HP DV7-1070 ef en 64 bits

Résolu/Fermé
POPI - 9 août 2008 à 20:01
 nico62380 - 18 janv. 2011 à 16:20
Bonjour,

Je voudrais acheter un portable orienté vers le multimédia, et le HP DV7-1070 ef qui vient de sortir me tente bien, il à l'air assez complet pour le prix voir site HP :
http://h10010.www1.hp.com/wwpc/fr/fr/ho/WF06b/321957-321957-3329744-64354-64354-3744231-3765721.html

Cependant, quand j'ai été le voir en magasin, c'est vista en 64 bits qui est installé et non 32 comme sur le site de HP.
Le vendeur m'a dit qu'ils ont mis le 64 bits pour que les 4G de ram soient détecté. Mais il m'a dis que sinon ça changeait rien par rapport à un Vista 32 bits.

Je doute un peu de sa réponse, c'est pour cela que je viens prendre conseil auprès de vous, pour savoir les différences entre le 32 e 64 bits et s'il y a un réel avantage à avoir le 64.

De plus, s'il y en a qu'ont acheté ce PC est-il vraiment en 64 bits et que vaut-il ?

Merci
A voir également:

70 réponses

+1 même pb avec la TV ( écran bleu) !
0
bonjour,

même pbm au moment de la configuration tv turner avec antenne fournie. l'assistant utilisation recherche les chaines, puis termine et affiche (installation) complet(e).
en cliquant sur 'complet', le pc 'detecte' une erreur et reboote.....

si quelqu'un a une solution, je suis preneur.
cdlt
0
Psykomaniaque
28 sept. 2008 à 23:01
Pc acheté il y a deux jours à la fnac et même soucis avec écran bleu...
0
J'en possede un depuis 4 jours , si la tnt marche correctement il n'en est pas de meme pour tous les programmes "anciens" genre applications canon pour 10d ou logiciel inforad qui plantent totalement le PC avec restauration automatique demandée

je le ramene ce jour
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Problème tuner tnt

C'est également mon cas, portable acheté à la FNAC (en 64 bits, alors que marqué en 32), écran bleu lors de la recherche des chaines tant avec quickplay que media center).
Cependant les chaines ont eu le temps d'etre enregistrées sur media center, mais là problème, même en ne regardant que celles ci, il arrive parfois que l'écran bleu apparaissie.

Les différents patchs et procédures (le bios à flasher est le même que celui installé au passage) n'y font rien. J'ai appelé HP, très moyen leur SAV au passage, ils doivent soi disant me rappeler. Je vais encore attendre un peu, si rien, retour à la FNAC le portable !

Pour info, j'ai vu sur le site d avermedia (le constructeur de la carte tnt si j'ai bien compris) à cette adresse :
https://www.avermedia.com/fr/avertv/fr/Support/FAQ.aspx?type=2

"** Import Notice ** the problem caused by Vista x64 4G RAM issue(2008.03.17)

Since the limitation of Vista 64bit, we suggest to use the less than 4GB of memory for AVerMedia products. "

Qu'est ce que cela veut dire, que 4 go c'est pas assez en 64 bits pour profiter de leur produit ?

Pfioou, je sais pas pour ceux qui sont concernés par le problème, mais moi je commence à en avoir un peu marre, surtout qu'à côté de celà, il y a des choses désagréables du peut être à vista 64, incompatibilité, des logiciels fournis qu'ils faut résintaller parce que ça marche pas (power 2go, power director par exemple), enfin bref pour un portable qui coute ce prix, je suis assez décu pour l'iinstant

Est ce que ceux qui ont ce problème ont eu des nouvelles par HP ?

Merci
0
Psykomaniaque
3 oct. 2008 à 15:59
Ce qui me déçoit vraiment sur ce PC, c'est le bug de la télé, quand on monte le volume, la musique qui sautille et surtout la lenteur du pc.... j'ai jamais vu ça avec 4Go de ram. Ah j'oubliais aussi les appli qui plantent comme iTunes surmement du aux 64bits (même en installant la version 64bits...)

J'ai ce pc depuis peu, je sais pas si je le ramène....
0
moi aussi j'ai des ecrans bleus assez souvent je l'ai reporte cet apres midi pour un enchange standard
0
cet échange standard a t il solutionné le problème d'écran bleu lié à la TV.

si oui quel est le nom du driver et sa version . merci
0
Pach > pach
24 oct. 2008 à 01:12
Plus de problème avec l'écran de tnt recherche de chaines sur la TV TNT , en mettant à jour le pilote sur le site de darty ( bravo à HP)

Lien de téléchargement
http://www.darty-sav.fr/support/mail_client/85790912580c5abc083d3c7c1f2a508f/Sajak%20-%20V1%5B1%5D.0.x.45.zip

dézipper, lancer le setup et redémarrer, la version doit avoir changer et plus d'écran. chez moi celà fonctionne trtès bien, aussi bien avec quickplay que media center.
0
Salut sfeuxy,

tes écrans bleus sont ils dus uniquement quand tu utilses le service tv via quickplay ou media center que ce soit en regardant les tv en direct ou en faisant la recherche des chaines ?

Moi je constate outre ce gros problème, plein de petits trucs désagréables à coté : des messages d'erreur qui apparaissent subitement, des erreurs qui apparaissent et disparaissent au niveau des périphériques et aussi des problèmes incompréhensibles au niveau des logiciels fournis : incompatibilité, fichier dll absent, etc...

Je suis quasi certain que le problème vient d'une incompatibiliité logicielle avec vista 64, ce qui expliquerait cette erreur incroyable que quasiment tous les revendeurs croient vendre du 32 bits. Ils ont du préinstalllé des logiciels version 32 bits avec un OS 64 bits, d'où toutes ces erreurs. Il serait intéressant de vérifier avec une version vista 32 bits si tout cela fonctionne bien. J'ai cru comprendre en parcourant les forums que ceux qui ont cet ordi sous vista 32 bits sont totalement satisfaits, contrairement à nous.

je ne pense pas que le problème soit matériel : les tests de mémoire et de disques ne présentent aucune anomalie, du moins chez moi.
0
maximus > pach
7 oct. 2008 à 15:33
bug du forum le logiciel n'a pas indiqué mon pseudo mais celui de "pach", à moins que erreur de manip de ma part, enfin c'est pas grave
0
je te dirai cela vendredi ou lundi car ils ne l'avaient plus en stock ils seront livres soit vendredi soit lundi
0
Psykomaniaque
7 oct. 2008 à 15:20
Je ne pense pas que cela résolve le oucis vu que c'est présent sur tous. Mais HP devrait apportait des informations sur ce soucis vis l'e-mail que l'on a fournit lors de l'enregistrement du PC auprès de HP. Ce serait bien plutôt que de nous laisser dans la me**e...
0
Ne serait ce pas du à vista plutot qu'à l'ordinateur?
Personnellement je compte installer xp...
quelqu'un l'a fait?
0
psykomaniaque
7 oct. 2008 à 23:58
Le problème c'est qu'en installant xp, tu risques de perdre le lecteur d'empreintes digitales, les commandes de volume tactiles et même peut être la télé! En plus je croîs que c'est pas une partie de plaisir!
0
bon je n'ai toujours pas recu mon pc en retour ils voulaient contater la panne chez hp et ils ont confirmé un probleme materiel et vont donc procede a l'echange car comme moi ils ont constate des ecrans bleus nimporte quand (ouf ca soulage)

j'ai egalement demandé si je pouvais installer vista en 32 bits et le technicien m'a conseiller de faire une sauvegarde du pc original sur DVD car sans ces dvd il parrait que l'on perd la garantie
je comprends pas pq car il y a une partition recovery sur le disque dur. il a dit que l'instal d'un nouveau windows modifie peut etre cette part recovery ???????
la suite dans quelques jours pour donner la version de mon driver tnt
0
oui j'avais egalement le soucis de Dll manquant alors qu'il etait bien present dans le system32
j'ai essaye de le remplacer mais je n'y suis pas arrive je n'avais pas les droits necessaire alors que je m'etais mi proprio du dossier et j'avais enlever le controle utilisateur
0
J'ai également acheté le HP DV7-1070ef depuis 3 semaines, et je constate les problèmes suivants:

- Impossibilité de connecter un serrure de sécurité (câble antivol) car le design de la machine empêche l'enfoncement de cette clé sur 1/4 de mm. Conséquence, quelque soit la marque de votre clé, ca ne peut pas se verrouiller !

- La fixation de l'écran est mal concue, puisque ce dernier vivre au moindre mouvement de ses genoux (puisque c'est un portable, il peut aussi être utilisé dans le train ou l'avion...)

- Le Ventilateur tourne sans interruption, même après un démarrage à froid....!

- La recherche des chaînes TNT se termine par un joli plantage (écran bleu).... Et les patchs proposés par HP ne fonctionnent pas sur ma machine.... Quelqu'un peut-il m'aider ?

... on se demande si ce produit a été simplement complètement testé avant de partir sur les chaînes de production....

- Et je ne sais toujours pas si j'ai Vista 32bits ou 64bits.... Comment fait-on depuis le panneau de configuration ? C'est où ? (il est écrit Vista Edition Familiale Premium Service Pack 1)... mais rien sur le nombre de bits...
Quelqu'un peut-il m'aider ?
0
Tu vas dans "panneau de configuration" puis "système et maintenance", puis "système" et cela apparait dans le paragraphe "système" à "type de système".

De plus je crois que ça doit être marqué sur le carton.

Je suis quasiment persuadé que tous ces beaux plantages proviennent d'une erreur d'hp qui a installé des logiciels qui ne sont pas 100% compatibles avec vista 64 bits. Ca craint quand même.

Personne n'a de nouvelles d'HP ?
0
splash > Maximus
12 oct. 2008 à 22:03
Merci Maximus.... en effet, c'est bien écrit là...
0
MXDMXD Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 12 octobre 2008 Statut Membre Dernière intervention 22 octobre 2008
12 oct. 2008 à 08:45
Bonjour à tous,

J'ai le Dv7 1070ef depuis peu. Je l'ai eu chez Darty internet. Il marche assez bien. Je le trouve plutôt fluide certes un poil bruyant avec le ventilo mais dans l'ensemble il fait le boulot, il est joli et bien fourni au niveau composants. Jusqu'à présent Vista 64 ne m'a pas déçu. Il roule correctement avec les 4Giga de RAm installés.

MAIS !!!!

C'est un vrai scandale de la part de HP de rester sans réponse devant ce problème persistant d'ecran bleu sur le composant tuner TNT. Au prix qu'ils ont demandé IL DOIVENT faire quelque chose !!!!!

Comme tout le monde j'ai mis les dernieres MAJ des drivers TNT et graphique. Et toujours ce P..... de bug materiel lors de la recherche des chaines.

C'est extrêmement frustrant ! J'ai le sentiment de mettre fait arnaqué de 200 Euros par HP (le surcout facturé pour avoir l'option TNT à laquelle je tenais tant).

Merci à tout le monde de HARCELER le SAV HP pour qu'ils se magnent de régler le problème. Il n'y a que comme cela que cela bougera !!!

Bon courage à tous les possesseurs du dv7 1070ef (qui reste une machine sympa pour ceux qui n'ont pas besoin de la fonction TV et qui avaient une prime de 200 E à perdre ;-)

MXDMXD
0
Lit mon message pour résoudre ton problème d'écran bleu. Pour mémoire , il faut télécharger le patch à jour sur sle site de Darty (vers 1.0.64.48) et plus de problème aussi bien sur quickplay que média center
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 11:44
avant d'utiliser la tnt diminuer la ram (a 3 go)
0
Ou mais comment on fait à part enlever une barette (du coup on tombe à 2 go), puis est ce que ça veut dire qu'on doit constamment utiliser que 3 go ? (vu que le problème survient même quand on ne fait que regarder la tv ou l'enregistrer), bref bizarre comme soluition, non ?

Comment tu fais ?
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 13:24
Ordinateur > Propriete Systeme > Onglet : Parametre systeme avancée > memoire virtuelle tu fait 3 go ...
0
Merci pour la réponse, mais je vois que là où on peut entrer des chiffres personnalisés il y a 2 emplacements :

"Taille initiale" et "taille maximale" combien faut il mettre pour chacune de ces 2 cases ?

merci d'avance
0
Utilisateur anonyme
12 oct. 2008 à 17:10
laisse la taille initial trankille et dans taille maxi met 3 go
0