HP DV7-1070 ef en 64 bits

Résolu/Fermé
POPI - 9 août 2008 à 20:01
 nico62380 - 18 janv. 2011 à 16:20
Bonjour,

Je voudrais acheter un portable orienté vers le multimédia, et le HP DV7-1070 ef qui vient de sortir me tente bien, il à l'air assez complet pour le prix voir site HP :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3744231-3765721.html

Cependant, quand j'ai été le voir en magasin, c'est vista en 64 bits qui est installé et non 32 comme sur le site de HP.
Le vendeur m'a dit qu'ils ont mis le 64 bits pour que les 4G de ram soient détecté. Mais il m'a dis que sinon ça changeait rien par rapport à un Vista 32 bits.

Je doute un peu de sa réponse, c'est pour cela que je viens prendre conseil auprès de vous, pour savoir les différences entre le 32 e 64 bits et s'il y a un réel avantage à avoir le 64.

De plus, s'il y en a qu'ont acheté ce PC est-il vraiment en 64 bits et que vaut-il ?

Merci
A voir également:

70 réponses

Utilisateur anonyme
14 sept. 2008 à 11:33
Le tuner TNT FAIT APARAITRE UN ECRAN BLEU DONC IL NE FONCTIONNE PAS !!! ce n'est pas l'ecran de la mort parce que apres avoir redemarrer lordi il fonctionne correctement...
4
T'en découvrira probablement jamais la difference malheureusement. Ca sert pour des installation (parfois complexe) spécifique au 64bits, ce sont généralement des logiciel pro, de cao ou d'imagerie son etc... 4go c'est bien en 32bits aussi. Personnelement du 64bit, ça me compliquerais la vie du fait que j'essayerais de faire fonctionner tout mes programmes avec lol.
1
Je confirme 2 choses:
-ca fait 8 jours que j'ai le dv7-1070ef et il est en 64 bits sous licence OEM de Carrefour
-impossible de finir la recherche du signal tv sans finir par un plantage total du pc (par MediaCenter ou Quickplay directement)
-J'ai eu 3 contacts avec l'assistance HP qui m'a fait télécharger 1 patch logiciel pour le BIOS, 2 pour le Tuner + une nouvel version de Mediavision et rien ne change

Pour le moment il m'a été répondu que ça demandait plus d'investigation et on m'a pris mon N°de téléphone

Dommage ça pourrait être une belle machine, mais je ne la recommande pas en l'état....
1
Bonjour,

j'ai la même problèmatique que toi, j'ai beau user de toute les astuces, de tous les patches rien à faire , un écran bleu quasiment à chaque fin de recherche losque l'on clic sur "complet" . quel barbe car mis à part ce problème c' est produit.

attendons le patche ett qu'il soit rapide à venir.
0
moi le tuner va bien c'est juste l'ecran qui et hs de belle bande blanche en plein milieu .....
1
qu'elle est la version de ton pilote : 1.0.48A ou 1.3.0.63 ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
le problème tuner s'est résolu quand je suis passé a windows seven
1
Utilisateur anonyme
9 août 2008 à 20:19
la config est pas mal, mais déja tu va te faite avoir par une vente liée illégale.
http://www.racketiciel.info/guide/apres-achat-recuperer-cluf
ensuite pour les 32 ou 64 bits cela n'est qu'une affaire de carte mère et de socket.
voici une liste de bon vendeurs
https://bons-vendeurs-ordinateurs.info/
a+
0
personne ne peut me répondre ???
0
Oui c'est un 64bit
il y a une faute sur HP.com
il est bien
0
et le 64 bits est vraiment mieux que le 32 ?
0
News: il paraitrait que vista 64bits, c'est une erreur il n'y a ça que chez la fnac lol. J'attend réponse d'un technicien HP et je vous redit.

PS:ihihi pour ceux qui sont malin et qui reçoivent un 64bits, réclamez un 32bits gratos en suplément...
0
Slt,

J'ai enlevé le vista 64 pour repasser en 32. Aprés comparatif je trouve la version 64 plutot lente, avec quelques bizarreries. Par exemple, pour media center en 64bits il faut des codecs 64 bits alors que pour windows media player un klite codec pack standard permet de regarder ces films favoris.

Sinon le DV7-1070 est une machine superbe, je suis trés content. Mon seul regret c'est l'absence de drivers XP, et passer de ne pas pouvoir repasser en XP en SP2/SP3 afin de profiter pleinement de cette machine.
0
@ chess: pas de bol, lis ça:

HP-Service Informations et Commandes

Mercredi 13 Août 2008

Chere Madame Jeby,

Tout d'abord, nous tenons à vous remercier pour l'intérêt et la confiance que vous témoignez à notre société et nos produits.

En réponse à votre demande, Nous vous informons que le système d'exploitation qui est préinstallé sur le dv7-1070ef est Windows Vista Édition Familiale Premium authentique 32 bits avec Service Pack 1 .

Nous espérons que les indications fournies répondent à vos attentes.

Nous vous prions, Madame (moi c'est Mr mais pas grave) Jeby , de bien vouloir croire en nos salutations les plus distinguées.
Respectueusement,


Nawal

HP-Service Informations et Commandes


Notre avis se limite exclusivement à la question ou aux questions posées et repose sur les informations que vous nous avez fournies.
Nous attirons votre attention sur le fait que les informations techniques sont susceptibles de changer à mesure que nous disposons de nouvelles données.
Hewlett-Packard n'accepte aucune responsabilité d'aucun dommage direct ou indirect ni secondaire dû à l'utilisation de ces informations.
0
C'est totalement faux comme l'affirme >>> HP-Service Informations et Commandes <<< ci-dessus qui maintient qu'il s'agit de vista 32 bits.
Venant de faire l'acquisition du hp dv7 1070ef je confirme qu'il est bien avec vista 64 bits comme indiqué sur l'emballage et en approfondissant dans la rubrique du panneau de configuration concernée, il s'agit bien de 64 bits.
0
Heu, le mien, je l'ai acheté chez Planete Saturn, donc il n'y a pas que la FNAC qui livre la version Vista Familiale premium en 64 bits. Je pense que ça doit être le cas de beaucoup de version EF qui sont livrés avec 4 Go, puisque qu'avec un 32 bits, tu as 1 Go qui ne sert pas à grand chose (sauf utilisation Linux ou windows server >= 2003).

TeTeb -> Tant pis pour moi :(. En esperant de voir des drivers XP publiés un jour.
0
Bonjour

pourriez vous me dire quelle carte wifi es installer sur ce portable est ce que c'est une 4965 ou une 5100?

merci
0
Intel PRO/Wireless 4965AGN (vu sur carrefouronline), ancienne génération je crois.
0
Sur mon DV7-1070ef c'est une 5100

(Intel(R) Wireless Wifi Link 5100 (source gestionnaire de périphériques sur Vista)).
0
je confirme c bien une 5100 et vista en 64 bit , acheter chez pixmania recu le 23-08-08
0
Utilisateur anonyme
6 sept. 2008 à 15:40
YA PAS KELKUN KIL LA ACHETER A DARTY ??
0
Bonjour,

Je suis également interressée par cet ordinateur portable, j'hésite encore car en lisant les commentaires sur le site de la Fnac, certains disaient, qu'il était long au démarrage, qu'il faisait beaucoup de bruit, que le tuner TVT faisait beuguer la machine, et en effet certains avaient du vista 64 bits et d'autres du 32 bits. Pourriez vous me dire si vous rencontrez tous ces problèmes ?
Par ailleurs, en regardant les descriptions sur le site de Darty, c'est du 64 bits qui est installé.

Merci pour vos prochaines réponses à mes questions...
0
Utilisateur anonyme
12 sept. 2008 à 18:02
Et oui je l'ai acheter mais il n'est pas long o demarrage et l'installation de Vista est tres rapide lordi lui meme ossi...
Le tuner TNT je l4ai pas encore tester...
0
Merci pour vos réponses !
Je suis désolée de constater qu'un certain nombre d'entre vous rencontre des problèmes, j'espère que vous avez pensé à prendre une extansion de garantie car en allant me renseigner à la Fnac, on m'a dit que la garantie de HP était plutôt bidon dans la mesure ou à 80% des cas leurs experts estiment que c'est de notre faute et que les problèmes sont dûs à une mauvaise utilisation de notre part...

En ce qui me concerne, tous vos commentaires me dissuadent d'acheter ce produit, je vais donc prendre le HP 1035 qui est d'une moins cher et de deux peut être moins performant mais qui à l'air plus fiable.
Bon courage à tous et vive l'informatique et les nouvelles technologies !!!!! ;-)
0
Je confirme, j'ai le même plantage en fin de recherche TV sur celui que je viens d'acheter.
N'ai pas encore eu le temps d'investiguer et suis preneur d'une solution !!
0
Bonjour,


Pour règler la tv sur le pc il faut lancer Hp Quickplay, installer la mise à jour avant qui est disponible sur le site de HP et après seulement il faut chercher les chaînes automatiquement avec Quicplay
ensuite , normalement c'est bon.

Si cela ne marche pas le seule problème qui reste est le fait que certaines zones en France n'ont pas de couverture TNT qui marche avec la dernière mise à jour de quickplay.
En effet mon ordinateur est le HP DV7 1070 ef et j'en suis très satisfait (jouant bcp à des jeux gourmands en perf et des applications grahiques lourdes (3DSmax....) et pour en revenir à la question la tv marche sur ce pc en région parisienne partout et pas en province en bretagne...
je ne comprends pas pk et je ne chercher et ne chercherai pas à résoudre le pb! ;-)

En espérant vous avoir aider..si ce n'est pas déja fait!

DJKazor.
0