contre utiliser les sessions et/ou les cookies pour conserver facilement ds variables d'une page à l'autre.
Je te renvoie sur le siteduzero (https://openclassrooms.com/fr/courses#ss_part_2) pour plus d'infos ;]

+
0