HP DV7-1070 ef en 64 bits

Résolu/Fermé
POPI - 9 août 2008 à 20:01
 nico62380 - 18 janv. 2011 à 16:20
Bonjour,

Je voudrais acheter un portable orienté vers le multimédia, et le HP DV7-1070 ef qui vient de sortir me tente bien, il à l'air assez complet pour le prix voir site HP :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3744231-3765721.html

Cependant, quand j'ai été le voir en magasin, c'est vista en 64 bits qui est installé et non 32 comme sur le site de HP.
Le vendeur m'a dit qu'ils ont mis le 64 bits pour que les 4G de ram soient détecté. Mais il m'a dis que sinon ça changeait rien par rapport à un Vista 32 bits.

Je doute un peu de sa réponse, c'est pour cela que je viens prendre conseil auprès de vous, pour savoir les différences entre le 32 e 64 bits et s'il y a un réel avantage à avoir le 64.

De plus, s'il y en a qu'ont acheté ce PC est-il vraiment en 64 bits et que vaut-il ?

Merci
A voir également:

70 réponses

MXDMXD Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
14 oct. 2008 à 10:29
@ Muneeb0786,
Avant d'essayer cette méthode (réduire la taille max de la mémoire virtuelle à 3Giga) est ce que cela signifie que je ne pourrais plus profiter de mes 4Gig de RAM réelles ?
Merci à toi
MXDMXD
0
MXDMXD Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
16 oct. 2008 à 15:24
@muneeb0786

J'ai limité la mémoire virtuelle à 3Giga maximum. Mais aucun changement cité Tuner TNT ! Même plantage critique avec ecran bleu
Le defaut est le même : IRQL_LESS_THAN_EQUAL

Quelqu'un a trouvé une solution au problème ?

Pour info, coté HP ils en sont à me dire de faire une restauration complète. ..... ???? .....
Penses tu mon PC a 8 jours et ils veulent que j'applique la solution finale d'emblée !
Gulp le service assistance HP

Quelqu'un s'est vu offrir la même approche ?
0
La restauration du système aux paramètres d'usines (avec ou sans les patchs), et ce même directement juste après celle ci ne fait rien !

C'est abusé quand même, HP pourrait quand même éviter de se foutre de notre gueule !

J'ajoute qu'une nouvelle version du BIOS sur le site de HP est sortie, mais elle ne règle en rien le problème, donc pas la pêine d'essayer non plus...

Moi je leur donne encore une semaine, après c'est retour à la FNAC, et au revoir HP, je vous ferai pas de la pub, croyez moi...
0
J'ai ce pc depuis déjà plus d'un mois, et je rencontre le même soucis au niveau du tuner tnt !
Personnellement cela ne me gêne pas trop du fait que j'ai accès aux chaînes, mais aujourd'hui j'ai eu cet écran bleu lors d'un enregistrement avec windows media center !! et c'est là que ça devient vraiment problématique... de plus, je n'apprécie pas que l'on ait du 64 bits forcé.En effet, il est toujours possible de repasser en une version 32, mais chez microsoft faut payer les frais de port ! et pourrait s'en suivr ela perte de driver pour le lecteur d'empreinte, touches tactiles etc...
Enfin je vais essayer de contacter hp dès demain, je vous tiendrai au courant :)
A part ces petits pépins, c'est vrai que c'est une superbe machine! Mais il est vrai que parfois on se demande si les produits ont été testés....
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Donc, finallement, n'y a-t'il vraiment personne qui a réussi a faire fonctionner ce tuner TNT ?

Ce HP est une belle machine, en effet....

Et si quelqu'un, sur Internet pouvait tous nous dire la procédure à suivre, ce serait vraiment idylique, non ?
0
20 oct. 2008 à 09:08
Je n'ai pas trouvé la solution à l'écran bleu.

Le service support de HP a proposé deux méthodes
1/ Mise à jours du Bios (qui semble déjà à jour d'ailleurs) , du driver carte Hybride, du driver carte TNT et de QUick player --> aucun résultat

2/ Restauration complète (depuis les DVD) --> J'attends les fameux DVD mais j'ai peu d'espoir que cela marche aussi. Apparement Maximus a tenté sans succès cette approche. Je vous tiendrai au courant.

La solution est chez HP, il faut exiger d'eux qu'ils résolvent le problème.

Bon courage à tous et Merci d'avance au génie qui trouvera la solution

MXD
0
sfeux Messages postés 120 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 3
20 oct. 2008 à 11:02
bon j'ai enfin recu mon pc de chez darty un tout neuf
ouf les ecrans bleus n'apparaissent plus
et le pc tourne beaucoup plus vite je pense que j'ai eu un defectueux la premiere fois
mais effectivement j'ai le meme soucis que vous avec la tnt je vais donc me plaindre aupres de HP
ca fera une plainte en plus dan la balance
a plus
0
20 oct. 2008 à 21:23
Une piste sérieuse pour le problème de la TNT / Ecran Bleu.

Le SAV Darty m'a indiqué que le logiciel "Avermedia A309" devait être mis à jour. Il faut la version 1.0.64.45

J'ai récupéré la MAJ ... Et ça marche pour moi.
Bravo à Darty (on peut leur faire de la pub sur ce coup là !)

ENFIN j'ai les chaines de la TNT sur mon DV7_1070
Pourvou qué ça doure :-D

A vous d'essayer,

MXD
0
sfeux Messages postés 120 Date d'inscription samedi 8 janvier 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2022 3
20 oct. 2008 à 21:57
merci mais je ne trouve pas le driver
0
21 oct. 2008 à 21:35
@splash et maximus

Salut,
Essayez là,
LE PROBLEME C'EST POUR UNE DUREE LIMITEE .

Si quelqu'un pouvait mettre la MAJ sur un serveur à durée illimitée ce serait cool. Moi je sais pas faire car j'ai pas ce type de serveur.

Bon courage et tenez moi au courant si ça marche

MXD

http://www.darty-sav.fr/support/mail_client/85790912580c5abc083d3c7c1f2a508f/Sajak%20-%20V1%5B1%5D.0.x.45.zip
0
Maximus > MXDMXD Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
22 oct. 2008 à 14:15
Merci,

Cela a fonctionné effectivement pour le tuner tnt !

Bon à coté de ça, j'ai toujours des soucis avec vista 64 bits qui est difficilement compatiible avec certains logiciels, j'ai des soucis que je n'avais pas auparavant sur 32 bits (mon word qui se bloque, internet explorer aussi parfois, et des erreurs régulières avec mon antivirus, etc..., mais cela ne doit pas venir du produit hp ce coup là.

J'ai demandé à avoir une version 32 bits de vista, quand j'aurais le temps je l'insatallerai, et vous dirais ce qu'il en est.

merci en tous cas pour le tuyau, c'est fou que ce ne soit pas hp qui soit capable de nous renseigner !
0
21 oct. 2008 à 10:53
voila la reponse de HP
Si j'ai bien compris d'aprés votre Email que vous rencontrez un souci au niveau du tv tuner,pour cela je vous invite Monsieur dans un premier temps à suivre les manipulations suivantes:

Etape 1 :

- Faire une recherche des Chaînes avec QucikPlay en plein écran (c'est ce qu'il fait par défaut dès qu'il s'ouvre)

- Attendre que la Recherche des Chaînes soit Terminée. (il faut pas que l'écran bleu apparaisse pendant la recherche des Chaînes)

- Une fois la Recherche terminée, Appuyer sur la touche "Démarrer" (ou "Windows") du clavier => QuickPlay passe en fenêtre "réduite" (Quitte le plein écran)

- Cliquer avec la souris sur "Terminer". => Normalement QuickPlay ne fait pas de problème et revient au menu permettant de configurer l'emplacement (France) ou lancer une nouvelle recherche des chaînes. => Cliquer sur "Terminer"

Si tout s'est bien déroulé jusque là, je préconise de ne pas brusquer QuickPlay et de redémarrer Windows proprement.

QuickPlay devrait normalement fonctionner, avec les nouvelles chaînes, après un redémarrage de Windows ...

Etape 2 :

Pour les dv7-1070,

Désinstaller le pilote du tuner tv et installer celui qui est disponible sur le lien ci-dessous

http://www.commentcamarche.net/forum/affich 8292803 blue screen apres recherche de chaines

Par contre cela ne fonctionnera qu'avec média center et non avec quickplay.

Etape 3 :

- désinstaller les pilotes du tuner tv
- redémarrer l'ordinateur
- lancer la mise a jour pour le pilote du tuner tv (dans le gestionnaire de périphériques, cartes audios videos)
- le problème c#est que ça fonctionne avec media center et non pas Quickplay

N'hésitez pas à nous recontacter si l'incident persiste ou si vous souhaitez obtenir un complément d'information.

Dans l'attente de votre réponse veuillez agréer Monsieur Lecoq Nos salutations les plus distinguées.

Cordialement
0
21 oct. 2008 à 11:31
et ca fonctionne j'ai fais l'etape 2 sans desinstaller l'ancien pilote et c'est ok avec le media player
le pire c'est que je recois plus de chaines et mieux que avec mon antenne au dessus de ma tv et mon tuner tnt intergre de mon ecran lcd
nickel il etait temps
je vous souhaite bonne chance
0
Super, on approche.... mais je ne comprends pas car le lien indiqué, est un lien vers "CommentCaMarche" et ne propose aucun driver..... Du coup, je suis encore sur ma fin....

Peut-on m'expliquer ?
0
21 oct. 2008 à 23:28
oui a mon avis hp travaille un peu comme nous il consulte les forum lol
le pire c'est qu'il redirigent vers un lien hp
0
22 oct. 2008 à 14:44
@Maximus

Content que le pb tuner soit résolu pour toi aussi. ;-)

Pour ce qui est d'aimer Vista64 ou lui préférer Vista32, je te laisse juge.
Personnellement, je n'ai pas tant de problème que cela avec Vista64 (à part la carte TNT bien sur).
Je pense qu'avec les processeurs que l'on a aujourd'hui, il faut vraiment pousser pour le 64.
Les fabricants de hardware et de software doivent aller de l'avant et bosser pour que le 64 devienne le standard.
Les OS 64 existent, le materiel existe... pourquoi devrions nous faire marche arrière parce que les fabricants ne servent que le parc existant en faisant fi du parc futur et des progrès réalisés.

Perso, je m'accroche à Vista64. C'est un principe.
Allez bon courage à tous

MXD
0
Je comptais l'acheter...je tourne les talons.
0
par contre pour recevoir la version 32 bits il faut se tourner vers qui ? HP ?
0
Psykomaniaque
5 nov. 2008 à 15:44
Plus de soucis avec la TV. Enfin résolu! :D

Plus d'infos:

https://support.microsoft.com/en-us/help/955519
0
Utilisateur anonyme
5 nov. 2008 à 17:57
merci, je vais essayer bientôt!!!
0
padex Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 2 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 24 mai 2010
10 févr. 2009 à 14:48
Bonjour, je voudrais savoir si le HP DV7 1070 EF, vista 64 bits fait bien la fonction lightscribe, car je l'ai acheter il y a avait bien l'étiquette lightscribe dessus mais quand je veu graver une image en lightscribe sa me marque aucun lecteur est reconnu
Quelqu'un pourrait-il m'aider??
Merci d'avance
0
moi j'ai encore un petit soucis avec internet explorer il se fige souvent pendant 3 ou 4 secondes c'est assez enervant pourtant je n'ai pas de virus j'ai scanne avec kaspersky
0